mardi 30 juillet 2019

Une excellente lecture de vacances

Je n’ai jusqu’à présent jamais recommandé de roman des ces pages mais celui-ci, français de surcroît,  le mérite amplement.

Vintage, de Gregoire Hervier, est un roman d’aventure moderne, autour du blues et de la mythique guitare Moderne de Gibson, dans lequel l’auteur mêle histoire vraie et fiction.
Le polar du mélomane.
Vous allez vous régaler !

31 commentaires:

Boulgakov a dit…

Je l'ai lu à sa sortie, c'est très amusant et très documenté, à la recherche de la mythique guitare. On ne voit pas pourquoi le Doc ne conseillerait pas des livres rock? Il a peur que ses suiveurs ne sachent pas lire? C'est vrai qu'il y en a qui ne savent pas écrire... J'ai lu récemment "La France et Johnny Thunders, dans l'ombre de la croix" de Thierry Saltet, (Julie Editions - 2018), passionnant pour les fans du New York Doll. Et aussi, enfin, parce que je ne l'avais jamais trouvé avant, "Jusqu'au fond de l'abîme avec les Rolling Stones" de Tony Sanchez (Olivier Orban - 1980), le "secrétaire" - dealer de Keith. Edifiant et instructif! Et ça fera plaisir aux SS 81, ça s'arrête en 1979!

STONES STOP 1981 a dit…

STP 1972 est le meilleur livre sur les Stones. Il est vrai qu’après 1981 il n’y a plus grand chose à écrire
Adhérez au SS 1981

twobrothers a dit…

Un autre livre,PHIL SPECTOR,Le Mur Du Son, MICK BROWN.

twobrothers a dit…

...C'est alors que je me rends compte que Ron Wood n'est pas la fusée la plus éclairante du feu d'artifice qu'est la vie!
Mais ce joyeux compère à tete de choucas possède encore des doigts agiles et un physique assez présentable pour etre demandé par le gratin musical!
N.KENT-APATHY FOR THE DEVIL.

Anonyme a dit…

STP est un livre chiant à mourir, écrit par type qui n'avait rien à raconter! Normal puisqu'il se passe rarement des choses passionnantes dans ce genre de tournée où tout le monde se fait ch... entre 2 concerts.
La meilleure façon de revivre cette époque mythique, c'est de se replonger dans les meilleurs bootlegs (Vancouver, Seattle, Fort Worth, Charlotte, Philadelphia, MSG...).

Anonyme a dit…

Complètement à côté l’anonyme de 07:48

Anonyme a dit…

La tournée US 72 est sûrement une des plus excitantes tant au niveau des Stones alors à des sommets stratosphériques que dans leur entourage souvent dépravé mais très souvent aussi passionnant. Mythique.
Celle de 2019 entre les concerts ça doit être kiné et verveine. En effet il doit se passer plein de choses ...passionnantes !

Anonyme a dit…

Dis donc l'anonyme de 9 h, arriveras-tu à tes 76 ans, et si oui, ne crois-tu pas que tu pourrais être kiné et verveine également ? Il est facile de critiquer, mais regarde un peu Mick sur scène, et il fait bien des envieux ! Personnellement il ne m'inspire ni kiné ni verveine ...

Anonyme a dit…

Sérieusement, trouvez-moi quelque chose d'intéressant dans STP!
Sorti de son statut d'ouvrage culte, c'est le vide total ce bouquin.
Concernant Greenfield, le livre sur la tournée anglaise de 1971, ainsi que le pavé consacré à Bill Graham sont nettement plus captivants.

Lliryc a dit…

J ai lu le STP c'est un livre qui a les défauts de ses qualités, précis, trop précis, redondant, repetif mais c'est la vie en tournée c'est pas un mauvais bouquin loin de là

Harry a dit…

Trop hâte à demain

Yapyapblues a dit…

Philoman devient complètement mégalo
Tu t invente des pseudos après harry c est ss stones.
Rien que le pseudo est de très mauvais goût et pue la merde.
Monte ton propre blog.
Et lâche nous les cailloux.

Anonyme a dit…

Yapy Papy Blues est-il un vieux grincheux ?

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui Gary NUMAN et le Lp THE PLEASURE PRINCIPLE
Bonne écoute !

Unknown a dit…

C' EST POUR BIENTOT.....LA TOURNEE DE EHPAD EN SHOW CASE....

Anonyme a dit…

Cet album de Gary Numan est très bon, il a plutôt bien vieilli. J’aurai aimé que Bowie fasse cet album.

Peter a dit…

NUMAN, une voix un climat une époque aussi, l’influence du THIN WHITE DUKE bien sûr
Album parfait, bravo

Anonyme a dit…

Un album qui aurait convenu également à l’Iguane à l’époque

Harry a dit…

Cet artiste était pour moi complètement inconnu. Ho la la quelle découverte et que c’est beau et fort !! C’est vrai que le lien avec David Bowie est troublant. Ça me fait penser à sa période berlinoise que m’a fait découvrir il y a quelques années mon disquaire. J’ai trop hâte d’aller voir si le vinyle est au magasin. Merci infiniment !! Trop !

Anonyme a dit…

Le presque vendredi est devenu un rituel que je ne rate jamais. Like It !

Anonyme a dit…

Low Bowie

Oleaster a dit…

Je suis allé voir des bouts du concert de Houston sur Youtube et voilà que ça revient, les Rolling Stones, ce grondement a nul autre pareil.
J'ai bien sûr commencé par Heartbreaker... Réussir ce morceau qu'ils ont tant de fois évité ou raté depuis 73 : on éprouve une sorte de joie rétrospective.
Je trouve qu'ils ont été bons ce soir-là. Ils se sont appliqués et pas que leurs doigts : le coeur, les yeux, la voix, l'orgueil. Que Mick tortille moins des fesses s'il chante vrai, que Keith rigole moins s'il riffe propre et dur ne me gêne pas, au contraire. Que Ronnie souligne tout en gras et mette le feu au pont du Rôdeur de minuit, on y croit (mais pourquoi saccager encore ce qui paraît le plus facile - Cf. les solos de Tumbling dice et Start me up ?).
Never mind. Les Stones semblaient à nouveau habités par leur musique à Houston. Toujours pas de nouveaux morceaux, que du vieux, mais la manière et l'insolence de vivre. Ils nous tuent encore. Ils nous font du bien.
Encore un effort et je retournerai les voir.
Au passage, merci à Dnewton98 pour la captation et le son (pas mal du tout).

twobrothers a dit…

Voila un avis non destructeur.
Merci Oleaster.

Anonyme a dit…

« Toujours pas de nouveaux morceaux »...ah bon, il y en a ??! 😂 MDR

Anonyme a dit…

Pour se faire un avis sur le début de tournée, les IEM des 2 concerts de Chicago circulent.

Anonyme a dit…

Les mecs qui débinent les Stones adooorent! Gary Numan. Ce monde part en couille sans avoir besoin du réchauffement climatique... La daube new-wave comparée à Bowie, ça va pas la tête?

Anonyme a dit…

Ce LP de Gary Numan est un must bien meilleur que certains Bowie comme Let’s Dance et Tonight

Doudexile a dit…

Je rejoins l'anonyme, même si je regrette l'anonymat. Pourtant j'écoute de tout, j'ai écouté le gars Gary, et je ne comprends pas..... la référence à Bowie pourquoi pas, quoique pour moi, à des années lumières de ce dernier, quant à parler de ce style sur un forum des stones, là, mystère .......

Doudexile a dit…

.....d'autant plus sur un sujet concernant les GD......décidément.
Quant aux IEM de Chicago, cher anonyme, un lien peut-être utile, merci.

Anonyme a dit…

Les fans des Stones savent parfaitement via quel forum on peut trouver ce genre de documents!

Anonyme a dit…

Ben non, on sait pas, excuse nous anonyme de 19.42