vendredi 14 décembre 2018

Rock N Roll Hall Of Fame : la promo 2019

The Cure, Def Leppard, Radiohead, Roxy Music, The Zombies, Stevie Nicks et... Janet Jackson sont les artistes qui intégreront cette vénérable mais discutable institution en 2019.

Je ne comprends pas ce que Janet Jackson fait là, ni même les raisons pour lesquelles elle a été sélectionnée initialement, tout comme LL Cool J...
Je regrette que MC5 et Rage Against The Machine n'aient pas pu obtenir les votes nécessaires.

En revanche, j'avoue me réjouir pour Def Leppard.
Au-delà des clichés et de leur popularité auprès de la gente féminine, le groupe a su façonner un son qui reste parmi les plus emblématiques du rock des années 80. Mutt Lange et son travail de production ultra-léchée n'y sont certes pas pour peu. Pour autant, il n'a pu qu'embellir des compos que le groupe continue inlassablement de défendre sur les routes. Respect Messieurs.


13 commentaires:

Le philosophe a dit…

Que c’est BAD Def Leppard, je préfère mille fois Janet JACKSON
Vous avez remarqué le lien BAD - JACKSON.... c’est trop merci

Richard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
twobrothers a dit…

Tu es trop fort Diogene! Vraiment balaize!!!

Anonyme a dit…

Def Lep et son batteur manchot !
Je les ai découverts avec Hysteria. Quel travail pour l'époque même si ça a vieilli un peu.
En live ca donne envie d'y aller 1 jour.

Anonyme a dit…

Ils passaient pour des lourds, des clowns dégénérés bâtards au début des 80 largement dominées par la New wave. Avec le temps la New wave a elle plutôt bien vieilli, finalement. Et Def Leppard et autres groupes de hard 80 font encore plus pitié.

Club de la fumette a dit…

Brothers & Sisters,

Que de voitures en panne ces temps-ci avec tous ces automobilistes aux bords des routes en gilets jaunes !

Et je me remets Brand New Cadillac

Cidre

Yapyapblues a dit…

Je suis d accord avec le docteur.
Janet Jackson c est à mes yeux et surtout à mes oreilles pas rock n roll.
????????
C'est bien le rock'n'roll hall of fame ?

Marco a dit…

Moi aussi découverts avec Hysteria
Une bonne demi-douzaine d'excellent morceaux, peut-être 10 même
Tout le monde n'en n'a pas autant à dire
Je vais réecouter un peu tien !
Let's Get Rocked !

Anonyme a dit…

Le rock n roll hall of fame fait un peu penser à l’école des fans
Tout le monde a 10

Viokk a dit…

Moi je suis d'accord avec le gusse au tonneau.....Janet Jackson....je vote oui....rien que pour la pochette les mains sur les nibards....aussi sexy qu'un sticky finger modèle braguette ouverte.....alors que le Léopard AUdika....leur batteur manchot....leurs affreuses guitares Jackson avec floyd rose....no way.....et Radiohead....vraiment....de la musique pour saunas....ce truc n'a plus de sens...on racle les fonds de tiroirs....Le five, deuxième année qu'ils se font recaler....alors qu'un jour on assistera à l'introduction des Counting crowes ou de Live ou pire Hootie & the blowfish.....et sinon les gusses....si vous cherchez du blues à un accord...ruez vous sur le dernier Cédric Burnside, neuveu du RL et batteur qui nous pond des morceaux sur un accord que renierai pas notre arthritique de Dartford si seulement il s'intéressait plus à la musique qu'à l'entretien façon chef d'oeuvre en péril de sa propre légende décatie ( septante cinq piges quand même)

Anonyme a dit…

Le gusse au tonneau ?! Who’s that guy ?

twobrothers a dit…

Le GUSSE AU TONNEAU?
A Funny Guy with a big smile!
Une légende dans le blog...

Anonyme a dit…

Et bien moi, je suis heureux de voir enfin The Cure au RRHOF.