Noel approche et certains d'entre vous se demandent probablement quoi offrir ou se faire offrir pour les fêtes de fin d'année. C'est donc le moment de faire un petit bilan des parutions intéressantes de cette année.
Je ne m’attarderai pas ici sur Confessin' the Blues ou le livre Le Blues en 150 figures dont j'ai parlé de façon détaillée dans le blog il y a peu, mais il s'agit évidemment de valeurs sures.
Les amateurs de punk seront probablement intéressés par 001, le double CD paru il y a peu et compilant 32 morceaux interprétés par Joe Strummer au cours de son parcours avant et après les Clash. On y retrouve donc des extraits de ses travaux au sein des 101ers et des Mescaleros, mais aussi d'autres collaborations avec entre autres Mick Jones ou Johnny Cash ainsi que des inédits.
Pour ceux qui apprécient le rock un peu plus progressif, il convient de mettre à l'honneur Home Invasion, le live de Steven Wilson, fondateur du groupe Porcupine Tree dans les années 80. Superbement capté au Royal Albert Hall de Londres, le concert est dispo en double CD + Blu-ray ou double CD + DVD. Ce bel objet donnera peut-être à certains l'envie de retrouver Steven Wilson sur scène à l'occasion d'un des 8 concerts qu'il donnera dans l’Hexagone durant la 2e quinzaine du mois de janvier.
Plus classique mais tout aussi intéressant, le DVD ou Blu-ray consacré à Amy Winehouse et à l'enregistrement du mythique Back To Black. Le documentaire uniquement consacré à la conception de l'album ne fait pas de révélations scandaleuse sur sa vie mais parle uniquement de musique, ce qui n'est pas plus mal. Histoire de rendre l'objet encore plus intéressant, on y retrouve en bonus un mini concert privé de la chanteuse enregistré à Londres en février 2008.
Seul un extrait de ce concert superbe avait été diffusé lors de la cérémonie des Grammy Awards qui se tenaient le jour même.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
Pour accompagnerJOE,Sandinista et Global a Gogo!
Monsieur macron mettez votre gilet Vuitton et bye bye
REVOLUTION
Bientôt les étudiants et les lycéens dans la rue
Vivement que les crs chargent pour de vrai ! En 1986 dans les manifs devaquet les mecs de pasqua c'était pas comme maintenant c'était pas des tendres
Brothers & Sisters,
Fait pas chaud pour un mois de mai
Et je me remets Street Fighting Man
Cidre Barrette
La révolution yellow est là
Power to the People ✊
Arrêtons de parler de yellow ici, pas l'endroit.
Les dégradations seront payées par nos impots et nos assurances, ça fera du budget en moins pour la musique entre autres
Partout c’est l’endroit de parler de la Révolution en marche
Gilets jaunes 🆚 gilets Vuitton
Plus beaucoup de révolte sur ce blog, trop vieux et blasés les vieux dans leur petit confort pépère loin de l’esprit rebelle des Stones et autres rockers, d’une certaine et lointaine époque il est vrai.
Désolé de vous avoir embêté dans votre léthargie rockers en charentaises
Sleep tight......
Tu as raison Diogene!
"Riot In Cell Block Nber9"
do you Feel good?
??
Tonight the night
⚽️ d’or
mon prono :
1- Modrić
2- Modrić
3- Modrić
Je ne comprends toujours pas ce que le foot vient faire sur un blog dédié aux Rolling Stones et au rock ... n'y a t'il pas des blogs dédiés aux footeux pour qu'ils se retrouvent entre eux ?
Ballon d'or?
PAUL MAJOR!
Je propose au doc la censure de tout post non relatif de près ou de loin aux stones et à la musique
Je pense que tu fais dans l'humour Lliryc!
Nous sommes ici entre Gentlemen,de membres bien introduits dans la confrérie.
Surtout pas de censure!
Gonna Ball sur ma "turntable",et hop!
Gonna ball,like I never did ball before...
Oups, PSG - MONTPELLIER reporté
De quoi attraper une ...jaunisse
⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⛽️⛽️⛽️⛽️⛽️⛽️
Je suis d'accord avec Lyrics.
Nous sommes sur un blog sur les Stones,tout autre sujet n'a rien à faire ici.
Il y a assez de place ailleurs.Allez y.
Triste sire ce Laurent
Heureusement Triste Sire est aussi un groupe de rock, l’occasion grâce à Laurent bien malgré lui de le (re)découvrir
Marry Christmas to the world.
Richard
https://writeforbenefits.blogspot.com
Enregistrer un commentaire