dimanche 24 juin 2018

Zoom sur... Paul Rodgers - Free Spirit

Paul Rodgers n'est certes pas une méga star du rock, mais au cours de sa carrière, il aura posé sa voix sur un grand nombre de morceaux qui n'auront pas échappé aux fans de rock.

Fondateur de Free, son premier groupe, Paul Rodgers fonda ensuite au fil des ans Bad Company, puis The Firm avec Jimmy Page. Il participa aussi au projet Willie and The Poor Boys de Bill Wyman et Charlie Watts.
En 2005, il partit en tournée avec Brian May et Roger Taylor sous le nom de Queen + Paul  Rodgers.



L'année dernière, Paul Rodgers partit en tournée en Grande Bretagne pour célébrer les 50 ans de sa rencontre avec Paul Kossof et donc de la création de Free. C'est le dernier concert de cette tournée de 15 dates exclusivement britanniques, filmé au Royal Albert Hall, qui nous est proposé en version audio et vidéo, avec une pochette aussi laide que son contenu est sympathique.



Evidemment connu pour All Right Now, Free a au cours de la brève carrière enregistré 6 albums et c'est le meilleur de ce répertoire (Be My Friend, The Stealer, Wishing Well...) qui nous est proposé ici par un Paul Rodgers en pleine forme et très bien entouré.

Celles et ceux qui ont apprécié le blues rock de Free dans leurs jeunes années se rueront probablement sur cette parution même si Paul est le seul membre originel de Free présent sur scène.
Pour les plus jeunes, ce live constitue une excellente introduction à  Free et au talentueux Paul Rodgers.

7 commentaires:

Le philosophe a dit…

Quand j’étais adolescent j’écoutais qu’un seul groupe, les Rolling Stones.

Anonyme a dit…

J'ai vu des images de sa tournée avec Queen à l'époque.
Une erreur de casting mais un bel organe.

Club de la fumette a dit…

J’aime bien les Herbiers et ce soir... la Colombie. 2 équipes qui me font planer

Cidre Barrette

Anonyme a dit…

Doc, je vous trouve dur lorsque vous dites que Paul Rodgers n'est pas une mega star du rock.... Au vu de son CV (Free + Bad Company + the Firm + Queen mach 2, excusez du peu.. !!), le monsieur mérite tout de même davantage de respect ! Le titre "All Right Now" est de plus passé à la postérité, il est même régulièrement utilisé sur diverses BO de productions hollywoodiennes, et si ça, c'est pas une preuve de sa célébrité !

Pascal a dit…

Je suis hors sujet, mais juste pour dire que Totally Stripped [Blu-ray] en coffret deluxe est toujours à 20€ sur amazon De; j'ai craqué et je ne le regrette pas...
Merci Doc !

Norbert a dit…

Paul Rodgers est une mega star et son groupe Free était l'équivalent de Led Zeppelin ...un son bien gras et bien bluesy ...Paul est l'un des plus grands chanteurs de rock avec Robert Plant .... Jagger est le plus grand showman de tous les temps mais question voix ces deux là étaient meilleurs ... mais Free n'est pas Free sans les 3 autres

twobrothers a dit…

Paul KOSSOF,un TRES GRAND!