dimanche 10 juin 2018

The Rolling Stones - Edinburgh, 09/06/2018

Pas de setlist spéciale pour célébrer l'anniversaire de Some Girls.
Même Keith n'a pas ressorti Before They Make Me Run pour l'occasion



32 commentaires:

midrambler a dit…

Keith me surprendra toujours.. Louper une instruction comme Start me up.. Dingue !

shelter a dit…

Et louper 1 mot sur 12 dans un commentaire ?
Humour !

Anonyme a dit…

Pauvre Keith incapable de jouer la moindre intro correctement. Hier soir Start me up à l'entame du show, genre comme un guitariste de 5 ans. Triste.
Pour le reste toujours un tempo bien lent, ca rame dur.

Anonyme a dit…

Il est à souhaiter qu’il n’y ait plus jamais de nouvelles tournées.
Les Stones c’est fini

Anonyme a dit…

Ils surffent sur la nostalgie et la légende bien abîmée. On va les voir plus que les écouter. Alors ça peut durer encore...

Chris a dit…

Pas très convaincante la version de She's a rainbow

Fab a dit…

Exactement ils permettent encore aux gens de dire, j'y étais, qui se rappelle d'une intro en vrac 5 ans après au coin du feu avec des potes et des bières....

Chris a dit…

Jamais vu une setlist avec autant de oldies, notamment des années 60. Start me up (mal joué) est le titre le plus récent : 1981 !

Le philosophe a dit…

81, l’année où il aurait fallu tout arrêter (pour rappel)

Marco a dit…

Les mecs vous déconnez...
Les tournées post 81 ont offert de grands moments.

Keith merde traditionnellement les rifs d'intro, c'est presque à se demander s'il ne fait pas exprès, mais vu ses doigts ça n'est peut-être pas si évident pour lui.
Vivement Marseille !
Je ne m'attends pas à du Stones 1973 c'est évident, mais chaque concert est un bon moment à passer, n'en déplaise aux aigris et aux jaloux qui n'y vont pas.

Chris a dit…

Pour moi il y a clairement un avant et un après 2012. Aujourd'hui c'est une triste et pénible parodie. Marco n'insulte pas les gens ne plus aller voir en live un groupe que l'on adore ce n'est ni être jaloux ni être aigri. C'est vouloir rester sur de bons souvenirs et ne pas se dire oh non ce n'est pas ça les Stones aujourd'hui.
Chacun son opinion. C'est la mienne.

Anonyme a dit…

Un Président avec une vieille dame, des fans encore à genoux devant un groupe de vieux. Tendance ou déviance ?

Fab a dit…

La baisse globale date plutôt de 2007, alors que le Sdr

Fab a dit…

Sdf de 2006 était vraiment bien

Fab a dit…

Un gars rencontré a Werchter en 2014 m'a dit que Keith aurait fait un AVC à Noël 2016....quid du tour 2007 assez laborieux

Fab a dit…

Pour moi 2014 c'était pas mal, 7 ans après je craignais un peu, l'idée est désormais de se maintenir et assurer des concerts globalement bons musicalement avec des moments plus moyens certes et d'autres de belle communion avec les fans.

Fab a dit…

AVC Noël 2006 bien sur, correction

Anonyme a dit…

SDF 2007 plus triste tu meurs

EPADH a dit…

Ce soir 19H après le souper le film Gimme Shelter sur les Rolling Stones dans la salle du réfectoire.

Fab a dit…

Qqu'un connait un bootleg du SDF 2006 ?

Anonyme a dit…

Marre de vos commentaires
Un coup c'est Ronnie qui est moins bien un autre mick n'a pas la voix et ensuite quoi Keith raté un accord
Mer de le rock'n'roll c'est du brut
Quand on est fan des stones c'est à la vie à la mort on ne se pose pas de question et on encourage toujours et toujours the best rock'n'roll band in the world
Philippe Toulon

Anonyme a dit…

Toulon n’est pas loin de Marseille, tu vas être content

Anonyme a dit…

Philippe sourd d'oreille ?

twobrothers a dit…

Ça barre un peu en couille avec vous... Non?
Actuellement j'écoute"OUT OF OUR HEADS'versions US et GB.
P...J'avais oublié,c'est tellement bon!
Faites la meme chose! Alors la tournée actuelle...
Pour Cidre et Diogene j'ai fait l'acquisition de"SATANIC...'avec pochette 3D! Record store day! Oui"SATANIC..."c'est quand même qqchose!

Lise a dit…

Ah ah l'intro de Start me up. Indexée sur le prix prohibitif des billets dans le Pit. L'arnaque :)

Anonyme a dit…

Un peu ridicules les backing vocal sur She's a rainbow !

Anonyme a dit…

De tous les commentaires, il y en a beaucoup qui étaient à Edimbourg? Moi oui alors oui Keith n'avait pas ouvert son micro sur l'intro et alors ? Les stones cela a toujours été comme ça.
Ceci dit le concert était excellent et le groupe en pleine forme. Je ne regrette pas d'avoir payé mon billet comme toujours d'ailleurs...
Je pense qu'avant de critiquer (en regardant des vidéos pas toujours de grande qualité sur youtube) il faut y aller et là donner son avis sinon...parfois vaut mieux se taire...ou rester à la maison!
Voilà une vidéo pas trop mal :https://www.youtube.com/watch?v=6kT8Buk6WK8


Anonyme a dit…

Ah les vidéos qui ne servent qu'à vanter les "bonnes prestations", ce sketch !
Il y a combien d'excuses pour expliquer le riff foiré de Start Me Up ? 5, 10 (volume, arthrite, stress, mauvaise guitare, il le fait exprès pour énerver Mick car il aime pas ce morceau en début de concert). Ah ah ah.

Vous n'êtes plus fan des Stones, mais de bons avocats.
Je vous plains.

J'ai vu les Stones en live jusqu'en 2012, et depuis, pour des raisons MUSICALES qui sont les miennes et qui sont toutes aussi fondées que les tiennes (et que je respecte), je dis stop à cette triste fin de carrière.

Anonyme a dit…

Ah j’ajoute
- je ne vais pas voir un cirque, je vais assister à une prestation musicale
- la longévité est un argument qui doit être assumé par le groupe, pas par le public. J'estime que les Stones se présentent devant un stade à 100 % de leur capacité, sinon, stop et rendez la monnaie. OK pour Jagger de ce côté là, Charlie est pas loin, Ron Wood et Keith, on peut discuter !(solos, rythmique).
- globalement, c'est lent, brouillon, flottant, et les musiciens additionnels (2 clavires !)et les choeurs n'ont jamais autant occupé l'espace sonore.

Enfin, les Stones sont aujourd'hui un pur nostalgic act, qui tournent depuis des années sans supporter un album de titres originaux.

Le titre le plus récent joué sur cette tournée date très souvent de 1994, et à Édimbourg de 1981.
1981.




Anonyme a dit…

1981, date à laquelle il fallait dire Stop

Anonyme a dit…

Compte Instagram officiel de Keith.
..

https://www.instagram.com/p/Bj0vNIDhgWi/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=5xr5t41zx7dp

Anonyme a dit…

C'est Satisfaction, mon dieu quel supplice.
90 % de fausses notes !