mercredi 27 juin 2018

The Rolling Stones - Marseille, 26/06/2018


15 ans après leur dernier passage à Marseille, les Rolling Stones ont assuré un superbe concert dans un stade Vélodrome très différent de celui de 2003, qui lui-même n'avait plus rien à voir avec le Vélodrome de 1990.

Le groupe a assuré une fort belle prestation, entamée sans couac par un superbe Street Fighting Man.
Comme souvent c'est vers la fin de la tournée que la machine Stones, bien huilée, assure des performances optimales.

Loin de la Grande Bretagne et de sa réglementation stricte en termes de couvre feu, c'est à la tombée du jour, à 21h 45 que le groupe est monté sur scène, permettant aux 58 000 fans rassemblés de profiter d'emblée des magnifiques écrans et éclairages.
L'ambiance dans le stade était meilleure que dans nombre d'autres concerts récents et le groupe assura une superbe prestation, couronnée par un rare Fool To Cry magnifiquement interprété.

Lors du soundcheck, les Stones ont également répété All Down The Line, l'un 4 des morceaux soumis au vote du public, mais c'est finalement Get Off Of My Cloud, gagnant prévisible et également répété en fin d'après-midi, qui fut livré aux fans, dans une version plutôt enlevée.
Keith a gratifié les fans de très belles versions de You Got The Silver et Before They Make Me Run.
Apparemment en bonne forme, ce dernier fait varier ses morceaux régulièrement, ce qu'il ne fit absolument pas en 2017. Sur Sympathy, il opta pour la sécurité avec un solo sobre, mais fluide.

Comme d'habitude Mick a parfaitement tenu son rôle de frontman. Se mettant au diapason marseillais, il a affirmé être aller voir le match France Danemark dans un bistrot du vieux port en savourant un pastis et des pieds paquets.
Toujours inspiré par le ballon rond, il a plus tard présenté Ronnie Wood et Charlie Watts comme le Zidane de la guitare et le Fabien Barthez de la batterie.

Comme à Nanterre en octobre, il semblerait que la qualité du son se soit révélée inégale selon les emplacements dans le stade. Le fait d'avoir ajouté un toit sur les tribunes n'est forcément pas étranger à ce phénomène, mais globalement les fans que j'ai pu croiser à la sortie se sont montrés ravis d'avoir fait le déplacement pour ce qui semble être à date le meilleur show de 2018 et peut-être le dernier concert hexagonal des Rolling Stones, au moins pour quelques temps.


70 commentaires:

Anonyme a dit…

Put@in,

Je vais finir par regretter de ne pas avoir cassé ma tirelire...
Les concerts français semblent à chaque fois être les meilleurs (ou parmi) sur les tournées récentes (en tous cas post 2007)

twobrothers a dit…

Je prefere me remettre"OUT OF OUR HEADS"galette US pour "SATISFACTION"...
Aucun couac!

Anonyme a dit…

Ah ah le meilleur show de 2018 (avant le prochain)...
Il vaut mieux en rire, cela relève de la psychanalyse chez les fans des Stones.
Je te croyais plus fin que cela Doc ^^ !
Pas un mot sur les prestations musicale de Wood et de Watts, il est vrai que l'on va voir les Stones plus que les écouter. J'Y ETAIS quoi...

Bessssssssssssssttttttttttttttt show ever !

PS : heu dernier show des Stones à Marseille c'est certain. En France ? Peut-être, mais peut-être seulement.

Club de la fumette a dit…

C’est décidé ! Je vais moi aussi aller voir les Stones à Marseille, c’est bien ce soir ?
Et je me remets Dandelion

Cidre

Anonyme a dit…

Doctor Stones,

Merci de me dire ce que doivent penser les dizaines de milliers de pigeons qui ont donc assisté aux premiers concerts de la tournée, puisqu'il faut visiblement attendre sa fin pour assister "à de bonnes performances quand la machine est huilée".
Une honte quand on connait le prix des billets et la pseudo réputation de ces "légendes".

Viokk a dit…

Les anonymes sont vraiment une secte très étrange

Anonyme a dit…

Et le grand retour des Anonymes qui n'en ont rien à faire puisque, refrain connu, les Stones sont morts début 1973 mais qui en ont encore assez à faire pour continuer malgré tout à polluer les chroniques de concerts de la nouvelle tournée ! Merci Messieurs mais les pigeons vous ch... dessus en rythme sur "Oh no, not you again" !

Chris a dit…

C'est quand même assez regrettable que le morceau original le plus récent date de 1981 !


PS : anonyme tu réponds à anonyme lol. Le terme pigeons est mal compris je pense, y en a marre de lire qu'il faut attendre le 11e show d'une tournée qui en compte 14 pour assister à un concert un peu près carré... Oui, que doivent penser ceux qui y sont allés avant ?

Waloo 18 a dit…

Et bien moi j’ai trouvé se concert très bon.
J’ai peut être pas l’oreille absolue, fan donc peut-être pas objectif et fumez deux ptit joint et bu 3 bierre donc pas complètement raid juste deux quoi me faire plaisir.
Franchement ct très honnête leur prestations (en oubliant le prix) et j’regrete pas d’avoir fait PT mon PEL et je pourrais dire
J’Y ÉTAIT
par contre j’attendais le public plus chaux vue réputation des concert du sud après c pas le public des festivals,moins sous et plus vieux

Lliryc a dit…

Les anonymes souhaitent sûrement un concert sur bande comme cela ce sera pareil de la première à la dernière date et il seront heureux d'avoir écouter un fichier informatique pour quelques dizaines d euros. Un monde aseptisé pour une musique aseptisée et des cerveau aseptisés

Patrick a dit…

Je confirme très bon concert avec une set lits impeccable pour un stade un get off m'y cloud d anthologie !

Anonyme a dit…

Pour le titre: The Rolling Stones - Marseille, 26/07/2018 ,
c'est plûtot le 26 juin. Le 26 juillet c'est autre chose...

Didier a dit…

Superbe concert, j’étais en pelouse or face à la petite scène et Mick est régulièrement venu ( le public devient hystérique à sa vue, c’ est toujours magique !!)
J’ ai adoré Fool to cry que je n’avaie pas eu en concert depuis Auteuil.
Effectivement pour de nombreux fans croisés à Marseille (dont 1 cette aprèm à l’occasion d’une balade dans les calanques qui affiche plus de 80 concerts des Stones), le concert était très bon, ça joue super bien , que du bonheur de les voir en 2018..

Anonyme a dit…

Keith n'a jamais aussi bien joué depuis 1972.

Thierry de Nice a dit…

Tres bon concert aussi, par contre j'ai trouvé le son des guitares trés mauvais à certains moments, notamment sur Satisfaction.

Le philosophe a dit…

Ces commentaires sont aussi brouillons (cacophoniques) que les intros ou le jeu (actuel) de Keith Richards. Je fais parti clairement des STONESEPTIQUES et pense (déjà exprimé) qu’ils auraient dû tout arrêter après 81, date après laquelle je trouve que le groupe ne présente PLUS d’intérêt discographique et par conséquence scénique logiquement ensuite. Toutefois, tant mieux si des fans y trouvent encore du plaisir. C’est respectable.

Anonyme a dit…

Présent à Marseille, je suis tout à fait d'accord avec le doc, superbe concert avec de vrais moments magiques dont fool to cry qui m'a sidéré alors que je ne suis pas fan du titre. J'ai vraiment un trés grand respect pour ses mecs qui sont toujours capable de donner de fabuleux concerts. Gégéstones

twobrothers a dit…

Hey,Nico...Tu dors?

Anonyme a dit…

DANDELION, un très très très bon titre. La magie des Stones de Brian Jones

Chris a dit…

2018, dernier show à Marseille. Et il y a bien d'autres villes visitées en 2017-2018 qui ne les verront plus jamais

ju a dit…

Merci pour les messages laissés aux personnes présentes au concerts. Pour les autres (qui n'etaient pas à Marseille) Merci de nous avoir informé que les Stones étaient moins explossifs et monstrueux qu'en 73 ect.
Hormis le son quin semble avoir été pourri , c'est quand même super cool de ce dire que les Stones ont assuré hier. (avec ce qu'ils leurs restent.)
On est en 2018.

Anonyme a dit…

Purée les mecs, faites un effort au niveau de l'orthographe... On trouve 2 fautes tous les 10 mots, et je n'évoque même pas le lexique. Qd je lis ce blog, j'ai les yeux qui saignent.. Let It Bleed...

twobrothers a dit…

T'as les yeux qui saignent?
Welcome Nico!Old Chap!

Zuma a dit…

Pour répondre au Philosophe, je ne suis pas de ton avis et je vais m'exprimer en toute amitié et respectsur ce blog. Après 81, il y a eu la tournée 89/90 où l'on trouve par exemple les meilleurs solo de Sympathy. Une tournée où ça joue très bien. Mieux qu'en 81. Je pense. La tournée Voodoo et au pif Le Paradiso et l'Olympia extraordinaire... La tournée 2002/03 et son concept fabuleux et ses concerts excellents et des set list ou l'on retrouve des pépites.
Pour ne citer que ces exemples (il y en a beaucoup d'autres), rester sur les Stones en 81 (ou ils ne cultivent pas forcément une bonne image du groupe d'ailleurs), aurait fait tâche. Et puis, au final, c'est surtout eux qui décident, non ? S'ils ont envie de jouer toute leur vie ? Si tu faisais (et fais peut-être) un boulot génial, pourquoi ne pas le faire jusqu'au dernier souffle sans que ton voisin ne vienne te dire que tu es trop vieux ? Et de lui répondre : "De quoi je me mêle ?" A méditer.

Et pour répondre aux ânes-onymes sur les derniers concerts, vous êtes né de la dernière pluie ou quoi ? Cela a TOUJOURS été le cas et ne veut pas dire que les Stones jouent mal les premiers shows. C'est dans ces concerts d'ailleurs qu'on trouve souvent des titres rares et qui ne sont pas jouer après. Exemple dès la tournée 72.

Pour résumer: les absents ont toujours tord. Rien ne vaut de partager un moment live avec des gens. Boire un coup, danser. On aura toujours le temps de se passer les disques plus tard. Non ?

didier a dit…

Très bien résumé Zuma ....

Doc a dit…

Lorsque plus de 10 personnes qui ont vu entre 4 et tous les concerts de la tournée vous disent que c’était le meilleur à ce stade je pense être autorisé à le relayer, d’autant que j’ai précisé “semble”.
Ensuite je laisse les personnes présentes s’exprimer ici même.
Et je ne pense pas que les primo-spectateurs soient légion ici...

William a dit…

La crédibilité du fan lambda des stones est quasiment nulle, à l'image de son incapacité à la moindre critique. Toujours dans le mieux, meilleur que... On se rassure, toujours dans l'emphase et le dytyrambique pour être a la hauteur de la légende et de la longévité. C'est un cas assez unique.
Et quel decaladé quand on ecoute le groupe.
Mais bon bref sincèrement heureux pour vous à Marseille.

Anonyme a dit…

Un bon show à Marseille tant mieux.
Je ne me suis jamais remis du concert à Paris en 2007 tellement décevant. Je me suis dit terminé et je m'y tiens. C'est visiblement mieux en 2018 mais je n'oublie pas la catastrophe des concerts de 2017...

Anonyme a dit…

Quelle catastrophe des concerts en 2017?; les 3 concerts de Nanterre étaient très bons de l'avis général de ceux présents (j'étais au 1er et ils ont assuré...) et bien meilleurs effectivement que le SDF 2007.

Anonyme a dit…

Le début de la tournée européenne avec un Keith très diminué.

Anonyme a dit…

Les solos de Keith remplis de fausses notes et les intros foirées sont déjà oubliés apparemment

Belisarius a dit…

Les Stones qui auraient dû s'arrêter en 1981 ?! Leur dernière tournée (1981-82) n'était pas franchement top, j'ai du mal à y adhérer, je trouve celle de 1989-90 bien meilleure ... Même niveau discographie Steel Wheels n'est pas ridicule (il manquait peut-être juste à ce disque un hit comme Start Me Up).

Anonyme a dit…

Bonjour ! J'ai grandi avec eux et tant qu'ils seront sur la route je me déplacerai c'était seulement mon cinquième concert des pierres depuis 77 et ce soir là à Marseille ce fût magique l'occasion d'oublier les soucis,la magie était là un Fool to cry d'anthologie... Le Blues sont leurs racine et il n'y a pas d'âge pour en écouter et le jouer... Ne soyons pas critique laissons faire le temps nous partirons avec eux. Restons fidèles .. Avant on s'en tape...

Le philosophe a dit…

En réponse au fan du Loner, je persiste dans mon idée de 81. Jusqu’à cette date, les Stones c’est 95% de perfection. Les 5% restant c’est l’arrivée de Ron Wood et un album (déjà) faiblard, Emotional Rescue. Déjà pressentie sur Tatoo You (dernier bon LP mais avec du reconditionné) la CRÉATIVITÉ va brutalement s’arrêter ensuite. Un groupe (ou un artiste) qui n’est plus créatif est un groupe stérile, sans intérêt (surtout en recyclant éternellement son passé). C’est vrai qu’ils ont fait quelques sets honorables depuis 89, je peux aussi en témoigner. Avant (en live), les Rolling Stones ça s’écoutait et ça se REGARDAIT. Aujourd’hui...je vous laisse juge.
NB. Manifestement Marseille serait le meilleur concert du XXI ème siècle (!)

5strings a dit…

Désolé pour toi le Philosophe t'as raté un bon concert , peut être pas un des meilleurs , mais un de ces moments emplis d'osmose ou' tout le monde à la banane .C'est vrai que ça fait plaisir que ce soit les Stones qui finalement fassent le job avec une certaine classe, je les ai vu chaque fois depuis 73, ce concert ma rappelé Knebworth 76 même style d'ambiance , le public sympa , Jagger aux manettes , keith moins défoncé mais absorbé et incisif ( c'est vrai qu'il en fait moins , mais il a toujours cette classe d'envoyer ce à quoi tu t'attends pas )Ron wood restera ron wood , Charlie impèrial bien que plus lent.
Dommage pour toi Philosophe ça sentait bon l'Exile par moment, si tu en doute le concert est disponible sur Dime.

Théo a dit…

J'ai pu voir, dans la foulée, Foo Fighters à Londres et les Stones à Marseille. Désolé pour les anciens, mais il n'y a pas photo.Un public complètement apathique à Marseille comparé à Londres où le show était grandiose et d'une énergie énorme. J'ai vu les Stones une trentaine de fois mais je suis rassuré de voir que d'autres groupes remplissent des stades avec des spectacles de haute qualité et une putain d'énergie. A l'heure actuelle, les Foo Fighters ou Pearl Jam n'ont strictement rien à envier aux Stones 2018 dont je respecte, par ailleurs, la magnifique carrière. "Time waits for no one".

Marco a dit…

Theo
Il y a l'âge du public et l'âge des performers à prendre en compte
Les marseillais étaient plus chauds que les parisiens en 2017, mais Mick a un peu moins dansé et couru qu'en 2017.

Les Stones restent un groupe scénique majeur. Ils bougent plus que U2 malgré la différence d'âge, et tous âges confondus ils demeurent dans le haut du panier. Je ne parle même pas des groupes de leur génération...

Théo a dit…

Petite précision Marco : le prix des des billets est, maximum, de 100 € pour les Foo Fighters ou Pearl Jam. Peut-être pas des groupes scéniques majeurs (ce n'est pas mon point de vue) mais des groupes qui respectent leur public (les prix des billets pour les Stones sont indécents) et qui offrent des prestations, d'un excellent niveau musical, de plus de 2h30.

Le philosophe a dit…

Oui, Dave GROHL est un artiste majeur aujourd’hui.
Scéniquement, les Stones fonctionnent au ralenti par rapport à la maestria fulgurante des Foo Fighters et ne supportent pas la comparaison.
Une autre génération, un autre public.
Reste que Grohl ne sortira probablement jamais de chefs-d’œuvre comme Beggars, Bleed, Exile, Satanic, etc,...

Théo a dit…

On est d'accord.

Anonyme a dit…

Le public des Stones est vieillissant, et s'est beaucoup moins renouvelé que d'autres groupes, à tel point que certains disent parfois (ironiquement, même pas sûr) "oui j'ai vu des jeunes dans le public". Et le prix des places n'arrange rien.

On crie à l’émeute, à la folie quand le public lève les bras dans le pit. Franchement, c'est plutôt tranquillou, et je parle pas du public assis.

On est pas à un concert d'AC/DC faut pas exagérer (j'ai vu depuis les tribunes la pelouse pendant les shows de la bande à Angus en 2015 au SDF, là oui OK !).


Théo a dit…

J'ai oublié de préciser que, pour faire référence à un groupe de la même génération, les Who m'ont nettement plus impressionnés au cours de leurs deux dernières tournées. Ils ont d'ailleurs enterrés la concurrence, dont les Stones, au Desert Trip (la presse était unanime à ce sujet). Pete Townshend reste un guitariste exceptionnel.

Lliryc a dit…

Franchement il faudra m expliquer en quoi dave grohl et Pearl Jam sont des artistes majeur !! Rien ne restera dans l'histoire !! On est à des années lumières des Beatles stones Led zep marley acdc Metallica dire Straits Elton John MC cartney beach boys Springsteen Jackson prince Madonna Neil young etc vous mélangez tout !!

Théo a dit…

Sans commentaire

Anonyme a dit…

Toi y’en être vieux maintenant (?). Simple hypothèse...

Anonyme a dit…

Pour Lliryc, bien entendu

Anonyme a dit…

Ah le Desert Trip, un mauvais souvenir pour les Stones balayés par les Who effectivement.
La reprise de Come Together, un naufrage.

Théo a dit…

Ou plutôt une anecdote : le 20 mars 1960 John Coltrane a été sifflé par le public de l'Olympia à l'occasion du concert de Miles Davis. Les journalistes parlaient d'un artiste mineur, sans intérêt(!). On connait la suite.

C'est marrant mais Paul Mc Cartney, Roger Waters, Neil Young, Bruce Springsteen, U2 ou les Who, pour ne citer qu'eux, semblent apprécier et respecter Eddie Vedder et Dave Grohl...

Il faut laisser le temps au temps pour juger des artistes.

Chris a dit…

A regarder les belles photos, un peu ridicules les pauses à la guitar hero de Ronnie sur cette tournée 2018...

Anonyme a dit…

Pas très "musicale" ta review Doc.
Et le tempo général des morceaux ? Les fameux links stoniens ? La rythmique de Keith ? le jeu de Ronnie ? Les intros ?



Lliryc a dit…

Moi y en a être vieux enfin 46 ans mais moi avoir connu nirvana et PearlJam à leurs débuts, Pearl Jam n'a jamais marché hors usa et dave grohl n'était que le batteur d'un groupe surcôté

Anonyme a dit…

Ah bon ? Tu sors ça d'où ??? La tournée Européenne de Pearl Jam (en stades ou en festivals) affiche complet et c'était le cas également pour les précédentes. Une exception notable, la France, qu'ils évitent soigneusement. Cherchez l'erreur...

Lliryc a dit…

Rien dans le stade de Madrid de Barcelone de Londres de Rome de Berlin de Munich stuttgart Lisbonne de Turin etc et festivals c'est un groupe parmi d'autres Arrêtons les artistes majeurs on les connaît je rajoute Bowie au passage grohl et Pearl Jam ont plus de 25 ans de carrière et ne sont pas majeurs on peut aimer des groupes non majeurs mais faut pas dire n'importe

Anonyme a dit…

Le 26 juin dernier il jouait au Stade Olympique de Rome devant une affluence beaucoup plus importante que les Stones en 2007 dans le même stade. Le 24 juin ils jouaient au stade de Padoue et c'était complet. Effectivement, il ne faut pas dire n'importe quoi.

jfb a dit…

Présent à l'Orange Vélodrome de Marseille, après avoir assisté aux 3 shows parisiens, je peux dire que la machine stonienne roule toujours derrière son leader charismatique. Les riffs de Keith ont dans l'ensemble été bien lachés, voir surmixés à certains moments et ont produits leur effet. Bon show dans l'ensemble, pas inoubliable sauf pour ceux qui les voit pour la première fois, je n'irai pas dans les superlatifs qui semblent agacer certains, je peux les comprendre car lorsque l'on tend l'oreille on peut s'apercevoir de nombreux sons ratés chez nos guitaristes. Cepednant on ne peut que constater qu'à un âge aussi avancé, et bien les Stones sont toujours là et gratifient leur public de concerts maitrisés, avec l'énergie de leurs 75 printemps, un sourire communicatif (Jagger semble heureux) et une conviction dans leur interprétation qui méritent tous nos remerciements.
Il faut bien comprendre qu'un concert est un moment de partage, et ils nous offrent leur meilleur. Quand on voit un tel spectacle, interprétés par des artistes de légende, on en ressort forcément satisfaits. Les 4 écrans géants permettentà tous les spectateurs de les voir quelque soit votre place dans le stade. Après on peut regretter une set list qui bouge très peu et des morceaux qui reviennent systématiquement alors que les hard fans souhaitent entendre des morceaux plus rares. Et bien hier soir ils ont joué, très bien ma foi, un morceau qu'ils ne jouent plus depuis longtemps : Fool to cry. Et ce morceau ils l'ont réservé au public marseillais après l'avoir proposé à celui de Londres. Ils montrent ainsi qu'ils acceptent de se mettre en difficulté même si ce n'est que sur 1 ou 2 titres.

Lliryc a dit…

Je suis de bonne humeur il fait beau les filles montrent leurs jambes le nouveau livre 99 sort dans 15 jours donc pour faire plaisir à l'anonyme "oui Pearl Jam est un groupe majeur "

Le philosophe a dit…

Théo a lancé les échanges sur Foo Fighters et donc ce que propose le rock aujourd’hui . Je vous invite à regarder leurs prestations de ces derniers jours sur YouTube et de comparer avec celles des Stones. Le nbre de vues est aussi un signe, tout comme les publics respectifs.

Lliryc a dit…

Le nombre de vues il nous manquait plus que ça !! On est tombé bien bas !!

Le philosophe a dit…

Ben oui Lliryc...il ne faut pas nier l’évidence et le temps qui passe...mets-toi à la page !

5strings a dit…

C'est totalement stupide de comparer les Foos Fighters avec les Stones,les foos ont fait un seul bon album vraiment superbe " In your Honor" les précédents étaient plutôt bons mais inconstants en contenu (cf All my life , everlong) mais depuis cet album ils font du rock presque FM.Quand à leur setlist , elle varie peu depuis leur dernier album, j'ai le concert de Manchester 24.06.18. soundboard et franchement ils ont été bien meilleurs (la comparaison avec Pinkpop 2008 est flagrante)bref eux aussi ont des hauts et des bas.je les trouve bien meilleur au sein de Chevy Métal, ils jouent souvent Bitch d'ailleurs,ils doivent aimer les Stones ?

https://www.youtube.com/watch?v=2zw6T2EAghw

Nico1977 a dit…

Quel talent twobrothers !! Tu m'as mis à nu (et ce n'est pas la première fois en plus !). Je m'exprime moins que par le passé sur ce blog tant l'insulte et le manque de respect m'ont refroidi... En tout cas, respect l'ami, tu es perspicace !

Théo a dit…

A 5strings : je n'ai pas comparé les Foo Fighters aux Rolling Stones. J'ai m^me précisé que j'ai du respect pour les Stones. J'ai juste expliqué, pour avoir vu les deux groupes sur scène récemment, que j'ai été impressionné par l'ambiance dans le stade et par l'énergie du groupe à l'occasion du concert des Foo Fighters. J'ai précisé qu'en 2018 certains groupes n'ont rien à envier aux Stones sur scène. Donc, ma remarque n'est pas totalement stupide.

twobrothers a dit…

Hey Mate!
Étais tu à Massilia?
Ou alors à réécouter LET IT BLEED,ce qui est tout à fait plausible!
Pour ma part,c'est Stones 63/65!
P... que c'est bon,oh oui

Anonyme a dit…

Quel est le groupe aujourd'hui affichant 56 ans de carrière ,75 printemps de moyenne d'âge ,
avec un répertoire certes de classiques mais immuable ,et qui rempli les stades du monde en-
tier avec des prix "d'amis" ???????

PERSONNE....tout le reste est de la branlette intellectuelle!

Anonyme a dit…

Être vieux (dans le rock) n’est pas un gage de qualité

Chris a dit…

Keith ne joue plus que par intermittence, parfois les fulgurances fonctionnement et "servent" le riff. Trop souvent non, et cela crée un espace vide dans le morceau, accentué par la lenteur du tempo.
Il y a beaucoup de bonne volonté et d'envie, certes, mais pour moi la magie a disparu.
Après, libres aux Stones de jouer encore 10 ans, et à son public de l'accompagner.
C'est la surenchère longévité de toute façon, sur IORR, on évoque déjà l'après 2018, Vite 2019 (USA), et 2020, et après, après, après.

Continuer, quoiqu'il arrive, bon, OK. Il y a un marché. Et des fans, qui veulent qu'à défaut de bien continuer les Stones n'arrêtent pas.

++

Nico1977 a dit…

Pr twobrothers : je suis resté chez moi ds ch'nord car j'avais peur d'être terriblement déçu. Or, d'après un ami, le concert fut très bon !
Bon allez, je vais me réécouter un petit Voodoo Lounge pour la peine ! See you mate !

twobrothers a dit…

Pour Nico,
WATCH NORTH WIND RISE,Hot Tuna!

Nico1977 a dit…

En ce moment, c'est Insecure Men (en gros Fat White Family + Sean Lennon) en rotation lourde à la maison... Je l'écoute au moins une fois par jour depuis un mois !! Ça faisait un bail que je n'avais pas accroché comme ça sur un album.... Et c'est bon !!

twobrothers a dit…

Et pour ma Pomme,ben...c'est les 1er Stones...(BRIAN)
Et CHUCK,et J.REED et B.DIDDLEY...
Et oui rien de neuf sous le Soleil!
Si je vais aux V.CHARRUES voir D.MODE!!! C'est pas trop ma tasse,mais bon!^%