dimanche 24 juin 2012

Jeu "50" : terminé

Ca y est, le jeu est terminé. J'ai accepté toutes les reponses envoyées y compris celles qui sont entrées dans ma boite mail un peu après minuit.
Le tirage au sort sera effectué pour désigner un gagnant parmi ceux ayant bien répondu  aux 5 questions, ce qui ne fut malheureusement pas le cas de la majorité d'entre vous. C'est la première question qui a généré le plus de mauvaises réponses.

Voici les réponses aux 5 questions :

1. Les Rolling Stones ont donné à ce jour un total de 9 concerts un 12 juillet.
12-07-1962
12-07-1963
12-07-1964 : 2 concerts à Leeds 
12-07-1966
12-07-1972
12-07-1975
12-07-1982
12-07-2007 : concert privé pour la Deutsche Bank à Barcelone

2. Le cliché de la pochette de Between The Buttons a été pris par Gered Mankowitz

3. Le cliché de la pochette de Their Satanic Majesties Request est de Michael Cooper

4. Les répétitions du Urban Jungle Tour 1990 se sont tenues au Château de Dangu
Pour ceux qui ont répondu Château du Dangu, réponse acceptée car cette dénomination certes erronée est souvent reprise par les sites et ouvrages anglophones.

5. Lyon et Marseille ont vu leur concert annulé au moment de la tournée Bridges To Babylon.
Paris a eu droit à 1 concert au lieu des 2 initialement prévus, mais la question portait sur les villes supprimées de l'itinéraire.

Je fais le tri de toutes les réponses avant de titer un gagnant au sort. Son nom sera annoncé demain.
Merci d'avoir été aussi nombreux et nombreuses à tenter votre chance !

4 commentaires:

Kadrik a dit…

Ohhh!! Dommage pour Leeds 1964, c'est vislard ça... Sinon pour 1963 je conteste ;) . Pour moi, ils ont fait un concert à Londres le 11 juillet et leur 1er concert hors de Londres le 13. Le 12 ils ont voyagé (mais je dis ça, je dis rien...)

Anonyme a dit…

ah oui effectivement, vicieux les 2 concerts à Leeds...

Anonyme a dit…

Les deux concerts à Leeds m'ont achevé.

Anonyme a dit…

Tout bon ! Incertain pour le concert privé de 2007, je l'ai inscrit néanmoins. Maintenant j'attends avec impatience le tirage au sort ! Ce concours m'a permis de parfaire ma connaissance des Stones .