lundi 7 mars 2022

Point sur les actus

Les Rolling Stones annonceront prochainement les dates de la tournée 2022 en Europe. Cette série de concerts marquera les 60 ans du groupe et devrait passer par Lyon, le groupe n'ayant pu obtenir la date initialement souhaitée à Paris.

Une triste nouvelle est tombée ces derniers jours : le décès de Dominic Lamblin.
Auteur d'un ouvrage passionnant sur les Rolling Stones, Dominic a eu la chance d'avoir été un très proche collaborateur du groupe en France durant de nombreuses années.
J'ai eu l'opportunité de le croiser il y a quelques années, c'était un vrai passionné.

Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, je recommande la lecture de son ouvrage chroniqué ici-même

29 commentaires:

Maroïne a dit…

Les 60 ans du groupe... Y'aura pas les 70 car la mort approche à grands pas, cadavre, tombe, absence, solitude, désastre et l'éternité face à nos petites vies éphémères. Quelle postérité pour les Stones ? Dans 100 ans, dans 1000 ans, dans 100 millions d'années ? Même pas de la poussière sur le chemin. Sur ce blog, personne n'a fêté le 80e anniversaire de Brian Jones le 28 février. Allez, vite aux guichets, la mort a soif.

Twobrothers a dit…

Poussière, poussière, solitude du guichet,bourses pleines...
Brian, Charlie, Boby,Stu...
La mort s'abreuve !

Boulgakov a dit…

Oh là là! c'est le blog du désespoir, les desenchantés du Covid ou les lugubres de l'Ukraine! On fête l'anniversaire des vivants, pas des morts! Sinon il faut fêter les 80 ans virtuels de Hendrix, Aretha Franklin ou Jean Patrick Manchette qui ne sont toujours pas oubliés par ceux qui les connaissaient... les autres on s'en fout. Des artistes morts il y en a qui ne sont toujours pas oubliés après des siècles (Mozart, Molière, François Villon, etc...). Toute oeuvre reste sur un support quelconque. On a bien envoyé des morceaux gravés de Chuck Berry dans l'espace (et le temps) pour qu'une éventuelle civilisation passée, présente ou future comprenne je ne sais quoi à la nôtre. Nous, nous sommes là pour profiter de l'instant, et de la dernière fois où nous pourrons encore voir nos chouchous (notez bien que le coup de la dernière tournée on nous l'a déjà fait!) avant qu'ils ne disparaissent irrémédiablement un par un. Il n'y a rien de terrible là dedans, puisqu'on les suivra...

Club de la fumette a dit…


Yvette ! Mets ce 45T Aimons-nous vivants
et ramène-moi un bière et un sandwich

Cidre Barrette

Pierre Kiroul a dit…

Maroïne, tu ne dois pas bien lire le blog, le 28 février à 18h30, j'ai mentionné les 80ans de Brian.

Anonyme a dit…

Et sinon, pas de commentaires du Doc, concernant le El Mocambo?

LLiryc a dit…

Aaaaah si si impatient c'est un concert très attendu des fans d ici, un peu comme le atlantic city 89, j'ai un pirate du mocambo ça joue plus que bien

Lliryc a dit…

Après les concert des 90's bon voir très bon mais des 90's ça va changer un peu...

Anonyme a dit…

Pour les dates des Stones. Le Wanda Stadium de Madrid est pris le 20 juin par Foo Fighters, plus le 24 et 25, ce sera donc avant, en juin. Pour Amsterdam ce sera en juin puisque le Johan Cruyff Stadium est pris le 2/7 et 14 et 15 (par Ed Sheeran)

Anonyme a dit…

On s’en fout un peu

Coconutkeith a dit…

Étonnant que ni Mick,ni Keith,et ni Ronnie ,n'aient mentionné sur leurs comptes Twitter le décès de Dominic Lamblin!!!!

Anonyme a dit…

Ils ne sont peut-être pas au courant?

Twobrothers a dit…

Pour pallier à cette maigre activité Stone,un excellent album :
Le dernier Fred Chapelier.

Anonyme a dit…

Quelque peu ubuesque le commentaire de coconutkeith

coconutkeith a dit…

Puisque c'est ainsi , je vais en référer à Fred JARRY et son pote Dick (toute petite comme celle du père UBU...) ANNEGARN !

Si ça s'trouve , quand j'irai rejoindre Brian et Charlie ,ni Mick,ni Keith,et ni Ronnie(pour moi ils sont éternels!) , ne mentionneront sur leurs comptes Twitter RIP COCONUT !!!




Twobrothers a dit…

Ho,Coconut, Tu oublies Stu et Bobby !
Tu ne vas quand même pas dévisser ton billard !
Ce serait... Ubuesque !

Anonyme a dit…

L'occultation de Coconut.

Sarro Philippe a dit…

Oui l'occultation de Coconut, on va lui amener un cure dent comme pour Alfred Jarry. On est dans la 'Pataphysique là.

Sarro Philippe a dit…

Sympathy for the Gidouille

Sarro Philippe a dit…

Le concert du 6 Tatane 149 E.P à Lyon (19 juillet 2022 vulg) risque d'être reporté.

coconutkeith a dit…

Comme dirait Ronnie , pas un pet de gidouille sur lui : "J'ai UBU , mais maintenant je suis sobre !"
Santé, ébriété ! Yehed Mad !

Twobrothers a dit…

Urubu à tête rouge ?
Très commun à Étel !

Lliryc a dit…

Un autre blog français annonce une date à Paris je dis ça je dis rien

coconutkeith a dit…

TB , j'aurais besoin d'un chapelet pour aller à la grand'messe de Kerampuilh .

Tu peux en demander un à Fred ,toi qui le connais bien ?

Sinon , je vais courir chez mon libraire préféré pour acheter le bouquin de Dominic ,

"Comment j'ai survécu 40 ans..."

Apparemment Mick a le choix dans la date pour annoncer la tournée ...

coconutkeith a dit…


Le 27/03 ,rendez-vous chez les Paternacuciens , concert de Fred CHAPPELIER , une pointure française du Blues, chez Paulette à Pagney Derriere Barine.
Pour les chanceux qui habitent dans le secteur , et ceux qui ont le blues de ne pas y aller,
au prix du gazole , ça fait cher du déplacement au départ de la Bretagne !

Anonyme a dit…

J'ai vu Popa Chubby plusieurs fois là-bas: l'endroit vaut le détour!

Lliryc a dit…

Tiens en parlant de blues personne n'a noté le deces de patrick verbeke grand precuseur du blues à la française, je me souviens dun tres bon concert à l'université d'amiens dans les 90s avec un cert de porte cles sur Shanghai de jj cale souvenir souvenir

Coconutkeith a dit…

Encore un bon! Je l apprends à l'instant ! (Août 2021...)
Reste entre autres ,Paul personne...

Twobrothers a dit…

Et Bill,faut pas changer de quai,ni se tirer ailleurs !