vendredi 26 novembre 2021

Quelques idées pour Noël ?

En cette saison de préparation de cadeaux, c'est l'occasion de faire le point sur les parutions intéressantes de l'année, y compris certaines que je n'ai pas forcément chroniquées mais qui pourraient faire plaisir sous le sapin.

Côté livres, l'ouvrage consacré à l'exposition Unzipped paru chez Flammarion est un incontournable. Retrouvez ici mon billet.
A signaler aussi un sympathique ouvrage français consacré au Rock N'Roll Circus paru aux éditions Le mot et le reste.

Côté musique, commençons encore une fois par les Rolling Stones.
La version augmentée de Tatoo You est la dernière parution en date, précédée à l'été par le concert de Copacabana en 2006. Ces 2 parutions sont disponibles en de multiples déclinaisons adaptées à tous les portefeuilles.
Mr Luck, le live de Ronnie Wood enregistré à Londres en compagnie de Mick Taylor pourrait également ravir de fans qui ne se le seraient pas déjà procuré.
A signaler, à toutes fins utiles, des baisses de prix sur la boutique française des Rolling Stones depuis ce jour, notamment sur les déclinaisons de Goat Head Soup et de Honk. C'est par ici.

Comme il n'y a pas que les Rolling Stones dans la vie, je rappellerai aussi quelques autres albums très réussis parus cette année :

- Hardware de Billy Gibbons,
- Delta Kream des Black Keys
- The Battle at Garden's Gate de Greta Van Fleet
- Senjutsu d'Iron Maiden dans un style plus métal ou encore
- Detroit Stories d'Alice Cooper

Les amateurs de blues pourraient être ravis de découvrir :
- 4801 South Indiana Avenue, le très réussi dernier album très blues rock de Joanna Connor et
- Sharecropper's Son de Robert Finley, un superbe album produit par Dan Auerbach des Black Keys. Robert Finlay a beaucoup bourlingué avant d'entamer à la soixantaine une belle carrière musicale couronnée par ce 3e album largement autobiographique et particulièrement réussi.


Pour ce qui est des vidéos, rappelons les parutions cette année du concert des Stones sur la plage de Copacabana chez Mercury Studios, (ex-Eagle Rock), ou encore le concert de Lynyrd Skynyrd à Knebworth en 1976.

Enfin, vous pourriez également être heureux de trouver des lunettes solaires ou des montures de lunettes Rolling Stones de la marque française Opal.
Cliquez ici pour trouver un opticien proposant la gamme Rolling Stones près de chez vous.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Doc

Je vais demander le Honk en LP.
Avec la réduc il arrive à un prix plus raisonnable.

Anonyme a dit…

Quelqu'un a conseillé le nouveau Clapton, dans les commentaires d'un précédent sujet, également!

D a dit…

BONJOUR le dernier DEEP PURPLE est super j'etais septique car je n'aime pas les reprises mais là c'est top mais ce n'est que mon avis bonne journée

christian a dit…

Le dernier govt'mule

Twobrothers a dit…

Effectivement,le dernier Govt'Mule.
Super, également Black Keys,Robert Plant et Krause,Robert Finley.
Deep Purple,bien.

Anonyme a dit…

Et le nouvel album des Stones?
(Ah, désolé, ça sera pour Noël 2012)

Anonyme a dit…

J'ai testé le Robert Finley, excellent en effet !!!
Merci pour le tuyau

Nico1977 a dit…

En général, les productions de Auerbach pr son label Easy Eye Sound sont au top. Dont Robert Finley...
J'invite les personnes qui fréquentent ce blog et qui aiment le blues, la country, le rock, et surtout qd tt cela est mélangé à jeter une oreille sur ce label...
À bon entendeur... Tchuss les copains !!

Nico1977 a dit…

PS : Dan Auerbach est un des 2 membres fondateurs des Black Keys, au cas où...

Twobrothers a dit…

Très bon label,je confirme Nico.
Une pensée pour le Nord,les inondations.
Es tu concerné Nico ?

Nico1977 a dit…

C'est gentil à toi, mais moi chui picard... Amiens, la ville d'origine de notre Président...
Ici, il pleut mais pas d'inondations !

Nico1977 a dit…

Inondation sorry

Twobrothers a dit…

Au sujet des nouveautés,Deep Purple m'a agréablement surpris !
Dit popol n'était pas trop mon truc,mais sur leur nouvel album je me suis attardé !Ces reprises n'apportent pas grand chose,mais c'est agréable !
Endless Boogie, c'est mon préféré !
Govt'Mule,Robert Finley Excellent !

Thierry a dit…

J'écoute actuellement le dernier coffret DE Bowie, allant de 1992 à 2001. Que du bon après une décennie difficile.

Nico1977 a dit…

Les 80's ont été difficiles pr les chanteurs/groupes des 60's et des 70's ds l'ensemble... "Dirty Work" est tt de même dur à écouter ajdh. Les chansons ne sont pas mauvaises mais la production de l'époque a très mal vieilli !

Lliryc a dit…

Tout a fait d'accord j'ai jamais reussi a aller au bout et pourtant je trouve emotional rescue et undercover très ecoutable, one hit to the body vaut l'ecoute