vendredi 22 octobre 2021

Rolling Stones : Jour J pour Tattoo You

L'album qui fête ses 40 ans cette année ressort aujourd'hui en de nombreuses versions remastérisées et augmentées.

L'album est décliné en plusieurs supports dont la plupart incluent 9 morceaux inédits du disque bonus. Livrés ici en superbe qualité audio, certains de ces morceaux, souvent dans une version inachevée, avaient déjà circulé sur des disques pirates au fil des 3 dernières décennies. Mick Jagger et Ronnie Wood ont apporté une touche finale à certains d'entre eux au printemps de cette année.

1. Living In The Heart Of Love
2. Fiji Jim
3. Troubles A’ Comin
4. Shame Shame Shame
5.DriftAway
6. It’s A Lie
7. Come To The Ball
8. Fast Talking Slow Walking
9. Start Me Up (Early Version)

Je rappelle que l'édition de luxe inclut un concert de la tournée qui suivit la sortie de Tatto You, enregistré en juin 1982 au Wembley Stadium de Londres.

40 commentaires:

STONES STOP 1981 a dit…

Grand album, le dernier.

MRROLLING a dit…

Un superbe album , le concert de WEMBLEY avait 25 morceaux, maintenant c'est 19 morceaux......

Doc a dit…

@MRROLLING les morceaux étaient plus courts, pas de Midninght Rambler par exemple. La durée du concert a peu évolué et on a en gros perdu un morceau par décennie.
Le groupe est encore actif et sur scène, pourquoi s'en plaindre...

Anonyme a dit…

19 titres? C'est un pressage collector unique. Faut le garder, surtout!

Rob a dit…

Ça se fête
Je vais prendre un rtt.. 4 albums à écouter

Belisarius a dit…

J'écoute Tattoo You sur Deezer, It's A Lie est excellente (et avec de très bonnes retouches). A mon sens le meilleur morceau parmi les inédits.

Anonyme a dit…

L'ensemble est étonnamment cohérent pour des titres dont le chant à été enregistré à plus de 40 ans d'écart pour certains!

Anonyme a dit…

Rob (7h48) doit être fonctionnaire, certainement!

Sarro a dit…

Its a lie et Come to the ball sont pas mal.

STONES STOP 1981 a dit…

Les inédits sont pas mal même si le LP original se suffit à lui-même, tellement il est bon et INTEMPOREL.
La pochette, sublime, a très bien passé le temps. Elle était même avant-gardiste sur la mode TATOO aujourd’hui largement répandue. La première fois que j’ai vu cette pochette en 81 j’ai (presque) cru que Jagger s’était tatoué la gueule (!)...
Je vais peut-être me laisser tenter moi aussi et me faire tatouer pour commencer un ... Z

Anonyme a dit…

pour info
edition de luxe de tattoo you indisponible à la fnac ou amazone (version à 104,90 euros) plus de stock ne savent pas si ils seront réapprovisionnés

Kaoutchouc 1er a dit…

Oui la Honte.Précommandé sur le site de la FNac depuis le début et aujourd'hui nada, out of stock sur Amazon en CD, 3 semaines d'attente pour le vinyle, itou sur la Fnac! C'est koa ce bazar!?

STONES STOP 1981 a dit…

Dans le nouveau Rock&Folk est chroniquée la réédition de TATOO YOU par UNGEMUTH avec ce titre :
- Voici le dernier bon album des Rolling Stones, après quoi, vous pouvez tout jeter -
Bien dit Nicolas !

coconutkeith a dit…

Pas de panique !

On va bientôt trouver le coffret chez Emmaus à Rédéné .

A moins que le finistérien de service ne passe par là !

Anonyme a dit…

Il est en effet incroyable que les pré-commandes ne soient pas honorées...
Edition Luxe commandée depuis des semaines sur fnac.com, et pas dispo le jour dit: c'est bien nul, mais pas de la faute de la fnac semble-t-il.
Un contre-coup du Brexit?

Anonyme a dit…

Je rentre chez moi et commence à écouter les inédits en premier. Que j'aimais cette façon tel un bluesman de chanter qu'avait MICK. Les riffs bien boogie bayou.En un mot : wahou !

STONES STOP 1981 a dit…

Ce sont des propos rapportés, rien que ça et visiblement ça t’agace. Reste dans ta souffrance Lliryc.

kailhoù a dit…

C un lieu commun de la disco des stones. C peut etre le dernier disque sans defaut (elles partaient de loin ces chutes).il y de bonnes choses derriere. Qq morcezus d undercover, voodoo...

Steph a dit…

Délirant

STONES STOP 1981 a dit…

Come to the ball est un bon titre

Tatou a dit…

Moi, je l'ai simplement downloadé hier soir sur newalbumreleases, version superdeluxe. Bon, seulement 14€99 en mp3 sur amazon les 46 titres mais j'vais quand même pas filé du fric à ces milliardaires, surtout que leur fric, comme disait je ne sais plus quel journaliste, ils l'ont largement puisé dans le sang des junkies. I hate Mick Jagger. Par contre, Keith, je le kiffe. (facile) Bon album mais n’arrive pas à la cheville de Sticky fingers.

Nico1977 a dit…

On en reparle ds 40 ans, qd vs aurez compris que Voodoo Lounge est un putain d'album... J'adoooore Tattoo You, il fait partie des meilleurs LPs des Stones, mais VL sera réévalué avec le temps...
Et merci Llyric, tu voles au dessus de la masse...

Belisarius a dit…

Oui Come to the ball est un bon morceau.

Nico1977 a dit…

La face B de Tattoo You est pr moi un de sommets de la grande carrière des Stones

Nico1977 a dit…

Un des sommets *

Anonyme a dit…

Qu’il est con-con coin-coin 🤣

Footman a dit…

Hello guys 😃😃😂🤣❤️❤️❤️!!!!!
Sorry pour l’heure tardive 😱😱😱🙏🙏🙏🙏 c’est pas mon habitude 😃🙃
Mais je tenais à saluer la performance des Verts qui sont bien revenus dans un contexte compliqué 🥶🥶🥶
Tout mon soutien au coach Claude PUEL 👍⚽️😃
A dimanche pour le classico !!!!!!!😀😃😀😃😀😄😂🤣😂🤣⚽️
Bonne 🌙💤😴 à tous ! ❤️
Un p’tit start Me Up 🎸🎸🎸🤘🏻et au dodo 💤

Footman a dit…

🤘🏻

Twobrothers a dit…

Pas Redené CCNKEITH!
L'espace culturel. En vinyle mar plij!
Le Finiserien
de service va se faire un plaisir d'écouter ça aujourd'hui !
OK avec toi Nico,VL très bon album ainsi que B O Babylone.
N'en déplaise à certains.

Patrick a dit…

Bonjour,agréablement surpris par les inédits de tatoo you ,très bonnes compositions.

LLiryc a dit…

Élagué de quelques titres les 3 derniers albums auraient eu fiere allure

Anonyme a dit…

🤣🤣🤣

Twobrothers a dit…

EXCELLENT les "zinédis"
Shame shame shame,top!
Ça me plaît beaucoup !

Belisarius a dit…

Drift Away est super aussi, mais je ne m'y suis pas attardé car connue depuis longtemps.
Bref au final très bons inédits.

Belisarius a dit…

Ma notation absolument subjective des inédits :
- Living in the heart of love : 13,5/20
- Fiji Jim : 13/20
- Troubles A Comin': 15/20
- Shame, Shame, Shame : 13/20
- Drift Away : 16/20
- It's A Lie : 17,5/20
- Come To The Ball : 16/20
- Fast Talking, Slow Walking : 13/20
- Start Me Up (Early Version) : 12/20

Twobrothers a dit…

Start Me Up (Early Version) est à Start Me Up ce que Contry Honk est à Honky Tonk Woman!... Mais en moins classe !

Twobrothers a dit…

Petite question :
Croyez vtque les Stones seront reçus comme des Princes à Mineapolis ?

Belisarius a dit…

Start Me Up (Early Version) est trop proche de la version sortie sur l'album originale pour être intéressante. Et elle sonne moins bien. C'est juste une curiosité pour moi.

Footman a dit…

Hello guys !!!!😃😃😅😂🤣❤️❤️
Ce soir j’ai regardé Lille vs Brest 😃😂🤣⚽️
Match nul ⚽️ - ⚽️
Constat :
- Lille : champion en titre, archi nul sur toute la ligne 🥶🥶🥶 niveau ligue 2 🙃🙃🙃et encore...
- Brest : belle équipe, mérite beaucoup mieux que sa place de 18ème, va s’améliorer et revenir rapidement en milieu de tableau 👍
A demain pour le classico 😃😃😃😂🤣😂🤣😂🤣❤️❤️❤️❤️❤️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
Bonne nuit 💤🌙😴 à tous !!!!❤️

Footman a dit…

🤘🏻