mardi 24 août 2021

RIP Charlie Watts

Le batteur historique des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé ce jour à Londres.
Il avait 80 ans et venait de renoncer à la tournée US du groupe après avoir subi une intervention chirurgicale.

C’est un immense artiste qui nous quitte.

Les mots me manquent, les souvenirs se bousculent.
Là-haut, il s’en va retrouver ses idoles du jazz pour jammer pour l’éternité.

48 commentaires:

ByÉric a dit…

Les diamants sont éternels !
RIP Charlie Watts.

Anonyme a dit…

J’en ai la gorge serrée et les larmes aux yeux

Adieu Charlie. Merci pour le groove.

Je vais me remettre l’intro de beast of burden en boucle.

Belisarius a dit…

Triste ... Les Stones ne sont plus les Stones sans lui.

Etant donné son mode de vie sain (sauf ignorance de ma part), je suis très étonné que ce soit lui qui parte en premier, malgré ses quelques années de plus.

Stéphan K. a dit…

Si Mick Jagger est l'esprit des Stones et Keith Richard son âme, Charlie Watts en était le coeur et j'ai le coeur serré depuis que j'ai appris il y a cinq minutes sa mort. Bienvenue chez les anges de la musique, prés de Bird que tu vénérais,
Charlie et merci pour tout ce que tu as apporté aux Stones et à ce que tu nous a apportés. On t'aime.

Stéphan K.

Rob a dit…

je suis soufflée par cette nouvelle
merde
salut Charlie

Belisarius a dit…

Le groupe devrait saisir cette occasion pour sortir de scène, transformer leur tournée américaine en petite tournée d'adieu, avec hommage à Charlie. Ils étaient au bout de leurs limites et les 2 ans sans tourner à leur âge n'ont pas dû arranger les choses.

Kailhou a dit…

Sad sad sad. Bien vu Belisarius.
En phase. Faut soigner la sortie...

Time Waits For One a dit…

...

!!!

Je n'arrive pas à le croire. Beaucoup de tristesse et de nostalgie.

C'est la fin des Rolling Stones, évidemment.

Je suppose qu'ils sont contractuellement obligés de faire la tournée US, mais ce sera vraiment étrange et déplaisant de voir Mick Jagger assurer le show deux mois après la mort de Charlie.

Et puis ensuite, il faudra ranger les guitares, et accepter que tout cela fait partie du passé.

Le temps n'attend personne, comme je dis toujours.


Lliryc a dit…

J'ai posé 3 rtt le temps de se remettre si c'est pas suffisant je pose la semaine prochaine

Anonyme a dit…

Je suis tellement triste et désemparée d'apprendre le départ de Charlie.
Un immense merci à ce grand Monsieur qui a apporté tant de bonheur à ses fans. Le talent et la classe ... Repose en paix Charlie, et mes condoléances à tous ceux qui t'aiment. Tu nous manqueras !

Unknown a dit…

Soirée Jack Daniel's et stones le Doc !

Anonyme a dit…

Putain ça fait mal...

MRROLLING a dit…

C'est le deuxième Stones que je vois disparaître en 1969 j'étais à Londres quand Brian est mort.Je suis très triste 😥 ce soir car sans le battement de Charlie les ROLLING STONES ne seront plus les STONES...que va devenir les 60ans du groupe...Attendons et nous verrons. RIP GREAT CHARLIE 🌹🌹🌹

Viokk a dit…

On vient d entrer dans un monde où les stones meurent…… on est drôlement pas prêts….inconsolables…. Charlie la badasserie en mocassins…. Que des symboles china crash defoncees….. moi je garderai le Charlie d’y Aller down thé mine du machin à Scorcese…. Un athlète élégant…. Bisous Charlie…. Je t’aimais tant

Anonyme a dit…

J'ai grandi avec eux depuis les années 60 et je ne suis pas le seul par ici. C'est une partie de nous qui s'en va, les Stones ne seront plus jamais les Stones sans Charlie, même si Jagger et le deuil, c'est pas vraiment ça (je songe à l'affaire avec sa précédente compagne suicidée) mais bizness ou pas, le groupe vient de se prendre un coup mortel. C'est le crépuscule pour les Stones et ce qu'ils ont représenté dans nos vies et on est beaucoup à être tristes. Rip Charlie. Tiens, Satisfaction sort dans la playlist, une version live de 1971 issue d'un vieux boot improbable... Fuck !

Anonyme a dit…

Triste, forcément. J'espère que Mick et Keith auront la décence d'annuler la tournée prévue cet automne parce que si les gens voient Steve Jordan derrière les futs, ils vont pleurer, ils n'auront pas envie, ce sera au dessus de leur force et je ne pense pas forcer le trait en disant ça.. C'était déjà pas facile à admettre que Charlie ne serait pas de la partie encore récemment mais là, franchement, non...

Anonyme a dit…

Le prochain c'est Ron wood. Son cancer des poumons n'est pas encore soigne. Putain l'annee 2021 s'annonce mal. Keith Richards va tous les enteres.

pascal a dit…

Je ne sais plus qui, probablement Jagger, avait dit il y a quelques années que les Stones arrêteraient à la mort de l'un de leurs membres "historiques" . Eh bien nous y voila. Je partage certains avis ici, j'espère de tout coeur qu'ils auront la décence d'annuler leur prochaine tournée.
On s'en fiche des records, de fêter 60 ans d'existence du plus grand, et plus ancien groupe de rock au monde.
Charlie n'est plus. Les Stones sans lui c'est fini.

It's all over now.

thierryufen a dit…

Charlie is not good tonight. C’est la fin du groupe et un signal pour toute cette génération. Les 20’s vont être terribles.

Michel a dit…

Trop triste.....une partie de ma jeunesse qui fout le camp....les rolling stones sans Charlie ce n'est plus les rolling stones
Je vous laisse je vais me refaire le, intégrale des stones...

Sad sad sad a dit…


il FAUT annuler la tournée. C'est juste pas possible. Ou alors un seul concert hommage, et puis rideau.

On va vivre des temps difficiles dans les années qui viennent. Mick, Keith et Ronnie, mais aussi Paul et Bob... Ils sont vieux, ils vont mourir, et on va se retrouver tous seuls.

Unknown a dit…

CE SOIR...40 DEGRES DE FIEVRE ME CLUE AU LIT...ET CHARLIE EST MORT....TOUT FOUT L' CAMP....MICHEL GERVAIS

David Buard a dit…

J ai mal

Didier a dit…

C’est un cauchemar !

Unknown a dit…

je suis fan depuis 1967...c est une partie de la vie qui s en va...impensable....il faudra vivre sans lui....très très dur..merci Monsieur Watts pour toutes ces vibrations....battements de coeur en somme...


Coconutkeith a dit…

Ce silence ,ce flou ,autour de son opération m'inquiétait..
J'entends encore son prénom qui résonne
Lorsque l'on scandait son nom au stade de France !
It is a sad day,sad day...

Michel a dit…

Je me souviens....
Standing ovation pour Charlie
5minutes d'applaudissements j'en ai des frissons

Le philosophe a dit…

D’autres batteurs de rock sont morts jeunes. Charlie Watts a eu l’élégance de mourir vieux.

KetihRichards64 a dit…

Stones alone…

Pierre angulaire des Rolling Stones, Charlie Watts nous a tiré sa révérence dans un ultime solo de batterie dont il était si avare tant il n’aimait pas se mettre en avant…Ce gentleman du rock était d’une discrétion criante, fidèle à son épouse durant soixante ans ce qui est rare dans le monde de la musique et du spectacle en général. Amoureux des chevaux et du jazz, il lui arrivait de faire des infidélités à Jagger and Co pour s’adonner à des rythmes bien plus suaves avec son big-band ou en petit comité avec Bernard Fowler (choriste des Stones) en reprenant ou en adaptant des standards des plus grands parmi les grands et notamment ceux de Charlie Parker plus connu sous le patronyme de « Flying Bird », son idole…
Le batteur emblématique des Pierres qui roulent aura traversé les décennies avec une renommée logique et reconnue de ses paires tant il métrisait son art, lui qui était autodidacte en la matière…Mick, Keith, Bill et Ronnie sont bien tristes en ce jour et il est fort à parier que nous assistons impuissants à la fin de ce groupe mythique qui aura fait danser des générations de teenagers emportés par le temps jusqu’à ce 24 août 2021…Nous avons aimé ce bon vieux Charlie sur les martellements de « Satisfaction », « get off my cloud », « the last time », nous l’avons adoré sur « Sympathy for the devil », « can’t you hear me knocking » et bien d’autres morceaux des Stones couverts de louanges et d’or en disques et tournées à travers le globe …Aujourd’hui, il a posé ses baguettes, rangé ses fûts et s’en est allé doucement, sans faire de bruit, rejoindre Brian Jones, Ian Stewart et Bobby Keys, les autres membres de la famille partis avant lui…Je suis certain qu’ils vont s’en donner à cœur-joie, là-haut, sur la scène du Paradis et qu’il vont encore régaler les mélomanes du jardin des musiques célestes…Bye Mrs Watts and see you soon…but now, it’s only the rock’n roll, and we like it.

Unknown a dit…

Merci pour ce bel hommage qui me tire les larmes. Je me sens tellement triste ce soir ...

Club de la fumette a dit…

Yvette ! Ramène la bouteille

Et je me remets Honky Tonk Women

Cidre

Unknown a dit…

Get yer ya ya's out!1970.Premier disque
Écouté et Charlie WATTS sur la pochette...Vu 12 fois depuis .la dernière Marseille 2018. Trop triste .
"Heaven"😟😢

Sarro Philippe a dit…

Charlie is God tonight.

thierryufen a dit…

Très beau texte sur le site de Télérama

Twobrothers a dit…

Merci Charlie.
Pilier des Stones.

ByÉric a dit…

A priori les Stones devraient honorer leur tournée américaine avec Steve Jordan (batteur de Keith en solo).

Yazid Manou a dit…

Félicitations à la rédaction musique de Télérama pour avoir re-publié sur leur site la belle et rare interview que Charlie Watts avait accordée à Frédéric Lecomte (peut-être le journaliste le plus passionné des Stones) qui nous a quittés en juillet 2020.

Rob a dit…

J'ai du mal à le croire
1er jour sans Charlie c'est trop con
STONES forever. Charlie sera toujours là quand j'écoute les Stones

STONES STOP 1981 a dit…

La fin des sixties et seventies

ByÉric a dit…

La mort de Charlie Watts fait la Une de Libération avec un Watts impertinent et un titre jeu de mot "Charlie Watts ne bat plus".

Midrambler a dit…

"Les Rolling Stones, c'est Mick et Keith. La force et l'essence du groupe reposent sur leur bonheur et leur longévité. Peu importe qui joue de la batterie ou de la basse avec eux : tant qu'ils seront ensemble, les Stones existeront." ( Charlie Watts, Telerama, 1998 )
Pour ma part, il me semble difficile de voir les Stones sans Charlie... RIP !

pascal a dit…

Oui Midrambler, Charlie était tellement modeste qu'il ne pensait même pas que sa disparition pourrait signifier la fin des Stones. Pourtant, il s'agit bien de cela pour des millions de fans.

Le philosophe a dit…

Voilà c’est fini

Anonyme a dit…

Je crois que Charlie aurait préféré lire ou entendre un truc du genre <>.

Anonyme a dit…

oups
...un truc du genre

Anonyme a dit…

Un truc du genre The Show must go on!

Anonyme a dit…

Non ! Sans Charlie plus de Stones !

Lolo a dit…

On a leur musique dans nos têtes depuis tant d'années. On s'est construits avec eux.
On a fini par oublier qu'ils étaient mortels.
Le départ de Brian, même si c'était une grosse perte bien sur, faisait partie du cirque Rock n Roll, le mode de vie et la série de morts de l'époque.
La c'est autre chose...
C'est le début de la fin, la vraie, pour les Stones. Et bientôt d'autres suivront.
Putain ca fout vraiment les boules.
Rien que les mots qu'on lit dans les journaux, Charlie est mort, on peut pas intégrer ces mots.
Le jour ou ce sera écrit fin des Stones, vous réalisez ?
Pourtant certains disent qu'ils sont finis depuis Tattoo You, mais quelque part on sait qu'ils sont quand même quelque part et qu'on respire encore le même air.
On s'accroche tous un peu au fil qui reste.
En 60 ans on a construit un sacré imaginaire autour d'eux.
On ne s'est déjà pas remis de la mort de Bowie pour beaucoup d'entre nous ...