mardi 12 janvier 2021

Vendredi 22 janvier, tous sur Arte pour une soirée stonienne

Les fans français des Rolling Stones savent désormais qu'ils passeront une soirée télé sympathique le vendredi 22 janvier prochain.

A 22h40, Arte diffusera un documentaire inédit consacré à Brian Jones.
Le document dure 55 minutes et a été réalisé par Patrick Boudet.

A 23h35, c'est un documentaire consacré à Ronnie Wood qui finira la soirée. Intitulé Ronnie Wood : un destin nommé guitare, il s'agit en fait de Somebody Up There Likes Me, le documentaire paru en octobre 2020.

Pour les couche-tôt, il y aura évidemment l'option Replay.

8 commentaires:

Lliryc a dit…

Formidable Arte

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il y a Arte, oui!

Nico1977 a dit…

S'il fallait ne choisir qu'une chaîne, ce serait Arte sans aucune hésitation. C'est simple, c'est la seule qui rend moins con !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il faut avouer que la CONcurrence est sévère pour le reste!

Kailhou a dit…

Il ne manque plus qu un docu sur mick taylor. Le meilleur guitariste des 3
Js

Anonyme a dit…

Un docu sur Mick Taylor! :-))
Autant regarder un épisode d' "Histoires Naturelles" sur la parthénogenèse du poulpe. Son charisme et l'intérêt de sa carrière post-stones sont hélas inversement proportionnels à son talent.

Kailhou a dit…

Les 2 documentaires interessants : celui sur brian jones synthetique. Pour Ron wood c les elements sur sa carriere hors stones qui sont les + interessants
(Le peintre. Les images des BIRDS). Manque le docu sur Mick taylor le meilleur musicien des 3, l histoire d un naufrage...)

Anonyme a dit…

Pas sûr que M.T. soit le meilleur musicien des 3. Le meilleur technicien à la guitare, ça ne fait aucun doute, oui.
Mais Brian maîtrisait une quantité impressionnante d'autres instruments. Quand à Ronnie, malgré son dilettantisme qui lui a toujours porté préjudice, il peut jouer de la basse, de la batterie ou du saxo. Et accessoirement, ce n'est pas le pire compositeur (cf. les 1ers Rod Stewart, Faces et albums solos) qui soit. Dommage qu'il soit si peu concentré avec les Stones.