samedi 9 janvier 2021

Un inédit des Black Crowes

Les amateurs de rock furent nombreux à accueillir avec plaisir Shake Your Money Maker, le premier album des Black Crowes, en 1990.

En préambule de la sortie d'une édition de luxe célébrant les 30 ans de l'album en février prochain (merci au Covid pour le décalage temporel), voici un des morceaux inédits qui enrichiront la parution.

Ca s'appelle Charming Mess, et ça sent bon l'influence des Faces.

8 commentaires:

Le philosophe a dit…

HOT LEGS

Anonyme a dit…

Ça sent surtout le plagiat de Hot Legs, titre post-Faces de Rod Stewart.
Jamais compris l'intérêt pour ce Tribute-Band parodique: mieux vaut écouter les originaux, ou sinon les Georgia Satellites, largement meilleurs!

Anonyme a dit…

Les Satellites sont très bons aussi mais ça sonne plus "rock sudiste" que les Crowes.
Moi j'aime les 2, mais j'ai découvert les Crows en premier

Anonyme a dit…

Chris Robinson à propos de «Charming Mess» dans une nouvelle interview avec Rolling Stone.

«Le début de cette chanson ressemble vraiment à «Hot Legs». Dieu merci, M. Stewart nous a donné sa bénédiction de la publier après toutes ces années.voilà..

Nico1977 a dit…

Je ne vois pas trop où est le problème. Starfucker, par exemple, n'est pas un plagiat évident de Chuck Berry ? Dès l'intro, on y est...
Cela dit, perso, je dirais qu'il s'agit plutôt d'une manière de rendre hommage à sa musique, son influence

Anonyme a dit…

Nico n'a pas tort: cf. Little by Little vs. Shame Shame Shame!

Anonyme a dit…

Personne n’a parlé de problème...

Stu a dit…

En effet, vu que rod stewart en personne a donné le feu vert à chris robinson (co-leader des corback)(pour ceux qu'il l'ignoreraient),je ne vois effectivement pas de problème non plus.

sinon hs mais ça aurait été bien que c.robinson demande avant de pondre "remedy" en 92, l'avis à george clinton s'il pouvait ,allez, on va dire rendre hommage au "Night of the Thumpasorus Peoples" de parliament..je dis ça..j'dis rien..