mardi 6 octobre 2020

Ron Wood et Keith Richards bientôt dans les bacs

Après 2 parutions des Rolling Stones de rentrée, voici l'heure de parler des parutions des 2 guitaristes des Rolling Stones en solitaire.

Le 9 octobre prochain paraître le documentaire Somebody Up There Likes Me consacré à la carrière de Ronnie Wood. En complément du documentaire, les supports DVD et Blu-ray incluent différents contenus bonus d’une durée totale de 28 minutes :
- 3 morceaux enregistrés lors du concert de Ronnie à Wimborne avec Ben Waters le 13 novembre 2018 : Wee Wee Hours (avec Imelda May), Johnny B. Goode et Blue Feeling.
- une visite du studio de peinture de Ronnie et une séquence autour de livraison d'une de ses sculptures en bronze.

Une version deluxe sera également disponible. Présentée en grand format proche du format LP), elle incluera le DVD, le Blu-ray et un livre d'une quarantaine de pages richement illustré.



Le 13 novembre, c'est Keith Richards qui rééditera son album Live At The Hollywood Palladium.

Il s'agit de l'enregistrement du concert du 15 décembre 1988, l'avant-dernière date de la tournée solo de Keith qui suivi la parution de Talk Is Cheap.

L'album est annoncé remastérisé mais il ne contiendra aucun morceau bonus par rapport à l’édition originale de 13 titres. Il sera disponible en CD, double LP noir et double LP rouge ainsi que sous forme d’un onéreux coffret collector.

Ce coffret contiendra de nombreux goodies, parmi lesquels le DVD du concert (probablement une réédition de la vidéo parue en 1991 en même temps que l'album, rééditée en DVD en 2002), un vinyle avec 3 morceaux supplémentaires enregistrés lors de ce même concert, un livre de 40 pages incluant un article signé David Fricke, des photographies rares issues de la collection personnelle de Keith et une nouvelle interview de Keith himself. Parmi les autres goodies proposés dans ce coffret se trouvent des reproductions du dossier de presse, de tickets de concert etc. 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

onéreux c'est mot !
130 euros pour un truc qui devrait ne pas dépasser les 80 euros à mon humble avis

Anonyme a dit…

Youpi! Je peux garder mon Swingin' Pig!

Doc a dit…

Anonyme de 12:57, il te manque juste "Connection" qui figure sur l'album officiel
:-)

Anonyme a dit…

Je sais, oui! C'est bien la seule raison de l'existence de l'album Live officiel!
J'ai également gardé le boot audience qui contient les uniques "rarities" de la tournée, que sont Crazy Mixed-Up World et Run, Rudolph, Run, joués uniquement le dernier soir de la tournée.

annonymous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.