vendredi 4 septembre 2020

Goats Head Soup : jour J

C'est parti pour la version remastérisée et augmentée de Goats Head Soup des Rolling Stones.
Vinyles, double CD, coffret de luxe, cassette, les déclinaisons sont nombreuses et les collectionneurs ont de quoi faire.

Retrouvez ici les infos sur les contenus de ces différentes versions

41 commentaires:

Lliryc a dit…

Faut bien dire ce qui est l'objet deluxe à 110€ est magnifique, 120 pages de photos rares, Scarlett écoute à haut volume mérite d'être le tube de la rentrée, les 9 autres sont très intéressants et le mix impeccable donc à suivre sur le reste, un peu déçu par All the rage..

Lliryc a dit…

J'ai besoin de vos connaissances les amis, de mémoire la version digital de brussel affair sorti il y a 7 ou 8 ans était un montage de 2 shows brussellois, je vois sur cette édition 2020 la date du 17/10/73 qu'en est-il ? Tout en sachant qu'à l'époque il y a avait un show l'après midi et un sow le soir..

Gobichou a dit…

oui un mix des 2 je pense. Le bootleg "Brussel Affair" original bien meilleur. Rien que la version de "Tumbling dice" défonce celle de la sortie de l'officiel sorti en 2011. Le midnight rambler avec le passage à la whawha est fou !..............

Footman a dit…

Hello my friends !! 😃😂🤣⚽️⚽️⚽️❤️❤️❤️❤️🎸🎸🎸🎸🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻

2 événements aujourd’hui :

- La réédition d’un monument du rock (goat) 🤘🏻🎸😃
- MESSI, monument du ⚽️ reste au Barça !! 🙃

PS. Le 3ème évènement du jour étant mon retour sur le blog ! 🤣🤣🤣❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Anonyme a dit…

C'est facile: sur le Brussels Affair officiel, 3 titres de l'après-midi (Brown Sugar, Midnight Rambler & Street Fighting Man), le reste provient du concert du soir.
Les bootlegs, tous issus de diffusions radio (KBFH), ne contiennent que des titres de l'après-midi (sauf Star Star, jamais diffusée) avec, selon les diffusions (1974, 75, 87 ou 88), des titres de Londres (Happy, Gimme Shelter, Midnight R. ou S.F.M.), voire un Brown Sugar de Rotterdam.

Anonyme a dit…

Après-midi ou soir... il y a presque 50 ans ...on s’en tape un peu ...vive le foot !

Lliryc a dit…

C'est mes oreilles ou entre la version digital / mp3 de 2011 et la version 2020 en cd il y a un monde, le son est beaucoup plus pointu, plus clair, moins mate, plus précis, vous avez un avis..

MRROLLING a dit…

J'étais aux deux shows ,les morceaux sont du concert du soir, sauf un morceau Dancing with Mister D qui n'a été joué que l'après-midi dit concert français.

MRROLLING a dit…

Non c'est la mort d'une baronne belge " Tata Yoyo"

Oleaster a dit…

MRRolling était aux deux shows bruxellois du 17/10/73. Est-ce que MRRolling, qui a sûrement revu les Stones sur scène plus tard et ailleurs, pourrait en dire un peu plus aux soixantenaires de maintenant qui les ont raté à l'époque ? Et aux plus jeunes, naturellement ? Je veux dire : est-ce vraiment la peine d'allumer un cierge toutes les fois qu'on parle de l'european tour 73 dont Bruxelles aurait été l'acmé ?

Oleaster a dit…

(...) qui les ont ratés avec un "s" (COD placé avant le participe passé). Il faut soutenir la langue française, pas que celle des Stones.

Anonyme a dit…

Réponse à Lliryc:
Sans évoquer la version LP (pas achetée), mais après comparaison des 3 sources "digitales" (FLAC Stonesarchives 2011, Japan 2 CD 2015 et GHS Deluxe 2020), 2 constats: les versions 2015 et 2020 sont exactement les mêmes (et je suppose que le double CD du coffret hors de prix paru en 2013 contient le même mastering ultra compressé).
Les fichiers FLAC de 2011, même gravés sur CD-R, restent la meilleure option, pour apprécier ce document, car la dynamique est quand même un poil meilleure.

Lliryc a dit…

Merci pour ces éclaircissements il y a encore des gens intéressés par les sorties stoniennes. Moi j'avais la version mp3 non flac regravee sur cd.r d'où peut-être l'amélioration ressentie

MRROLLING a dit…

Je les ai revu plein de fois depuis 1962 jusqu'à mon dernier concert à Varsovie le 8 juillet 2018.

Lliryc a dit…

Ça répond pas à la question d'oleaster....

Lliryc a dit…

Merci de cette réponse qui semble être très différent de celle de l'anonyme de18h48

Twobrothers a dit…

Également merci pour ces précisions.
Je vais m'offrir le coffret LP!

Dandelion86 a dit…

Dommage que le livre ne soit pas dispo dans le coffret vinyl..
Les versions demo keith et mick à la slide sont excellentes..il existe une version de dancing with the devil de plus de 5mn , cette version aurait pu/ du apparaître ici.

Twobrothers a dit…

Dancin'Whith the devil ?

Oleaster a dit…

MRRolling, dis-nous seulement si le Forest National de Bruxelles du 17/10/73 fut le meilleur show des Stones de toute ta vie.
Si c'est non, tu ne seras pas excommunié...
Pour mémoire, je cite le New Musical Express : "Mick Jagger aurait dû distribuer des capsules de cyanure aux spectateurs. Il n'y a rien, absolument rien d'autre à faire que mourir après un concert comme celui-ci" (Bruxelles ou Wembley ? Je ne sais plus, mais peu importe)
Alors ?

Anonyme a dit…

J ai tjs aimé ce disque en particulier pour m'avoir fait découvrir les stones. A la réécoute je trouve qu'il tient tjs ses promesses meme si avec du recule, coming down again, winter et can you hear the musique me semble un peu poussifs. Scarlet est une découverte sympa, jagger fait une belle prestation, all the rage et criss cross font le boulot sans génie. Quant au reste, mise à part la version 100years ago, pas beaucoup d'interet. Bien sur il y a le concert de Bruxelles, un moment exceptionnel mais que l'on pouvait trouver depuis longtemps. Alors de là à mettre 100 euros....

Lliryc a dit…

Je comprends que 100€ c'est beaucoup d'argent pour certains mais il a un remastering, des inedits de qualité quoi qu'on en dise, le concert de Bruxelles qui méritait un bon son, et 120 pages de photos avec des royalties à payer, c'est un objet qu'on garde toute sa vie et qu'on transmet donc 110 € ça les vaut

Twobrothers a dit…

Et Guillaume Martin,Il en pense quoi ?

Boulgakov a dit…

C'est marrant de vouloir hiérarchiser des concerts comme des disques: il y a l'ambiance, le moment, sa propre situation, les circonstances. Pour moi j'ai le souvenir que Bruxelles a été un des meilleurs concerts de ma vie (ce n'était pas le premier), mais je ne l'ai jamais réécouté de peur d'être déçu (et je ne suis pas sûr de vouloir le faire maintenant!). Cela dit je les ai vu "extraordinaires" plusieurs fois depuis: un jour à Barcelona au stade olympique, explosif, une autre fois à Prague juste après la chute du mur (c'était comme être sur un nuage), à Madrid au Stade de l'Atlético fin des années 80 et, sur la tournée No Filter, à Madrid au stade du Real, fantastique concert. En fait je n'en ai vu (sur une cinquantaine) que deux que je qualifierai de mauvais: aux arènes de Barcelona en 1976 (leur 1er en Espagne, après la mort de Franco, mais l'ambiance était de feu) et à San Sebastian (où Keith ne tenait pas debout).

Anonyme a dit…

Les fans des Stones ont un problème avec l'orthographe, ou je suis vieux jeu ? Quand on aime la musique, on aime les lettres...

Jojo a dit…

Et moi je sui un fane de Johnny ah que l’ortograffe est secondère pour moi

Oleaster a dit…

Boulgakov a vu les Stones une cinquantaine de fois sur scène. Je m'incline. D'accord pour la subjectivité inhérente à chaque situation. Mais la brussellante affaire est plus qu'un concert : un mythe. Quelque chose comme la Divine Comédie de Dante. Le fait que cette légende soit justifiée (depuis longtemps) par l'écoute du pirate éponyme pose l'éternelle question des images mouvantes. Nous n'en avons pas de cette tournée, ou désynchronisées et de très piètre qualité.
Mais ici surgit le paradoxe. Ceux qui n'y étaient pas en sont réduits aux images mentales. Ceux qui y étaient veulent garder intact leur souvenir. Au point que certains d'entre eux, comme Boulgakov, s'abstiennent d'écouter la brillante trace. La VOIR, ce serait sans doute pire...
Puisque MRolling se tait là-dessus, retournons chez Manoeuvre : il dit : "proprement époustouflant" dans son autobiographie. Lucien Bodard (écrivain voyageur un peu oublié), lui, n'a pas aimé. Peut-être parce qu'il en avait vu bien d'autres comme correspondant de guerre.

christian a dit…

D'après le site IORR :
Official release has only tracks 1, 10 and 15 from the 1st (afternoon) show and Taylor's solo for track 12 from the 1st show edited in track from the 2nd show.
All other tracks are from the 2nd show. This is common knowledge and it was discussed multiple times since this version of Brussels Affair appeared as digital download on November 17, 2011.

David Buard a dit…

Le nouveau mix 2020 est très bon !

Lliryc a dit…

Question à mr rolling qui était à Bruxelles est ce que Keith Richard a bien chante sa chanson HAPPY en 3 ème position ce qui m'étonne.. Les titres du concert sont ils dans l'ordre ?

Anonyme a dit…


"Anonyme a dit...
Les fans des Stones ont un problème avec l'orthographe, ou je suis vieux jeu ? Quand on aime la musique, on aime les lettres..."

Quand on sait que l'orthographe a été volontairement compliqué à des fins de créer une distance sociale entre les gens, je m'étonne de trouver encore des énergumènes capables de faire ce genre de commentaires sur un blog. Aimer la musique ou les lettres n'a rien a voir avec l'orthographe.

Anonyme a dit…

À Lliryc, pour référence, la bande audience complète du 1er concert, de qualité tout ce qu'il y a de plus correcte, circule depuis plus de 20 ans. Les titres sont dans le bon ordre!
Happy à toujours été jouée en 3ème position (passé les 4 premiers concerts) sur l'ensemble de la tournée.

Anonyme a dit…

@Anonyme de 19:16

"l'orthographe a été volontairement compliqué à des fins de créer une distance sociale entre les gens " D'om tires tu cette thèse tout à fait intéressante? tu connais des livres sur la questions?

Anonyme a dit…

Don't feed the Troll!

thierryufen a dit…

En 73 le groupe avait dix ans d’enregistrements au compteur. Sur ce blog y a-t-il quelqu’un qui les aie vu au Palais des congrès en 70 ou encore mieux à lOlympia avec Brian Jones?
C’est quand même Jean Claude Brialy, période Anna, qui faisait les commentaires sur Europe 1.!!!

thierryufen a dit…

Sinon le coffret super deluxe est très bien, recette de la soupe de tête de bouc et des informations inédites dans le livre. Ain’t too proud to beg et drift away étaient prévus sur un double album reprises soûl et live 73...
Un regret: pas de photos des autres musiciens sauf Billy Preston
J’aimais bien les paroles initialement écrites pour All the rage aka you should have seen her ass. Peut être qu’un seul star fucker à été jugé suffisant.

Anonyme a dit…

Complètement barré Lliryc avec sa chronologies et ses commentaires insipides. Où est la musique là dedans ? Stupido

Lliryc a dit…

Encore un frustré sexuel..

Anonyme a dit…

En réponse à l'anonyme de 19h16
https://www.lemonde.fr/education/article/2016/02/16/en-france-l-orthographe-sert-a-se-distinguer-socialement_4866346_1473685.html

Patrick a dit…

Bonjour,pour moi c est un très grand disque, il fait partie toujours de l age d or des Stones,tout est bon,les inédits avec.