mardi 30 juin 2020

Ronnie Wood : une exposition majeure en approche

Du 22 au 27 août prochains, le superbe domaine de Ashridge House va accueillir une grande exposition des œuvres de Ronnie Wood.
Ashridge House est située à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest du centre de Londres. Jouxtant un magnifique jardin, l'édifice date pour partie du XIIIe siècle.



Au programme : des peintures, des dessins mais aussi des sculptures.
Même si la totalité des travaux présentés par Ronnie ne sera pas axée sur les Rolling Stones, il y présentera entre autres une toile géante consacrée à Beggar's Banquet  ainsi qu'un ensemble d’œuvres récentes réalisées par durant le confinement.

Seuls les billets d'entrée des 3 premiers jours ont été mis en vente pour le moment, et c'est quasiment complet. Compter 13 euros pour la visite.
Les bénéfices issus de l'exposition seront reversés au NHS, le système public et gratuit de santé britannique.
Cliquez ici pour réserver.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a marqué unavailable...
Déjà complet ????

Twobrothers a dit…

Rien à voir avec Ronnie,je dédie la chanson KEY WEST à Diogene!b

Twobrothers a dit…

Diogene!

Anonyme a dit…

J'ai un peu de mal, moi, avec ses peintures dont la plupart s'inspirent de photos existantes....pour moi c'est pas vraiment de la peinture, enfin chacun ses goûts...

Anonyme a dit…

Ronnie est un authentique artiste, pluridisciplinaire.
Le souci, c'est qu'il aborde toutes les disciplines en question avec un total dilettantisme.

Le philosophe a dit…

Ron WOOD est un dessinateur honnête, un illustrateur. En aucun cas un artiste peintre digne de ce nom.
Il le sait bien. C’est un hobby pour lui, sans prétention.
Il est aussi crédible artiste peintre que JAGGER guitar hero.

Le philosophe a dit…

Plusieurs personnalités issues du rock se sont essayées à la peinture, parmi les plus célèbres :
Dylan, Bowie, Paul Simonon.
Le plus intéressant à mon avis étant Dylan (décidément !).

Anonyme a dit…

Perso, la peinture de Wood ne m'a jamais fait bondir.
Qui la regarderait s'il n'était pas un Stones ?

Pour les autres, j'ai regardé vite fait ce que Dylan, Bowie ou Simonon ont fait.
Pour moi, Bowie était le plus intéressant.
Mais je trouve que ce que fait McCartney encore plus intéressant.

Mais l'art, et donc la peinture, c'est subjectif.

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai toujours trouvé que McCartney était un peintre !