jeudi 11 juin 2020

Rolling Stones : une pluie de rééditions estivales

Alors que les albums vinyles en version "half speed mastered" (jusque là proposés uniquement dans un coffret numéroté 1971-2016 paru il y a 2 ans) sont attendus à l'unité à parti du 26 juin, les fans complétistes vont pouvoir fin juillet se procurer de nouvelles versions japonaises de 2 des parutions initiales de la série From The Vault.
Il s'agit de rééditions en double SHM-CD dans un packaging de type Vinyl Replica.
Ça sera la première fois que ces concerts seront proposés sans DVD ou Bluray.

Les concerts concernés sont Hampton 1981 et le LA Forum 1975.
Le concert du LA Forum sera proposé en 2 versions : le mix de Bob Clearmountain paru en 2014 et un nouveau mix pour lequel il n'existe aucune précision supplémentaire pour le moment.

Pas d'info non plus sur une éventuelle réédition de Tokyo 1990 sur lequel les canaux droit et gauche avaient été inversés...

48 commentaires:

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui IGGY POP et le Lp THE IDIOT (77)
Pour moi son meilleur album, chef-d’œuvre
Bonne écoute !

Harry a dit…

😃😃😃

Anonyme a dit…

Iggy pop s'est cassé la dent sur ma tête... Sacré souvenir. Montreux jazz festival 2018

TontonStones a dit…

Je croyais que la Tokyo 1990 avaient été réédité dans la foulée avec les canaux remis dansle bon ordre ?

TontonStones a dit…

voir discogs

Oleaster a dit…

Le philosophe, déjà lassé des (ana)chroniques qui n'en sont pas, reprend du service avec son LP de la semaine. Quelque peu contradictoire, le geste n'en sera pas moins apprécié.
Iggy Pop, détruit par la drogue, fait-il l'idiot à Berlin en 76 avec Bowie ?
Non, il y a pire comme compagnonnage...
J'aime ce disque, moi aussi. Et Lust for Life dans la foulée. Après les incandescences stoogiennes, l'avant-garde assumée - qui ne se résume à un plongeon dans la disco et la cold wave.
Nightclubbing : pas seulement une machine à glace.
Même si je préfère les guitares de Ron Asheton et de James Williamson.

coconutkeith a dit…

Anonyme de 13:23
Tu dois avoir la "tête raide" !
Si Mick Jagger avait fait la même chose , tu aurais peut-être pu récupérer un diamant.
Par contre avec Keith , un chicot !!

Anonyme a dit…

C'est à Hérouville (et non à Berlin) que The Idiot à été enregistré.

Oleaster a dit…

...et au Hansa Studio de Berlin, c'est marqué sur la pochette. Et "berlinoise" la période sinon le concept. David Bowie et Iggy Pop ont cohabité à Berlin-Ouest entre 76 et 78.

Stu a dit…

"Pas d'info non plus sur une éventuelle réédition de Tokyo 1990 sur lequel les canaux droit et gauche avaient été inversés"

Précisons que les canaux n'avaient été inversés que sur la version cd.
le concert dématérialisé paru sur stonesarchive.com était "normal"
(ronnie à gauche et keith à droite)

source >

https://doctorstonesblog.blogspot.com/2015/11/zoom-sur-rolling-stones-live-at-tokyo.html

Nico1977 a dit…

Pour info, the Idiot et Lust For Life viennent d'être réédités en version cd "deluxe" en digipack, remastérisés et dotés chacun d'un 2ème cd où l'on trouve un live en mars 1977 (cad avec David Bowie aux claviers et aux chœurs). Une boxset 7 cds réunit d'ailleurs ces rééditions, ainsi qu'un cd de remixes, single edits, raretés...

Anonyme a dit…

Le seul album (Bowie ou Pop) de cette époque intégralement enregistré à Berlin, c'est Lust For Life.

Belisarius a dit…

Avec le recul je n'aime pas vraiment le concert de Los Angeles 1975. Sans avoir une très bonne oreille, interprétations trop brouillonnes, show bien inférieur à celui de Fort Worth en 1976.

Sinon je vois que les Extra Licks ont été retirés de YouTube (sauf le dernier). Si j'avais su je les aurais téléchargés... :(

Lliryc a dit…

Fort Worth 1978 peut-être...

Je l'ai regardé cet aprem ça joue très rock n roll plus brut, je suis d'accord avec belisarius

Nico1977 a dit…

Perso, je trouve que Mick Jagger ne chante pas bien sur les tournées us'75 et Europe'76. C'est un peu bourrin qd même... Il essaie de chanter comme le black qu'il n'est pas,et j'imagine qu'il s'en est lui-même rendu compte car il a rectifié le tir dès la tournée américaine de 1978.
Cela dit, j'aurais bien aimé être à ce show de LA en 1975 tt de même, soyons honnête !!

Nico1977 a dit…

Belusarius, si tu cherches bien, je suis certain que tu retrouveras ces extra licks tkt !!!

Anonyme a dit…

Oui, enfin, ces Extra Links sont inclus sur les DVD/BD Eagle trouvables dans n'importe quelle crémerie.
Ça serait bien d'acheter de temps en temps, au lieu de télécharger illégalement.

Le philosophe a dit…

La musique est gratuite aujourd’hui et c’est une bonne chose (sauf pour les bien-pensants...)

Le cholestérol s’invitait dans les prestations des Stones en 75 et 76, les années Usain Bolt de 72 et 73 étaient déjà lointaines.
En 77 le punk explose. Les Stones ont un sursaut (salutaire) d’amour propre en 78. That’s all.

Lliryc a dit…

La musique est gratuite....???????????

Anonyme a dit…

Ben oui...tu es resté au siècle dernier ?...🤣

Anonyme a dit…

T'as raison BHL, la musique est gratuite. Tout est gratuit, d'ailleurs!. Je vais aller dévaliser Gib*rt puis la Fn*c. Si le vigile est pas d'accord, je te l'envoie, hein!
Du coup, je viens de téléphoner à mon banquier, je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire .... pour le remboursement du crédit immo. C'est gratuit aussi, après tout.
Sur ce, je vous laisse, faut que j'aille également casser la gueule de mon voisin! Son balcon est plus grand que le mien et j'ai envie de récupérer son appartement gratuitement pour agrandir un peu mon espace vital (sans oublier la pièce pour stocker les CD gratuits).

Oleaster a dit…

Il y a le bon et le mauvais cholestérol. Un peu de graisse brune de nuit pas. Après 76, le son des Stones a changé. Sous influence punk, il est devenu sec et métallique, multicouches et chaotique, l'enrobage confié aux cuivres, à la basse et aux claviers. Au détriment de la puissance.

Lliryc a dit…

Musique gratuite = concert des stones à 300 € la place en carré or cf la u arena faut vraiment être un philosophe pour prônerla musique gratuite, quelle connerie

Anonyme a dit…

On te parle pas de ça...on te parle d’accès à la musique banane. C’est vrai qu’à ton siècle pas de Spotify, de Deezer, de YouTube 😂🤣
Impayable !!

Anonyme a dit…

Oh la la, heureusement qu'il nous reste Harry pour acheter encore des vrais disques!

Lliryc a dit…

Mais de quoi vit Spotify, deezer, etc si c'est gratuit.....????

Lliryc a dit…

À pardon j'ai compris Spotify n'a jamais gagné d'argent en 12 ans d'existence et Deezer ne publie plus ses comptes depuis 5 ans.....

Bande de buse

Belisarius a dit…

Anonyme Lliryc a dit...

Fort Worth 1978 peut-être...

Je l'ai regardé cet aprem ça joue très rock n roll plus brut, je suis d'accord avec belisarius
-----------
Oui pardon, 1978. LA 1975 sonne trop bourrin comme dit par quelqu'un au-dessus et je ne prends pas de plaisir à le réécouter, sauf quelques morceaux.
Pourtant j'aime beaucoup "Love you live" issu de la même tournée.

Anonyme a dit…

Raisonnement gratuit de la buse...il lui manque un caisson ?
Et j’écoute Stupidity gratis sur la plateforme

Lliryc a dit…

Ouais génial Spotify gratuit et tu prends des Uber conduit par des chauffeurs payé 4€ de l'heure c'est moderne donc ça doit être bien

Boulgakov a dit…

RIP Marc Zermati. Chantre du rock'n roll en France, Marc depuis sa mythique boutique l'Open Market Rue des Lombards Paris au début des années 70 (où j'ai acheté une grande quantité de mes pirates des Stones!) a découvert Bijou (encore Pura Vida), a fait venir les les Flamin Groovies (1er concert en France), Doctor Feelgood (1er concert en France). Avec son label Skydog il a sorti un tas de groupes (Groovies, Rockin Rebels, le "Metallic KO" des Stooges, etc...). Il a co-organisé les deux festivals punk de Mont de Marsan (76 et 77), aidé Johnny Thunders. Je me souviens d'être allé avec lui voir deux concerts qui me restent en mémoire (outre Feelgood au Bataclan et les Groovies à l'Olympia): un concert de Doctor John à la salle Pleyel en 1972 (?) et les Stones aux Abattoirs en 1976. C'est une page de l'histoire du Rock français qui se tourne. Marc disait toujours: la France n'est pas un pays rock...
PS: si la musique était gratuite ça se saurait... et les musiciens joueraient sans être payés, les techniciens bosseraient gratuitement, les ingénieurs du son enregistreraient pour leur beaux yeux dans des studios gracieusement prêtés, la SACEM n'existerait pas, ainsi de suite.

Anonyme a dit…

L’ECOUTE de la musique est gratuite.
Tu veux écouter gratuitement « j’ai bien mangé, j’ai bien bu », tu peux.

Oleaster a dit…

Bravo pour l'épitaphe, Boulgakov ! Marc Zermati, que je ne connaissais pas personnellement mais dont je savais la légende, méritait un éloge funèbre de cette trempe.
Eh oui, on ACHETAIT des pirates... Parfois à prix d'or. On se refilait des adresses, des filières, des noms, tout un imaginaire du risque et de la clandestinité. On était fier de les avoir, maugréant pour le son, de les montrer en petit cercle, rien que pour l'objet, le graphisme, les notes de pochette... De susciter des envies avec ça : d'abord le visuel, ensuite l'écoute. Et même de les racheter, sous une autre forme, édités par un autre label (soundbord si possible).
C’était le privilège de la rareté.
Un peu de fétichisme aussi.
Maintenant, l'écoute de la musique dématérialisée est gratuite et universelle. Les pirates des Stones se ramassent à la pelle, sur Youtube et ailleurs. Il y a à boire et à manger. Du surf, des plate-formes, des liens, du vent..
La satiété, c'est le contraire du désir.

Anonyme a dit…

C’ėtait mieux avant 🤣😂

Canard a dit…

14 juin.
Rendez-vous compte qu'il y a 38 ans à cette heure-ci, j'étais au pied de la scène à Auteuil...
Comment ça, vous vous en foutez ?

Anonyme a dit…

La satiété avec un son de merde en plus!... le cauchemar total!

Lliryc a dit…

On s'en fout pas on aimerait même des détails

thierryufen a dit…

La satiété c’est le contraire du désir.
La phrase la plus pertinente qu’il m’ait été possible de lire depuis longtemps. Merci.
Des milliers d’albums récupérés sur la mule mais quelques dizaines vraiment écoutés régulièrement et puis le plaisir de lire les pochettes et de traîner des heures au cidisc.
Mais ça c’est fini on y reviendra pas.

Anonyme a dit…

Le fossoyeur du blog a disparu ! Fossoyé ?

Anonyme a dit…

Inquiétant...

Anonyme a dit…

Le dernier signe de vie de Twobrother, d’ordinaire si actif, date du 4 juin !
Et je me remets Disparu(e) du rocker Jean-Pierre Mader

coconutkeith a dit…

Pour rebondir sur le billet d'OLEASTER et THIERRYUFEN,
Il m'arrive de temps en temps de me poser a question :"est-ce que c'était mieux avant ,au temps des pirates ?"
Avant la marchandise était rare , et il fallait user de combines et relations pour dénicher
les précieuses galettes qui circulaient sous le manteau !
On appartenait à une sorte de communauté , un clan ,un milieu fermé avec ses codes ,et ces noms qui résonnaient , coksucker blues , con lie mie lacrime , swingin'pig , les pochettes
parfois 2 feuilles non reliées , sortes de photocopies, mais sur lesquelles était indiquée
200 , 500 exemplaires , et des phrases énigmatiques avec des noms alambiqués , et des remerciements comme "thanks for the tapes and cigarettes"!!
je me souviens avoir séché un cour de gym ,(je n'avais pas joe jagger comme prof!) pour me rendre en ville à une adresse inconnue pour écouter un pirate avec une version dantesque de
Midnight Rambler de 72 , je crois ...
Rue de l'arbre sec à USA RECORDS à PARIS , véritable grenier de trésors , passage obligé lors de virées à la fête de l'huma...
On mettait 250 frs , 40/50 euros dans un vinyle simple .

Après ... c'est maintenant ...
Les années 2000 , une profusion de pirates , de vinyles , de photos, et objets en tout genre disponibles 24h/24!!
C'est bien pour celui qui n'a pas trop de moyen ,tout est à porter "d'oreille" !
De même celui qui a de l'argent , il peut tout trouver en 2 clics !
La facilité finit par enlever le piment , et l'abondance , le plaisir de la trouvaille!
Internet a fait que , les foires et salons spécialisées disparaissent années après années ,
et les boutiques de disquaires , (à part celle où Harry se rend toutes les semaines sur les conseils avisés du Philo) se fassent rares !!! citons TY BLURT RECORDS si vous passez par Quimper , une boutique comme on en fait plus et un personnage également !
Sans Internet , je n'aurais peut-être pas une peau de batterie dédicacée par les 4 membres actuels plus Mick Taylor , Keith ayant écrit "this could be the last time!"
Cependant , je n'ai plus le piment , celui qui pique bien!!!
Mais peut-être ai-je vieilli ?
Finalement je me dis que c'était bien avant !!!
Nostalgie , quand tu nous tiens !


Anonyme a dit…

Un pote est passé chez TY BLURT l’autre jour. Il est revenu avec des pépites.

coconutkeith a dit…

C'était pas Twobrothers ?
A moins qu'il ne soit parti replanter ses patates douces !!
Enfin , je l'espère ...

Anonyme a dit…

Non, pas lui.

Oleaster a dit…

Puisqu'on est en pleine rétromania, on attend toujours les chroniques décalées et impressionnistes de :
- Abattoirs 76 par Boulgakov (ça pourrait réveiller Twobrothers. Il y était je crois, moi aussi d'ailleurs)
- Auteuil 82 par Canard. Avec Téléphone en première partie ?
Allez-y, les gars ! On aimerait aussi que des filles s'expriment dans ce blog. A moins que derrière les pseudos...

Anonyme a dit…

Yvette Panette ?

Anonymous a dit…

Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital

Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...

Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/