mercredi 17 juin 2020

COVID : les concerts en drive-in sont-ils l'avenir du live ?

Samedi soir, la hard rockeuse allemande Doro Pesch, autoproclamée Metal Queen dans les années 80, a donné un concert d'un nouveau type : le drive-in live.

Les spectateurs étaient tenus de rester dans leur véhicule.
Le son était diffusé par enceintes mais également sur les auto radios.
L'espacement des véhicules permettait d'ouvrir vitres, capotes ou toits ouvrants.
L'usage du klaxon était interdit, mais les appels de phares et les essuie-glace bangings étaient autorisés.

Je vous laisse juger grâce à l'enregistrement du concert complet à retrouver ci-dessous.



L’événement s'est tenu dans la petite ville de Worms, située entre Mannheim et Francfort, dans un lieu servant habituellement à des projections de films en drive-in.
Doro se produira dans un autre drive-in allemand fin juin.

Un autre concert de ce type a eu lieu à Albi il y a quelques jours, mais les klaxons étant autorisés, l'ambiance s'est très probablement avérée meilleure.
En Europe du Nord, Live Nation teste le concept avec des artistes locaux dans des endroits pouvant accueillir jusqu'à 600 véhicules.

Point positif : la diffusion via les radios devrait permettre d'obtenir de très bons bootlegs !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Un 1er avril, ce post aurait amusé tout le monde! Mais là...

Anonyme a dit…

Oh my god !
C'est ridicule, au début on trouve ça marrant mais franchement c'est pathétique.
Je préfère rester chez moi

Le philosophe a dit…

J’imagine un concert de feu Léonard Cohen dans ces conditions : au bout de 20 mns tout le monde dort dans les voitures.
Un concert de feu Alan Vega : au bout de 20 mns une vague de Suicide(s)
Un concert de feu Wendy O. Williams : au bout de 3 mns tout le monde b....
Un concert de (pas encore feu) Renaud : au bout de 20 mns tout le monde est bourré

Marco a dit…

Elle a pris un petit coup de vieux, Doro...
Vivement que cette cochonnerie disparaisse, qu’on trouve un vaccin et qu’on reprenne une vie normale !

Anonyme a dit…

Au passage, une preuve irréfutable que nos amis teutons ont vraiment des goûts de chiotte en terme de musique!

Anonyme a dit…

Pour un concert punk, on remplace le pogo par du stock-car?

coconutkeith a dit…

Pour mon prochain concert des Stones en drive-in ,
je prendrai my "Brand new car" , voir my "Brand new cadillac avec Vince Taylor devant et joe
Strummer à l'arrière .
Pour la date suivante , si j'ai trop bu , je dirai à ma chérie "Baby you can drive my car"...
Pour continuer la tournée , je conduirai seul, comme un Prince , my "Little red corvette",
"Riding alone in my automobile" en suçant des "berries"...
Quand je ne pourrai plus conduire pour le dernier concert de la tournée ,mon chauffeur m' y
emmènera en "Black limousine"...
... And the chauffeur drives your car"...
En "Ford Mustang avec Brigitte à l'avant et Serge à l'arrière , ce serait classieux !!

Anonyme a dit…

Les allemands ont mauvais gout ?
Ils sont 25% de plus que nous mais ils ont droit à beaucoup plus de concerts des Stones que nous à chaque tournée, preuve de leur manque de gout certainement

98 : 11 à 1
99 : 2 à 0
2003 : 9 à 4
etc

Il n'y a qu'en 2017 que nous ayons été ex aequo

MRROLLING a dit…

Je pense que les Rolling Stones pensent à ce genre de concert 😁😁😁😜😜😜

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui BOB DYLAN et le Lp ROUGH AND ROWDY WAYS (sortie demain)
Bonne écoute !

A la mémoire de Twobrothers

Anonyme a dit…

Samedi 1er Disquaire Day. il y a un 45 de Keith Richards (Key to the Highway) et une ré-édition de Metamorphosis

Anonyme a dit…

Pour suivre coconutkeith, cet été je prendrais peut-être la "Road to Rouen" (supergrass), et puisque je pars avec des potes, ce sera probablement "Road to ruin" (Ramones)... Pourvu que cette route soit une "Highway to Hell"!!

Anonymous a dit…

Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital

Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...

Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/