A noter, la présence de l'excellent Gary Clark Jr, de Kaleo ou encore de Lukas Nelson sur certaines dates.
jeudi 6 juin 2019
No Filter Tour 2019 : les premières parties
Les Rolling Stones ont annoncé les premières parties de leurs concerts estivaux aux USA.
Libellés :
No Filter,
Rolling Stones
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
35 commentaires:
En 95 à MONTPELLIER les premières parties : COUNTING CROWS, BOB DYLAN (des inconnus)
J'ai aussi vu pas mal de bonnes premières parties :
Alanis Morissette
Sheryl Crow
The Darkness
AC/DC
The Pretenders
The Thrills
JL Aubert
Cage The Elephant
Trombone Shorty
pour en citer certaines
Le philosophe, qui n'est pas à une connerie près, confond Counting Crows et Black Crowes...
Doc, AC/DC et les Pretenders c'est plus que des bonnes premières parties.
La bande à Angus avait volé le show à Toronto en 2003, et sur pas mal de dates en Allemagne où les Stones avaient fait appel à eux pour améliorer la vente des billets :)
A Hockenheim, AC/DC fut bien plus percutant ! (j'y étais).
Discussion de comptoir volume 2:
Les Stones n'ont pas "choisi" AC/DC: c'est une initiative de leur tourneur allemand commun.
Aucun de ces 2 groupes n'a jamais eu besoin de l'autre pour remplir des stades et autres circuits automobiles en Allemagne!
Les BLACK CROWES effectivement. Il faisait très chaud ce jour-là...d’où une certaine confusion.
ACDC a été ajouté tardivement pour remplir les concerts concernés. Les Stones avaient vu très gros en nombre de concerts allemands en 2003 et ça a aidé à finir de vendre ceux qui étaient en retard sur les ventes
En 82 a Auteuil: G.THOROGOOD et J.G.BAND...
Paris SDF 2020 : Marcel AMONT
C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui T.REX et le Lp BOLAN’S ZIP GUN
Moins connu.Très bon...aussi. Bonne écoute !
Harry va rappliquer...
Je ne suis pas philosophe, mais je conseille plus que chaudement l'écoute du coffret "Just For A Moment" consacré à Ronnie Lane.
Aaaaaah je vois que le philosophe a retrouvé le bouton lumière �� dans sa discothèque c'est la deuxième fois
Hallelujah mes frères !!
En effet très chaud même, mais super concert
Merveilleux disque ce T. Rex. Je connaissais les succès du groupe mais pas cette galette obscure. Merveilleux, Messieurs Mesdames ! J’en suis tout retourné. Je cours chez Francis, c’est mon disquaire, demain pour le commander. Je m’en vais encore l’écouter de ce pas. Merci le Philosophe. Vous êtes pourvoyeur de félicité.
Harry un ami qui vous veut du bien
SARL Harry: Cirage de pompe à votre service 24h/24
Mr philosophe and mr harry
Le philosophe (sic!) il confond Cavanna et Bassens, et maintenant les Black Crows. Les donneurs de leçons seront bien toujours les mêmes, ah , ah , ah...
cela dit ce jour là les Crows ont été nuls et Dylan s'est perdu les paroles quand il est venu chanter "Like a rolling stone" avec les stones. Excellent souvenir malgré l'exceptionnel réchauffement climatique...
J’étais ce jour-là à Montpellier, au premier rang. Une bonne partie de l’après-midi à attendre sous une chaleur écrasante. Un Dylan un peu perdu que Jagger a tenté de remuer pendant la reprise de Like a rs. Concert bon enfant dans ce cadre champêtre qui est aujourd’hui...un cimetière.
Tant que je ne confonds pas les Beatles et les Stones ...😉
Et je me remets The Beatles and The Stones (The House Of Love) excellent titre
J'étais à Hockenheim, les Pretenders très bons, AC/DC impressionnant : énergie, puissance, groove et un Angus fabuleux, et des Stones bons mais en deçà des Australiens. Le contraste fut assez saisissant.
Beaucoup d'Allemands étaient là pour AC/DC.
C’est un constat récurrent. Depuis longtemps beaucoup de groupes de rock sont bien meilleurs que les Stones sur scène. Ils étaient sans concurrence (à part peut-être les WHO) jusqu’en 73, commençaient à s’empâter en 75/76 (+ Ronnie...) avant d’avoir un sursaut en 78 (boostés par les punks). Les prestations live de 81/82 tenaient (déjà) plus du grand barnum, même Téléphone auraient pu les plier. 89/90 n’avaient plus rien à voir avec 72 (Himalaya live du groupe). Et depuis... franchement.
Le manque de nouveaux titres à la hauteur des précédents standards est aussi pour quelque chose.
Start Me Up, 81.
Qui aujourd'hui écrit des standards?
Personne n’écrit de standards. Les titres le deviennent (ou pas).
Le dernier standard rock pour moi est seven nation army depuis .....
Comparer le "Hard-rock" millimétré d'AC/DC (sa set-list immuable et ses gimmicks beaufs, genre Angus et son calbut) avec le rock bordelique des Stones 2003 (la 1ère tournée où le jeu Keith est vraiment déclinant, pas compensé par un Ronnie enfin sobre certes, et plus présent qu'auparavant, mais avec des set-list qui bougeaient un peu cette année là), ce n'est pas vraiment approprié.
J'y étais aussi, AC/DC a volé le show. Les Stones étaient fatigués, les morceaux flottants et sans énergie.
Analyse clairvoyante du philo. Tellement vrai.
Le dernier hit mondial d'AC/DC c'est Thunderstruck et date de 1990... pas si mal !
Approprié je ne sais pas mais ça ne change rien au fait qu'AC/DC a volé le show ce jour là, tout comme sur beaucoup de shows en Allemagne en 2003. Et c'est plus flagrant encore à Toronto.
Encore faut-il se remémorer le contexte du SARSstock: ce "festival" a lieu à Toronto, alors que les Stones sont en pleine tournée européenne (3 jours avant, ils jouent à Prague). Il faut donc imaginer le décalage horaire et la fatigue qui va avec (et également 10/12 ans de plus que les frères Young, un détail qui peut avoir son importance à ce niveau).
Ceci-dit, il faut bien reconnaître que ce concert est l'un des plus mauvais qu'ils aient donnés cet été-là! Tartempion ou AC/DC, n'importe qui aurait pû être meilleur qu'eux!
On l’a déjà dit anonyme 18:37. Radotage
Il faisait très chaud à H.
La machine AC/DC a fait son oeuvre, implacable, le public était comme les Stones fatigués, pas un très grand souvenir stonien. De nombreux spectateurs sont parties avant la fin du show.
Les Stones sont mon groupe favori avec Led Zep et le Creedence.
En live, ça a beaucoup faibli, on veut continuer à y croire comme si... mais écouter Beast of Burden live sur Honk. C'est emblématique. Intro moyenne, solo fastidieux, travail de dentelle de la version studio totalement absent. C'est agréable, mais ça manque de liant, de swing et d'énergie...
Franchement, et je le dis avec peine, il sera temps d'arrêter après cet US Tour.
Enregistrer un commentaire