samedi 22 juin 2019

The Rolling Stones, Chicago - 21 juin 2019

Une set list assez classique pour démarrer cette tournée.
Le groupe parait en pleine forme, Keith a teint ses cheveux et abandonné ses bandeaux sur la tête.

Bizarrement, pas de morceau de Blue & Lonesome dans la capitale du blues mais un set acoustique des 4 Stones sur la B-stage comme annoncé ici-même et Sad Sad Sad.

1. Street Fighting Man
2. Let's Spend The Night Together
3. Tumbling Dice
4. Sad Sad Sad
5. You Got Me Rocking
6. You Can't Always Get What You Want
7. Angie (acoustique sur B-stage)
8. Dead Flowers (acoustique sur B-stage)
9. Sympathy For The Devil
10. Honky Tonk Women
11. You Got The Silver (Keith)
12. Before They Make Me Run (Keith)
13. Miss You
14. Paint It Black
15. Midnight Rambler
16. Start Me Up
17. Jumpin' Jack Flash
18. Brown Sugar
19. Gimme Shelter
20. Satisfaction

59 commentaires:

MRROLLING a dit…

J'ai écouté en direct via périscope le groupe avait l'air heureux de se retrouver sur scène après les ennuis cardiaque de Sir Mick.A part SAD SAD SAD que du classique. 😜😜😜😜

Anonyme a dit…

Poussif. Tout juste bon pour la fête de la musique.

Anonyme a dit…

Keef la Teinture ressemble maintenant à Philippe Manœuvre.
Il lui reste à compléter sa couverture capillaire avec une frange Elton John

Canard a dit…

" 4 Stones " ? C'est qui le quatrième ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mick-la-valve qui court et qui danse, incroyable.

Le philosophe a dit…

Micky and the Pacemakers

Lliryc a dit…

Je suis en train d'écouter le bridges to bremen je dais pas si mes oreilles ont vieillis par rapport au miami 94 ou celui de 99 mais ça sonnehhyper brut de fonderie métallique

Anonyme a dit…

Le son est surtout beaucoup trop compressé d'où cette impression. Un des meilleurs exemples de compression à ooutrance est le concert de Led Zeppelin en 2007 à l'O2 Arena.

Le philosophe a dit…

Sur scène Mick Jagger a arrêté le jogging pour la marche

Anonyme a dit…

Merci Doc d'avoir supprimé mon commentaire en réponse au canard. Par contre, les interventions nauséabondes du canard en question ou du philosophe sont toujours là.
C'est vraiment désespérant ici...

Anonyme a dit…

Le courtois anonyme 17:05 doit avoir les pieds palmés et ...nauséabonds 😉🤣

Harry a dit…

Pour l’anonyme de 17H05 j’avais lu ton commentaire supprimé. Que c’était vilain.Tu es un vilain ...canard ! Oh oui.
Mon maître en musique le Philosophe ne fait pas de commentaires nauséabonds mais ses interventions sont souvent teintées - comme les cheveux de Keith - d’humour et ses analyses très pertinentes. Elles me font grandir.

Anonyme a dit…

Mick est moins véloce, mais quelle endurance... Impressionant ! Sad, sad, Sad, magique !

Soph a dit…

Je suis très dubitative.
Sfm, Sad Sad ou encore Sympathy (et je passe sur l'affreux solo habituel de Keith) je trouve que c'est mou et flottant, pas de lien.
Keith est immobile ou presque.
Et le public en pit d'un calme désarmant... Ils dorment ou quoi ?

Anonyme a dit…

J'en ai vu des anciens sur scène... Jagger est simplement un ovni. Il a le physique d'un jeune homme. Certains groupes n'ont pas cette énergie.

Le philosophe a dit…

Un chanteur trottinant sur une scène à 76 ans n’a rien d’exceptionnel et ne justifie en rien des commentaires béats

5strings a dit…

J'écoute le concert depuis ce matin, le son est bon pour une prise audience , le tout est vraiment pas mal , de bonnes versions de Sad Sad sad ,You got me rocking (fievreux) gimme shelter , dead flowers , you got the silver, Midnight vraiment pas mal avec Ron wood qui joue vraiment bien et Jagger qui reprend you gotta move avant le break , pas mal pour un début, certes c'est pas les années 70 mais c'est bien meilleur que certains.

Didier a dit…

Que du bonheur de les retrouver à ce niveau là ! Keith a rajeuni de 10 ans . J’´espère sincèrement les revoir en Europe😉
Hâte de voir et d’écouter la suite de la tournée US

Lliryc a dit…

Mais pourquoi ils jouent si souvent "you got me rocking" qui est loin d'être la meilleure chanson de voodoo lounge j'aurais préféré love is strong ou mean disposition ou brand New car ou spark Will fly

twobrothers a dit…

A Chicago,il aurait été judicieux de reprendre un titre de CHUCK,MUDDY,S.HARPO,J.REED
Judicieux,oui!
Ça fait plaisir de les voir en forme.
Leur derniere production(BREMEN)est agréable à écouter.

Anonyme a dit…

Content de les revoir. J'espere cependant qu'ils vont nous pondre de la nouveautes fin d'annee ou debut année prochaine car je commence a saturer de ces setlist fades.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours l'impression d'ecouter le meme concert pourtant je suis fan depuis + 40 ans et ils restent mon groupe de reference.

Anonyme a dit…

Le même concert fade. C’est exactement ça oui. Mais certains ici s’en contentent. Et même un peu plus....

Anonyme a dit…

S’il vous plaît les Stones, raccrochez.

Le philosophe a dit…

Si encore ils sortaient un disque (original) de temps en temps, continuer les tournées serait cohérent. Alors resservir toujours la même soupe (de moins en moins bonne) jusqu’à l’écœurement, franchement...

Anonyme a dit…

Depuis plusieurs annees je collectionne des setlist de concerts qui se ressemblent quasiment tous. Ma femme n'a jamais compris ma passion de collectionner 200 fois le meme quasi meme concert. Il faudrait une nouveaute de temps en temps. D'accord avec toi Le philosophe.

Anonyme a dit…

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis sur pied une tournée blues après la sortie de "Blue & lonesome" mais Jagger avait sans doute peur d'attirer moins de monde alors que je suis sur que ça aurait été l'inverse. Donc, on continue en pilotage automatique avec une set-list des familles qui les momifie malgré les changements d'écran scéniques, de choriste ou de saxophoniste. Si au moins il jouaient un titre ou deux du prochain album pour le tester sur une nouvelle audience, mais même pas... Et Keith a rajeuni ses cheveux mais.... pas ses doigts.

Guillaume a dit…

Dernier R.GALLAGHER(Blues) excellent.
Compil,mais la classe. Pochette superbe.

Lliryc a dit…

Extrait de SFM du concert de Chicago sur bfmtv Keith est en forme et ça se voit et ça sonnait très bien

Le philosophe a dit…

(re) découvrir Jim GROCE va vous faire décoller
Un bon

Le philosophe a dit…

Jim CROCE...avec un C

So a dit…

Et voilà c'est parti pour le déferlement de commentaires nauséabonds sur la tournée des Stones... Au lieu de se réjouir.
Perso, je change de blog.

Club de la fumette a dit…

J’ai tiré la chasse.
Tout n’est pas parti

Et je me remets You can’t always get what you want

Cidre

Thierry a dit…

Sur Netflix, Olé Olé Olé, c'est rafraichissant tout cet enthousiasme de la part du public.

Club de la fumette a dit…

Ça y est tout est parti

Cidre

Anonyme a dit…

Je trouve assez navrant que sous pretexte que l'on essaie de donner un avis objectif sur leur tournee, ces avis soient taxes de "deferlement nauseabonds". On se croit sur le site iorr.org ou tout avis est tout de suite mal perçu.
Non les stones ne sont plus les stones des années 70. Pour autant etant donne leur repertoire, ils pourraient passer quelques morceaux jamais jouer ou si peu. 98% de la setlit est identique. Les gens ne vont au concert que pour accceder aux vendeurs ambulants et pouvoir ramener un souvenir. Ils pourront ainsi briller aupres de leurs amis. La seule satisfaction est de pouvoir dire : j'y etais.
Ce cote merquantile me gene beaucoup.
On ne leur demande pas grand chose : un nouvel album (meme l'ultime) mais du neuf bon sang. Je suis fan depuis les années 70 mais je commence a me lasser de ces setlist.

twobrothers a dit…

Tres objectif 16:29.
J'y crois pas au nouvel album.
Un Blues-Cover peut être?

Le philosophe a dit…

Il n’y aura pas de nouvel album. Ils ont essayé mais ça n’a pas marché. Ils ne vont pas non plus refaire un album de reprises, question de crédibilité. Il y aura régulièrement un live des sets enregistrés depuis 30 ans. Rideau
PS. C’est aussi la dernière tournée

David Buard a dit…

Il y aura un autre album

Anonyme a dit…

Après 15 ans ? Eh ben non. Ils ont essayé on t’a dit.

Anonyme a dit…

Le lien de créativité entre Jagger et Richards est rompu depuis une éternité. Il est utopique de penser qu’il va se recréer. Mais il y aura toujours des ultras et des naïfs pour y croire.

Anonyme a dit…

Le philo joue les madames Irma. Consternant.

twobrothers a dit…

Don't mess around with Diogene!

Footman a dit…

Belle affiche : Tonight The Night comme dirait Rod 😂🤣🎸🤘🏻
Mon prono : non non pas 3 - O 😉😂🤣
FRANCE ⚽️ BRASIL 0
après prolongation 😱😱😱
Bon match ! 🤩🤩🤩🏆🏆🏆

Anonyme a dit…

..."les Stones ne sont plus les Stones des années 70"...c'est original...belle découverte 50 ans après..!?

Anonyme a dit…

Ben oui, une différence ABYSSALE entre les Stones des 70 et aujourd’hui dans les deux domaines que sont la scène et les disques

Anonyme a dit…

Chut 🤫 on regarde le match

Andress a dit…

Bon solo de Keith à la Chuck sur Sad sad sad, le seul du show.
En regardant la vidéo, on voit le pit. Un public amorphe, ça réagit à peine. Places hors de prix, mais côté énergie faudra repasser.
C'est pas là que le groupe trouvera de la motivation !

Anonyme a dit…

Prolongations ! 😱

Anonyme a dit…

Bof bof et rebof...

Footman a dit…

Victory est un album des Jackson 5 🤘🏻✌️avec un certain Mick Jagger 🎸🤘🏻
Ce soir Victoire des Bleues ⚽️😂🤣 après prolongations
Bonne nuit 💤🌙😴

Le philosophe a dit…

J’ai regardé une vidéo filmée de près de Brown Sugar à Chicago. J’avoue que j’ai bien aimé ce son bordélique (rock), un Jagger qui n’en fait pas des tonnes, un Charlie dynamique et les 2 guitaristes appliqués. Pas mal...finalement

Anonyme a dit…

Mais... pour Sympathy je préfère nettement la version des Blackberry Smoke.

Le philosophe a dit…

Mon commentaire 01:35 ...

Rob a dit…

être devant et se faire emmerder par la sécurité ! quel ambiance, les show aux états unis ne me font pas rêver. On est loin de l'ambiance qui régnait à Marseille en 2018

Anonyme a dit…

Message pour 5strings : pourrais-tu STP me dire comment il faut faire pour visualiser le concert entier ? Je suis novice et perso, je ne le trouve pas. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Il faut qu'ils se remettent aux petites salles... Je pense que le niveau augmenterait un peu.
60 ans d'anniversaire dans 3 ans, vous y croyez ?

twobrothers a dit…

Oui,petites salles,on peut rever!

Anonyme a dit…

Les Stones ont préféré annuler la tournée estivale en France : canicule