vendredi 14 juin 2019

Zoom sur... Lukas Nelson


C'est aujourd'hui que parait Turn Off The News (Build a Garden), le nouvel album de Lukas Nelson & Promise of the Real.

Lukas Nelson est le fils de Willie Nelson, la star de la country américaine mais sa légitimité n'est plus à prouver. Sa formation est déjà éprouvée, compte plusieurs albums à son actif et a accompagné Neil Young sur 2 albums studio ainsi qu'en tournée.

La filiation avec Willie Nelson est toutefois indéniable. Elle se ressent vocalement mais aussi dans le style, même si les influences de Lukas Nelson sont nombreuses pour cet album qui s'ouvre avec Bad Case, un morceau plutôt rock fortement inspiré du style de Tom Petty.
Le titre suivant, Turn Off The News, aurait pu être écrit et chanté par Bruce Springsteen. Très efficace, il est de surcroît embelli par les choeurs assurés par une certaine Sheryl Crow.
Sur Civilized Hell, ce sont le père et le fils qui croisent leurs voix de la plus belle des manières.



L'album mélange les morceaux rock très réussis et des morceaux mid-tempo agréables mais dont certains auraient mérité un peu coup de fouet supplémentaire.
Seule véritable incongruité : l'ovni intitulé Stars Made Of You, un morceau certes entraînant mais qui ressemble beaucoup trop dans sa composition et sa production à de la variété des années 70/80. Amusant à découvrir il y a fort à parier que les auditeurs finiront vite par zapper ce morceau.

Ce disque est néanmoins très agréable à écouter et tombe à point nommé pour cette période estivale.
Il s'avère un parfait compagnon de route pour ceux qui aiment tailler les kilomètres autrement que sur une autoroute.



21 commentaires:

Le philosophe a dit…

C’est vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui Roy ORBISON et le Lp MYSTERY GIRL
Chef d’œuvre. Bonne écoute !

Llyric a dit…

Le philosophe en pleine rédemption discographique

Roy orbison quelle voix il me semble que le disque est ressortit en version augmentée l'année dernière

Anonyme a dit…

Un des plus beaux disques (Roy Orbison) , une merveille. Tous les titres sont des sommets.

twobrothers a dit…

Tres bon Roy,tres belle voix.
Et le dernier Springsteen?
Bonne écoute?

Harry a dit…

Je suis tout renversé. Une voix à faire pâlir Elvis. Pas une faiblesse dans cet album majestueux, élégant. Immense ! Vous savez chez qui je vais me rendre dès demain matin ?

Anonyme a dit…

Une version augmentée de Mystery Girl ? Possible d’avoir des infos ?

Oleaster a dit…

Je tiens "You Got it" comme une des plus belles chansons du monde. Soudain un ascenseur t'envole au pays des merveilles, les gens sont doux et gentils, les filles quelconques ont du charme, les fleurs s'ouvrent, les migrants sont accueillis, les bêtes à cornes ne vont plus à l'abattoir, même tes ennemis sont sympas, et le courant t'emporte. C'est cela, le ruissellement, et ce n'est pas une théorie.L'amour, quoi.

Le philosophe a dit…

Poésie de René CHAR ?
Sinon, le titre The Only One du même Lp est à pleurer

Anonyme a dit…

CALIFORNIA BLUE

twobrothers a dit…

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant!
Pensée du jour!
R.CHAR.14 06 1907-19 02 1988.

Club de la fumette a dit…

J’aime pas le tri sélectif.
J’aime pas l’écologie.
J’aime pas les économies d’énergie.
J’aime pas le commerce équitable.
J’aime le gaspillage.
J’aime le plastique.
J’aime le bruit.
J’aime la pollution.
J’aime les gaz d’échappement.
J’aime trouer la couche d’ozone.
J’aime le mazout sur les plages.
J’aime ma poésie.
Je suis Cidre

Et je me remets Plastic B.

Anonyme a dit…

Lukas Nelson rien de révolutionnaire mais effectivement sympa.

Anonyme a dit…

Cidre est révolutionnaire et sympa

Tostaky a dit…

Un seul commentaire pour le post du doc...
Il avait été suggéré que certains fassent leur propre blog. Je vote oui.

Anonyme a dit…

Faute de goût du doc ? Si pas de commentaires il y a peut-être une raison ?

Anonyme a dit…

L’intérêt est de partager, de s’éclater et même de délirer parfois. Parler d’une seule voix a ses limites, osons la liberté quitte à être bordélique parfois. Le rock est avant tout un joyeux bordel. Au devil les démagos

twobrothers a dit…

Un joyeux bordel,ok avec toi!
Ok avec Cidre,j'aime son coté fappadingue!
CIDRE FIGHTING MAN! Ça lui va bien!

Anonyme a dit…

Et vive la pollution !!!!!

Nico1977 a dit…

OK pour Mystery Girl, mais le grand Roy Orbison n'a jamais fait mieux que ses albums chez Monument.... C'te voix qd même !! Elvis le considérait même, paraît-il, comme son seul véritable concurrent vocal.... C'est pour dire !!
It's Over, Only the Lonely, Blue Bayou, etc... que de chefs d'œuvre !

Footman a dit…

A visionner avec attention ⚠️ les USA 🇺🇸 🤔⚽️😱
des prétendantes sérieuses au titre mondial 🏆🏆🏆⚽️, les favorites pour moi
Mon prono :
USA ⚽️⚽️⚽️⚽️ - CHILI 0
Bon match !
A la mi-temps j’écoute le triple album All things must pass de George Harrisson 😂🤣🤣🎸🤘🏻

Marco a dit…

Je pense que 20% des visiteurs donnent leur avis dans les commentaires, les 80% autres lisent et sont peut-être satisfaits de lire uniquement les posts du Doc.
Les grandes gueules sont certainement à peu près aussi minoritaires ici que ne l'étaient les casseurs parmi les gilets jaunes (je ne les associe pas à des casseurs c'est pour l'exemple).