mardi 26 février 2019

Zoom sur... Delgres

Voici un groupe que j'ai découvert par hasard il y a quelques mois, mais qui depuis reste dans un coin de ma tête.
Delgres est un groupe de blues créole dont le premier album est paru l'an dernier. Les paroles sont soit en anglais soit en créole et la basse est remplacée par un soubassophone à l'efficacité indiscutable.

Si le disque s'avère inégal, voici quelques morceaux que je partage avec vous et qui devraient en séduire certains, en particulier les amateurs de formations "réduites" telles que les Black Keys ou les White Stripes.

Superbe clip :


Non moins efficaces :




Et pour la route : Led Zep version créole


28 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa.
Je ne elur prédit pas une lobgue carrière, mais intéressant

Le philosophe a dit…

De la world survitaminée qui s’essaye à l’électricité (blues-rock). Mille fois vu.
Ferait mieux de rester avec sa culture, elle est riche et respectable.
On ne mange pas du manioc avec des huîtres.

Anonyme a dit…

Aaah, la philosophie de comptoir, y'a qu'ça d'vrai!
Remets-nous ça, Marcel!

Fan de a dit…

certains ici ont la haine, le mot est faible, du philosophe... tu es le meilleur

Anonyme a dit…

Le philosophe a tout vu mais il n'a pas entendu grand chose. Quand on connait l'influence de la musique créole sur le blues et le rythm'n blues de la Nouvelle Orléans et donc sur toute la musique noire US, et donc sur nos adorés rolling stones (c'est bien ça le site?), je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ce groupe!!! Le sens inverse??? Je les ai vu par hasard au 100 Club de Londres, ils ont mis la salle KO. Entre le philosophe à deux balles et le footman quatari, ça vole haut! En plus d'être philosophe il se prend pour un gastronome! Les huitres on les mange avec des saucisses, avec des épinards (Rockfeller), du fromage, de la crème fraiche et en Louisiane avec de la chapelure frites dans l'huile, et même en sandwich (le "Poo'boy"). Reste avec BHL, nous on a choisi le camp Bocuse.

Anonyme a dit…

On dirait un adepte du Woodoo Lounge l’anonyme fine bouche et idées courtes

Le philosophe a dit…

La critique est la puissance de l’impuissance
Tu me resserts un demi stp La Martine

twobrothers a dit…

Nous sommes bien sur un blog de Gentlemen!
Diogene tu es un aiguillon!
Tu aimes foutre le bordel!
Merci Doc pour ces vidéos.

MemoryMotel a dit…

Moi j'aime bien !
Merci Doc pour la découverte

Footman a dit…

Ce soir Dijon fait talk talk à la porte du PSG 🤭 !!!! 🎸🎸🎸Un score du rugby 🏉 ? Pas sûr 😉😉🏉🏉🏉🏉
Mon prono :
PSG ⚽️⚽️⚽️ - Dijon la tête à toto 🤭🤣
Bonne soirée 🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤪🤪🤪🤪🤪🤪 et vive la New wave !!!!!!

Anonyme a dit…

L'anonyme avait raison. Est-ce un site stonien? Parce que Voodoo Lounge avec un W quand même...

Anonyme a dit…

Pour les curieux, je conseille l'écoute du 1er album solo éponyme de Mark Hollis, sorti en 1998 (ou 1997 peut-être), très dépouillé et effectivement éloigné du style blues-rock cher à nombre d'entre nous. Les premières écoutes laissent indifférent, il faut bien le reconnaître.... Cependant, les mélodies et les climats de ce disque se révèlent petit à petit, comme c'est souvent le cas quant aux grands albums. Bonne écoute !

twobrothers a dit…

RIP Andy Anderson,Cure,Hawkwind JLPierce...

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui BLANCMANGE et le Lp Happy Families (1982)
En ces temps où certaines figures historiques de la NEW WAVE commencent à disparaître (déjà...eux aussi !), il est intéressant de se pencher presque 40 ans après sur ce mouvement décrié à l’époque autant que le disco par les amateurs de rock. BLANCMANGE était un des meilleurs groupes de cette nouvelle génération peroxydée. A (re)écouter. Ça passe plutôt bien aujourd’hui...

twobrothers a dit…

Et oui Diogene,tu as dégainé plus vite que moi!
J'allais proposer WOODENTOP(Giant) et UNDERTONES(Sin of Pride)
From my Lptheque bien sur!
Ça change de mes champs de coton!

Anonyme a dit…

RIP: CLYDIE KING choriste texane, membre des Raelettes de Ray Charles ; Choriste recherchée: Lynyrd Skynyrd (Sweet home Alambama!), Humble Pie, Dylan, BB Kink et... the Stones. Elle était née en... 1943.

Lliryc a dit…

Merci à l'anonyme de 20h16 pour parler de vrai musique de vrai gens sans se mettre en avant avec sa discothèque

Anonyme a dit…

Lliryc : bâillements............... lourd

Le philosophe a dit…

Ce lyrique qui attend avec impatience le (presque) vendredi pour casser. C’est tellement prévisible (j’aurai parié ma chemise à jabot). Tu es un con (dans le sens non intelligent), sournois.
Tu me fais penser à un film, DUPONT LAJOIE.
Je ne te ferai plus l’honneur de commenter ta connerie

Anonyme a dit…

Pour qui se prend ce "philosophe" pour parler comme ça aux gens ? Ça ne va pas bien ou quoi ? Je ne sais pas où se situe la sagesse dans une telle attitude...

Anonyme a dit…

Le philo a raison

Anonyme a dit…

C'est qd même hallucinant qu'un type comme cet auto-proclamé philosophe prenne les commandes de ce blog, se permette de manquer de respect à ses congénères, propose des albums de la semaine car môsieur sait mieux que nous ce qui est bon, et que personne n'y trouve à y redire.... Quel prétention tout de même !! Llyric, twobrothers, vous êtes des assidus de ce site et vous laissez faire ? Le rock est mort, c'est sûr !!!!

twobrothers a dit…

Non,22h16,le Rock n'est pas mort!
On essaie à travers ce blog de sortir de bonnes références de Lp.
Le Philo,il est dans un jeu,en masqué! C'est un aiguillon!
Un fouteur de m... Et ça marche!
Il y a quand même des Gentlemen sur ce Blog.
Bonne journée,et surtout KEEP ON ROCKIN'
J'ai encore quelques Goodies dans ma Lptheque,à moins que cela vous fasse ch...!

Anonyme a dit…

Mmouais..... Le philosophe, moins je le lis et mieux je me porte. Tant d'autosuffisance malgré le vide intersidéral du propos et des propositions m'insupporte, mais j'ai l'impression d'être le seul puisque tt le monde le laisse s'approprier ce blog tel un dictateur ... Twobrothers me semble plus mesuré et surtout bp plus intéressant et cultivé !

laurent a dit…

Je suis parfaitement d'accord avec le dernier commentaire de 03:59.
Certains viennent sur ce site pour raconter leurs conneries, et on les lit et en plus on leur répond.
C'est du grand n'importe quoi parfois, je fais référence aussi à ceux qui parlent de foot sur un blog de rock.
Peut être parlent ils de rock sur les blogs de foot du coup.
En fait les gens se croient sur un forum et viennent polluer ce blog pourtant fort bien documenté et mis à jour.

Anonyme a dit…

Lo Lo la sangsue ? Lo Lo la censure ? Lo Lo lol

twobrothers a dit…

Laurent la censure?
Tu es un peu léger 23h34.

laurent a dit…

Merci Twobrothers,

Tes commentaires sont construits et peuvent intéresser.
Bon nombre de types sur ce blog agissent comme des trolls sous couvert de l'anonymat.
A gerber.