vendredi 1 février 2019

Bernard Fowler sort un album de reprises des Stones

Choriste des Rolling Stones depuis 1989, Bernard Fowler va proposer le 19 avril prochain un album intitulé Inside Out, intégralement composé de reprises de morceaux des Stones.

Bernard n'a pas choisi la facilité et a puisé dans le répertoire du groupe pour en extraire 9 morceaux, dont quelques "raretés". Il s'est gardé de se focaliser sur les standards, ce qui est plutôt positif.

Le premier extrait est le morceau le plus connu de sa sélection, Sympathy For The Devil. Le style n'est pas sans faire penser à Gil Scott-Heron.



  1. Tie You Up
  2. Dancing with Mr. D
  3. Undercover of the Night
  4. Time Waits for No One
  5. Sister Morphine
  6. All the Way Down
  7. Must Be Hell
  8. Sympathy for the Devil
  9. Dancing with Mr. D (bonus track)

35 commentaires:

twobrothers a dit…

Doit on le considérer comme le nouvel album des Stones?

foudavril a dit…

Un vrai morpion ce type, il a trouvé le bon filon, se greffe à tout ce les stones font en groupe ou solo. Concert pendant une tournée des stones. S'il devait composer et tourner de son côté, personne n'entendrait parler de lui.

Anonyme a dit…

Et ne parlons pas de l’insupportable Magdane 🤣🤣🤣🎹🎹

Anonyme a dit…

B.F. ou C.L. ne se greffent à rien du tout: Ils sont là car on est venu les chercher, nuance!

Anonyme a dit…

Chuck Leavell, mon dieu, quelle calamité !

Anonyme a dit…

Tant qu’ils ne reprennent pas Billy Preston

Laurent a dit…

Qu'on l'aime ou pas Chuck Leavell a un rôle fondamental dans la mise en place des morceaux sur scène actuellement, sans lui et Charlie, ça partirait pas mal en couilles au niveau du tempo.
Ca peut ne pas plaire, mais c'est comme ça .

Anonyme a dit…

On ne demande pas la perfection aux Stones mais de faire du Stones. Donc EXIT Leavell.
C’est comme ça

christian a dit…

Tim Ries exploite aussi le filon

Anonyme a dit…

Bernard a 2 talents : sa voix et sa capacité à se rendre incontournable aux yeux des Stones et de ses membres permanents lorsqu'ils ont un projet solo.

Il a aussi un égo surdimensionné, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'a rien d'un songwriter.

Il gagne assez en travaillant pour les autres et sur la créativité des autres donc pourquoi faire + d'efforts...

Club de la fumette a dit…

Des parasites !

Et je me remets Get Off My Cloud

Cidre

Anonyme a dit…

Time Waits for No One sans la guitare de taylor...

Anonyme a dit…

On en parle de l'auto tune de Jagger ...?

twobrothers a dit…

Oldies but Goodies:
Piledriver S.QUO
Black and Blue Stones
So Alone J.Thunder
Et hop!

Thierry a dit…

C'est intéressant à écouter parce que ça met le texte en avant. Le piano et les percussions, une allusion à Nicky Hopkins et Rocky Dijon. Je ne suis pas trop fan de la version scénique avec, à mon avis trop de batterie et des guitares souvent à côté de la plaque. Dernière bonne version, Atlaltic City 89.
Un parasite? Une calamité? Keith un trou duc? C'est nuancé et argumenté ici.
Sait-on quels musiciens ont travaillé sur ce disque?

Le philosophe a dit…

J’aime bien cette version que je trouve très convaincante voire envoûtante.
Très curieux et pressé d’entendre les autres titres.
Merci Bernard

Le philosophe a dit…

Filmé par Godard ?

foudavril a dit…

Fowler, en tant que black, c'est quoi ses racines, les stones, le jazz de Charlie. Normalent, cela se resent dans les albums perso. En minaudant derrière les stones (Jagger en avait besoin, je dis pas le contraire), il doit gagner plus que Muddy Waters, qui pour le coup était un compositeur, musicien, chanteur, raconteur d'histoire. L'autre, il profite du George V et sa "cantine", d'ailleurs y'a qu'à voir son tour de taille. Il n'a pas vraiment celui des stones. C'est pas Usain Bolt, comme dirait Coluche, le dernier qui l'a vu courir, pas jeune le type... C'est marrant mais on dirait que je ne l'aime pas tellement.

lk4605 a dit…

...sa voix me fait penser aux "last poets"....

Club de la fumette a dit…

J’étais à St Petersburg avec Toulouse-Lautrec
Anastasia criait sur les Dead Kennedys
J’espère que tu vas boire ma Guinness
C’était toi ou moi au Queen avec le Général ?
J’étais à St Petersburg avec Toulouse-Lautrec
J’espère surtout que l’eau bout bout bout bout
Bout bout bout bout bout bout bout bout bout
J’étais à St Petersburg avec Toulouse-Lautrec
J’espère surtout que la Guinness bout bout bout
Bout bout bout bout bout bout bout bout bout
Bout bout bout bout bout bout bout bout bout

Envoyez la Pub

Cidre Barrette



Club de la fumette a dit…

Excusez-moi

Cidre

Laurent a dit…

Que de critiques haineuses, non constructives, gratuites,de la part d'anonymes, dont on ne connait pas le talent ni les qualités musicales...
Plutôt des trolls que des amateurs de musique.

Anonyme a dit…

Trois extraits d'Undercover quand même...

Footman a dit…

C’est pas les Rolling Stones qui jouent à Lyon ce soir mais il y aura de l’ambiance !
Mon prono :
LYON ⚽️⚽️⚽️ - PSG
C’est possible

Footman a dit…

Paris ne passera pas Manchester.
Ils vont se faire balayer
Bonne nuit 😴💤

foudavril a dit…

C'es pas de la haine. Maintenant, si il faut être musicien averti pour pouvoir avoir un avis, donc acheter les disques aussi du coup, il s'en vendrait pas beaucoup. Si je dois être au même niveau de Messi, Ronaldo et compagnie pour avoir un avis footballistique, c'est pas gagné. Ceci dit, je joue de la guitare et joué en club de foot pendant 15 ans, donc une petite idée. Pas vraiment bon dans les 2 cas mais le principal c'est de faire plaisir. Au passage, bravo Lyon. Mbappé qui vient dire qu'il n'a pas aimé perde et que Lyon a gagné avec la seule incursion des lyonnais. La mauvaise foi d'un joueur qui n'est pas à la hauteur de son salaire (très loin même). Bon mais peut-être que je ne l'aime pas non plus😂

twobrothers a dit…

On peut s'en passer de cette galette!
Vraiment,exit Beunar Faolet!

Anonyme a dit…

« J’étais à St. Petersburg avec Toulouse-Lautrec « 
C’est pas mal !

twobrothers a dit…

Ne change rien Brother Cidre!
Bou bou bou bou bou bou!
Tu tournes à quoi?

Anonyme a dit…

Bon texte Cidre
Anastasia criait sur les Dead Kennedys
C’était toi ou moi au Queen avec le Général ?

Trop fort

Le philosophe a dit…

Après Tatoo You, dernier (très) bon LP du groupe, ce UNDERCOVER susmentionné montrait la chute brutale (ou longue si on considère que déjà Tatoo You utilisait du matériel ancien faisant apparaître une difficulté à créer et/ou à s’entendre sur la directIon musicale) de la créativité et du manque de cohérence des Stones.
Undercover of the Night est agressif mais pas jouissif. She was Hot lourdingue (pas bandant...). D’autres titres rock/blues à la peine. Too Much Blood, là on touche le fonds, pire titre de l’album, que ça a mal vieilli ! Un seul morceau surnage : le reggae Feel on Baby.
Ratage complet enveloppé dans une pochette qui l’est aussi.
UNDERCOVER était l’album du divorce

Le philosophe a dit…

Le fond...

twobrothers a dit…

Pretty Beat Up, Too tough et Feel On Baby sortent du lot,le reste...

Laurent a dit…

D'accord avec vous pour Tattoo You,très bon.
Les deux d'aprés no comment , on est tous unanimes .
Par contre par la suite ils ont quand même, reconnaissons le,remonté le niveau.

Anonyme a dit…

Pas vraiment, pire encore.