mardi 4 septembre 2012

Rolling Stones : encore un GRRReatest Hits...

GRRR !
Il ne s'agit pas seulement du grognement de déception des fans suite à l'annonce d'aujourd'hui, mais bel et bien du nom du nouveau best-of des Rolling Stones attendu pour le 12 novembre prochain.

Le tracklisting complet n'est pas encore communiqué, mais en regardant la pochette signée par le peintre naturaliste américain Walton Ford, je ne vois pas bien comment ils pourraient ne pas y faire figurer Monkey Man...


Les 2 morceaux enregistrés en aout à Paris seront les seuls inédits.
Ils sont intitulés Gloom And Doom et One Last Shot.

Comme à leur habitude les Rolling stones ont annoncé plusieurs packagings pour GRRR! 
Un Triple CD 50 titres aux alentours de 20 €
Un Triple CD "Deluxe" 50 titres, un livre et 5 cartes postales aux alentours de 35 €
Un coffret Super Deluxe 80 titres sur 4 CD, avec livre, poster, 5 cartes postales et 45 tours autour de 110 €
Une version coffret vinyl 5 disques prévu autour de 90 €  

La liste des 50 ou 80 morceaux retenus n'est pas encore divulguée.

La grande annonce fait l'effet d'un pétard mouillé. La rentrée aurait pu être plus excitante...

Vous pouvez donner votre avis sur la pochette dans le sondage situé dans la partie droite du blog.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

GRRR!
Pas content, très déçu ! Et les fameux concerts ????

On serait le 1er avril je croirai à une blague de leur part.

GRRRotesque!! a dit…

Non mais je rêve ?!!! Depuis ce tôt ce matin j'attend cette annonce avec une impatience contenue depuis des mois, et tout ça pour CA ?!!! Tout le buzz sur la page facebook, le suspens depuis des heures, juste pour un enième best off !!!
Ils ont tout intêret à se rattraper et très prochainement parce que là ils ne vont pas faire beaucoup d'heureux !!!

Ya ya's a dit…

Aie aie aie... Déçu.

Zuma a dit…

Déçu aussi...

Ils avaient, je pense, les moyens de nous faire un bon album de blues... Peut-être une autre fois?
Ceci dit, un best of pour leur 50 ans, c'est logique finalement...

J'espère que les deux inédits ne sont pas du niveau de Don't stop. Pitié.

Et maintenant, j'espère aussi que les Stones ne donneront pas que des concerts à Las vegas et que le prix des places ne sera pas exorbitant.

Thierry a dit…

Qu'écrivait Bottom la semaine dernière, Impossible le coup de la compil? Et les titres? One last shot? Si ça annonce pas la fin du truc... Et bien pour moi, ça sera 0euros et la p'tite Mule ira chercher le singe gratos.
Stop your monkey business.

Bottom a dit…

Je suis sur le cul... je n'osais l'imaginer !! Sans moi aussi pour le portefeuille.

florent a dit…

je suis très déçu. Que va apporter ce best of ?? rien, à part des tunes (et encore). Et si le mastering est similaire à celui de la dernière mouture de Some Girls (en vinyle je considère que cette dernière est inécoutable) ca promet le pire !! (du moins pour ceux qui ne se contentent pas des écouteurs made by Beats).

En ce qui concerne l'absence de date de concerts, c'était un peu prévisible du fait que le groupe n'a pas entammer de répititions. Ceci dit je ne désespère pas. Peut-etre en 2013...

Anonyme a dit…

Ne m'enterrez pas tout de suite, mais mon optimisme a eu l'idée un peu folle que ce best of ne serve qu'à rapporter l'argent nécessaire à une tournée ou à la location longue durée d'un studio, mais vu comment ils doivent être blindés de thune ça me semble vraiment surréaliste.
Mais bon, "lose your dreams and you will lose your mind" comme ils disaient en une autre époque...

Anonyme a dit…

..il fallait commencer par "ça"..le reste suivra..ayez confiance.....

jal a dit…

la liste des titres ne sera sûrement pas très surpren,ante mais la pochette l'est! pas mal pour un exercice ultra banalisé! j'aime le côté décalé du truc

Ya ya's a dit…

Drôle de pochette... Décalée, c'est sure. D'un côté, je me dis que c'est se foutre de notre gueule, parce le plus grand groupe de rock qui fête ses 50 ans de carrière avec un best of avec une gueule de gorille... Je vois pas le rapport! J'aurais préféré une pochette à la "Exile" un putain de patchwork retraçant 50 ans..
Et de l'autre côté, je me dit que c'est une pochette de notre temps, tape à l'oeil, parce qu'il faut que le client voie vite et consomme rapidement.
Et puis, ça me rappelle la pochette du live No Security : tout le monde avait été bluffé... Alors, oui encore une fois, ils nous étonnent...
Hélas, côté musique, ce n'est pas le cas...

Viokk a dit…

Pochette horrible, inutile de le dire, cette langue, partout, sur les t shirts des petasses, les trousses des enfants, pitié. Une compile, encore, pourquoi? pas pour la thune, pas pour les kids qui ont déjà tout sur leur IPOD, pour nous, non désolé moi je descend du train.

doudexile a dit…

nom de Dieu (s'il y en a un) !!!!! De mieux en mieux, je crois que là, on peut se marrer et se foutre de notre gueule ouvertement, nous les fans transits, à attendre une digne fête, une digne fin en somme....là ça craint.

Anonyme a dit…

Quelle horreur cette pochette! On croirait celle d'un mauvais bootleg.

Ce n'est pas à la hauteur du 50 ème anniversaire du plus grand groupe de rock du monde.

Et ce sera sans moi: aucune envie d'une compil' de plus. Je garde mes sous pour le derniers Bob Dylan.

Je ne comprends pas cet acharnement à vendre du merchandising: ils n'ont pas assez de fric? Quel intérêt de vendre des stylos et des trousses Rolling stones?

rob a dit…

la honte !!!! j'espère franchement que sera un bide. Je ne croyait plus à une tournée , mais à un album décent oui
et voilà c'est fini......who is the fuck ?

Anonyme a dit…

Pochette de merde, titre de merde.

Maintenant, quand on regarde la version superdeluxe, on a 30 titres en + (sur 1 CD) et un CD bonus. Que peut-il y avoir sur ce CD bonus ?

Viokk a dit…

Dylan sort des albums rouillés, dangereux, Neil Young aussi prend des risques, Bowie, pshitt disparu, le Zep boude et Iggy ramasse les dividendes et le groupe de Charlie Watts ne fait rien, même pas d'album raté, rien, ils refusent de remettre le titre en jeu c'est d'une tristesse un monde sans stone!!! welcome in the jungle babe

jal a dit…

Un best of ça reste un best of et pour une fois il ont voulu surprendre leur monde. Donc pourquoi pas?

Le vrai scandale c'est Brussels Affair version vinyle vendu entre 750 et 1500 dollars! D'ailleurs pas un mot la dessus sur le blog?