vendredi 2 mars 2012

Les Rolling Stones présentent : 50


50

Quel titre aurait été plus évocateur pour le nouveau livre annoncé pour le 12 juillet prochain, date du 50e anniversaire des Rolling Stones ?
Ce livre de plus de 350 pages comportant environ 700 clichés sera proposé par l'éditeur Thames & Hudson à un prix qui devrait avoisiner les 45 €.

J'ignore pour le moment si une version française est prévue et je vous tiendrai évidemment informés au fil de l'eau.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Amazon France prévoit la parution d'un "Rolling Stones - 50 ans" le 4 Juillet au prix de 37,91 Euros. La couverture n'est pas affichée. S'agirait-il du même ?

Anonyme a dit…

Un bouquin pour un jubilé, c'est moyen.
C'est mieux que de faire la tournée de trop mais il serait bon de l'accompagner d'un petit coffret anthologie (50 morceaux) + inédits.
Je dis ça je dis rien...

Marco a dit…

Bof pour un bouquin de plus. Doc à toi de nous dire si celui ci vaut davantage le déplacement que les autres parus recemment

EclairAuChocolat a dit…

Mais pourquoi toujours parler de la "tournée de trop" ?! Ils adorent la scène, on ne peut pas leur repprocher de faire ce qu'ils aiment, si?? Si ils s'étaient séparés vous raleriez aussi! Ils sont en bonne santé pour leurs âges et font ce q'ils aiment, vous préféreriez les voir avachis dans un fauteil roulant, incapables de tenir une guitare ou de se rappeler les paroles des chansons?!
Et pensez aux jeunes fans qui sont nés trop tard pour avoir pus aller à un de leurs concerts, avant de jeter des pierres aux Stones parce qu'ils n'ont plus 20 ans et continuent la musique quand même!!

Adrien a dit…

On verra bien le jour où ils vont annoncer les dates !!!

Et puis, sous-estimer les stones, c'est moyen je trouve. D'accord, séparément ça vole pas super haut, mais... je défis quiconque de me dire ici si les Stones sont déjà parti en tournée en la foirant ???

D'autant plus que l'éventuelle tournée ne sera pas super longue je pense, alors foutre en l'air les concerts, je ne pense pas.
Chacun son avis sur la question, mais là, je suis étonné de lire certain commentaire. Si les stones font une tournée c'est la garantie qu'ils vont assurer. Ils ne sont pas fous au point d'y aller à l'aveuglette. Et s'ils n'y vont pas, alors ok, c'est qu'ils pensent que ce sera trop dure. Point.

J'aimerais avoir l'avis de Doc sur la question d'ailleurs. Après tout, c'est ton site, tu peux aussi dire ce que tu penses...

Pascal a dit…

Quand en 1970 mon frère les a vus au Palais des Sports et qu'il m'a dit que c'est leur dernière tournée, que je ne les verrais plus, j'avais 13 ans,jamais je n'aurais imaginé que 40ans plus tard Ils rouleraient encore!!!j'ai eu l'occasion plusieurs fois de lui prouver le contraire, je ne ferai donc pas la fine bouche de revoir à nouveau ce qui groupe qui me semblait déjà extraordinaire à l'époque.

doudexile a dit…

quelque soit l'âge de chacun, rien n'empêche d'être objectif.... En preums, un bouquin pour les 50 ans c'est très insuffisant quant on représente un pan entier de la musique moderne avec une carrière aussi longue !!! Voyez un peu le plus grand groupe de rock du monde quand même, un bouquin ?....Je ne peux qu'espérer autre chose !!! Quant au concert de trop, ben ouais, ça peut arriver quand on voit les dernières tournées, tant au niveau set-list que dans les niveaux d'interprétations, on peut avoir peur tant depuis 95 les concerts sont aussi inégaux sur scène !!! A cela au moins une raison, la fougue et l'energie ont disparues.... Les stones sont des showmen invétérés, et toute leurs faits d'armes se déroulent sur scène, mais pas de super musiciens, donc l'âge avançant leurs concerts sont un peu devenus sans intérets, à moins de ne pas être "gavé" des mêmes morceaux en boucle de moins en moins bien joués. Alors moi j'attends une vraie fête avec des cadeaux et de vrais prises de risques, quitte à ce qu'ils jouent assis, plutôt que de voir mon Keith plus petit que sa guitare qui peine à enchainer les accords, un Jag' piétiner sans âme qui chante sway comme s'il chanterait my way, un Charlie poussif, le tout soutenu par un Ronnie "Pacific" (51 sans alcool).... Oui de dire ça c'est de l'amour qu'on ne veut pas les voir s'abîmer par pêché de vanité et d'orgeuil.

EclairAuChocolat a dit…

Je verrais bien certains fans dédaigneux essaier de galoper sur 15 bornes pendant un show de 2 heures en chantant à gorge déployée à 68 balais...
Que le concert soit bien ou pas, on s'en fiche, l'important c'est que les Stones soient heureux, enfin c'est mon avis. Parce qu'à priori le bonheur des autres n'est pas l'objectif de tout le monde...

On vas essaier d'arreter de se regarder le nombril en chouinant pour des collectors et des inédits qui feront le bonheur des fans pouvant se permettre de s'acheter ce genre de trucs (et c'est pas le cas de tout le monde. Je sais de quoi je parle, à 15 ans on est fauché...). Parce que, en réfléchissant un peu, les inédit, ça fait le bonheur de qui? Des fans aisés qui ont des sous, et les maisons de disques et les éditeurs qui s'en mettent plein les poches. Mais les Stones, ils sont où dans tout ça?! A part pour voir les mines réjouies de quelques fans, pourquoi seraient-ils heureux de la tournure que prennent les choses?

Ayant lu 3 fois l'autobiographie de Keith, j'ai vaguement cru comprendre qu'ils adoraient jouer en live, et faire vibrer les gens. Enfin ce n'est sans doute qu'une vague impression erronnée...

Dire "moi je suis content donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" en remerciant les Stones avec des "vous avez bien travaillé, nous on est heureux, maintenant qu'on peux plus rien avoir de plus pour nos collections bouclées dans des vitrines et qu'on exhibe devant les copains, vous pouvez arreter là nous ça nous suffit on est content pour nous", ça me dégoutte vraiment. Considérer les gens comme des choses qui bossent pour faire notre-bonheur-à-nous-et-rien-qu'à-nous, je trouve ça un peu égoïste, juste un peu...

Allez-y, jetez moi des pierres, mais tant qu'EUX ne seront pas heureux, tout les inédits de monde de me satisferont pas.

doudexile a dit…

bon éclair au chocolat, tu parles de dédain (?) là ou manifestement en me ou nous rangeant dans des cases aussi absurdes que grotesques tu en fais preuve . Je ne veux pas rentrer dans une polémick sans intérêt, juste tu as le droit des les aimer à ta façon, (j'ai déjà aborder le fait qu'on a tous des stones différents tant leur carrière évolua). Tu ne me feras pas non plus pleurer sur leur sort, et crois-moi qu'il y a beaucoup plus longtemps que je les aime que ton âge, et je ne me rappelle pas avoir été égoiste avec eux !!!! lol
Les stones font ce qu'ils veulent, libre à moi de ne pas être en accord parfait avec eux, ça s'arrête là.
En même temps c'est un blog, et chacun de nous met un honneur à se respecter les uns les autres et à confronter nos points de vue avec souvent une pointe d'humour et de recul....

EclairAuChocolat a dit…

Je ne visais absolument personne en particulier, excuse moi si tu t'es senti visé doudexile...
Je pense juste que collectionner les inédits et les albums, même excellents, c'est pas très... Rock'n'Roll, si vous voyez ce que je veux dire...

doudexile a dit…

c'est exactement ce que je leur reproche, de ne plus être encore un peu rock'n roll !!!...... Comme dans la fameuse rubrique consacrée dans rock'n folk : je ne sais pas ce que c'est qu'être rock en 2012, mais ce n'est certainement pas de publier des photos pour fêter ses 50 ans de carrière.... Il y a des moments ou je me demande ce que pourraient en penser des gens comme Iggy Pop par exemple. Même Eddy Mitchel il arrive à fêter ça sur scène !!!! LOL

EclairAuChocolat a dit…

Maintenant, il faut qu'ils arretent de bouder pour quelques petites méchancetés sans grand interêt...
Enfin bon, ils sont grands, ils font ce qu'ils veulent, et les fans suivront. Mais quand même, on cracherait pas sur quelques petits concerts, histoire de fêter ça ensemble...

jal a dit…

Pourquoi déjà critiquer un bouquin que personne n'a encore vu? C'est déjà pas mal de le publier en pensant aux fans. Des photos rares ou inédites y seront sûrement incluses.

De plus faut-il rappeler que depuis novembre dernier on a déjà eu droit à 3 concerts inédits enfin publiés officiellement (Bruxelles 73, le live de 78 au Texas, et celui de Hampton) et qu'il y en d'autres de prévus pour 2012?
Sans parler des inédits de Some Girls, chose inimaginable il y a quelques années vu le peu d'attirance qu'avaient les Stones pour leurs archives.

Je ne pense pas qu'il y aura de nouvel album et sûrement pas de longue tournée comme on les a connues. Mais quelques concerts peut-être plus courts qu'avant qu'il faudra sûrement voir comme la cerise sur le gâteau.

Thierry a dit…

Bien, en voilà du dialogue intergénérationnel sur les Stones.Au sujet du livre, je pense qu'il n'apportera pas grand chose par rapport aux deux derniers ("une vie sur la route" et "Selon les RS") car il n'y a que Bigger Bang qui noius sépare de ces publications. DEs souvenirs dee la dernière tournée? Certainement moins R'n'R que STP... On sait déjà presque tout. La tournée de trop? Ce sont des musiciens, s'ils veulent tourner ils le feront et nous irons les voir m^me si on préfère les set list en club que celles des stades. Mais personnelement j'ai toujours préféré les concerts en petites salles que dans un stade de foot. Ronnie Wood joue beaucoup mieux et a assuré en 2010, Charlie Wats est toujours en activité, les deux autres et bien, on verra...Et si éclair au chocolat veut élargir sa connaissances sans vider son portefeuille, il y a cette mine d'or qu'est E-mule. Je n'ai aucun problème pour pirater des pirates! Tape rolling stones bootlegs, ou outtakes et éclate-toi, c'est fantastique!

miou a dit…

vous oubliez ceci : http://www.amazon.fr/Dance-devil-Stanley-Booth/dp/2081279398/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1330880416&sr=8-2

biographie plutôt cool des Rolling Stones par leur ami le journaliste et auteur Stanley Booth, traduite en français, sortie prévue le 25 avril
(dommage qu'ils n'affichent pas encore la couverture)

Anonyme a dit…

Mais il est déjà sorti ce bouquin ?!
Dance with the devi c'est bien ça

miou a dit…

ils ont repris le même titre que le précédent mais le texte n'est pas le même (quelques passages ont été repris, l'auteur ne s'est pas tellement foulé) ;)