samedi 24 octobre 2009

L'image mystère : réponse au jeu et gagnant

L'image ci-dessous est une rareté :
il s'agit d'une oeuvre de l'artiste australien Ian Mc Causland. Ce dernier a créé les affiches des tournées des Rolling Stones en Australie et en Nouvelle Zélande de 1973.

C'est le projet finalement non retenu qu'il réalisa pour l'album Love You Live que vous avez sous les yeux, avec l'aimable autorisation de l'artiste, que je remercie encore.
Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir



Quelques uns d'entre vous ont pensé à une pochette d'album, mais seul Johan a su décrypter l'indice et donc apporter la bonne réponse.
Son mail s'est perdu dans les méandres de Yahoo, mais il a bien répondu dans les délais et gagne donc une planche de timbres Rolling Stones autrichiens qu'il recevra dans les jours qui viennent.
Bravo !!!

L'indice parlait d'un lien avec le lot à gagner : des timbres.
Après avoir consacré un billet aux timbres autrichiens, j'en ai publié un autre sur un timbre australien consacré aux Rolling Stones dans une série sur les affiches de concerts australiens (cliquez ici pour y accéder). J'y parlais de ce projet avorté...

Ian McCausland dispose par ailleurs un site internet sur lequel il propose des reproductions signées d'un certain nombre de ses travaux, dont les affiches des tournées 73 qu'il a créées.
Noël approche, ça peut faire une idée cadeau sympa...
Pour accéder à son site, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

et alors ... pas de gagnant?

Doc a dit…

Malheureusement non, personne n'a trouvé la réponse...

Il y aura un autre jeu en décembre !

Anonyme a dit…

Mon email a du se perdre dans les confins du web alors. Je vous y indiquais qu'il s'agissait de la couv' de love you live proposée par Ian McCausland mais non retenue... (ce qui est bien dommage d'ailleurs)
J'enverrai ma réponse en triple exemplaire au prochain jeu!

Doc a dit…

Anonyme, si tu as encore ton message je veux bien un forward, mais ma boite a reçu 2 mauvaises réponses, c'est tout...

Désolé

Anonyme a dit…

Mais oui mais c bien sur.
Maintenant que tu le dis, je retrouve la logique de l'indice

En tout cas merci pour cette découverte, je n'avais jamais vu l'image

MemoryMotel a dit…

Pareil

J'avais pas saisi l'indice

Merci pour le scoop.
depuis que tu as donné la réponse j'ai surfé un peu et tu es le seul à avoir cette image !