La librairie du Congrès américain vient de partager près d'une demie heure d'images filmées lors du fameux concert gratuit organisé en décembre 1969 par les Rolling Stones à Altamont.
Ces images n'ont rien à voir avec les prises de vues des frères Maysles, les réalisateurs du mythique long métrage Gimme Shelter.
Filmées sans son, elles ont été découvertes récemment dans la collection de 140.000 bobines de Rick Prelinger acquise en 2002 par le Congrès.
Les voici restaurées en 2K et livrées telles quelles. On y découvre des images de Carlos Santana, Jefferson Airplane, Crosby Stills Nash and Young ainsi que des Rolling Stones.
16 commentaires:
Dommage qu'il manque le son!
Cela aurait été sympa!
Bonne année à tout le monde!
Merci pour ce scoop Doctor! Mais force est de constater la médiocrité de la prestation de la librairie du Congrès(ce qui est rarement le cas, voir archives sur le blues), Les frères Mayles ont bossé comme de vrais pros si l'on compare : Images très bien cadrées,fluidité des mouvements, et surtout parfaitement exposées!Celles de la Librairie sont à un point sous-ex, que l'on ne voit parfois que des taches rouges et du noir autour,(cela dit, c'est très symbolique de ce qui s'est passé!).
Et évidemment, le son manque cruellement pour de la musique filmée...
Petite friandise tout de même pour les fans : on voit Keith et Mick devant la scène, de jour, écouter la musique.
Bonne année ! santé et tout et tout !
Christian Berthier
Ça démarre bien l'année. Merci Doc
Merci doc !
Par contre, il est vrai que c'est vraiment absurde de filmer un doc sur un festival de musique sans en capter le son... C'est comme faire un reportage sur un musée en ne captant que le son et pas l'image quoi !!
La bonne nouvelle de ce début d'année, c'est que Coldplay a annoncé sortir un dernier LP et ensuite ne donner que des concerts...
Reste plus qu'un passionné collectionneur pour parvenir à synchroniser son et image et hop !
Pas trop d'infos stoniennes donc parlons de la "collection rock n folk" en partenariat avec UNCUT sur paul mc cartney, déjà fait avec les stones, un peu cher 14€ mais pointu
les rolling stones et leur public, concert gratuit pour les clochards et les milliardaires, regardez les, hirsutes, sales, drogués, des fois on sait même pas si des mâles ou des femelles, heureusement que dans le film, y'a pas le son de leur musique de nègres, en plus il se tapent dessus, bonjour la paix et de l'amour, bande de branquignols dégénérés, sales hippies, lavez vous, vous puez, vous êtes laids, dangereux, vous amenez la peste, vous êtes le diable.
Eh ben je vois que, + de 50 ans après ces images, les Stones ont tjrs bp d'impact... Le billet précédent me ravit, et montre combien ils dérangent encore. It's only rock'n'roll, but I like it !!
Apparemment, le troll n'a toujours pas trouvé son bol de camomille.
Mais bon, c'est toujours plus drôle que sa philosophie de comptoir ou ses pronos footballistiques du passé.
C'est moi, ou c'est calmos ces derniers temps ?... Voire hyper calmos... Limite mauribond...Je vs laisse imaginer comme la nuit paraît longue qd on est en mode insomnie...
Bref, je e vs propose un petit jeu, histoire de s'occuper l'esprit qq instants hein !!
➡️ Si vous pouviez UN seul morceau sur n'importe quel(s) LP(s) des Rolling Stones, vs savez, celui qui, selon vs, ferait du bien à l'album et le rendrait encore meilleur... lequel/lesquels serai(en)t-il(s)?
Pr ma part, j'ôte "Back To Zero" de "Dirty Work" sans hésitation aucune ! "Something Happened To Me yesterday" de "Between The Buttons", ainsi "Cherry Oh Baby" de "Black & Blue" seraient également ds le train vers mes poubelles de l'histoire...
Si vous pouviez ôter*
BB : look what the cat dragged in
BTB : always suffering
VL : stuck on jugular
SW : break the spell
DW: tous
U : it must be hell
TY : no use to crying
ER : she s so cold
SG: lies
BNB : hey negrita
IORR : short n culies
GOAT : hide your lo e
Exile : Turd on the run
J aime beaucoup le riff de ron wood sur HEY NEGRITA. ici, il passe a la trappe.
C'est marrant de voir tes réponses Lliryc : j'imagine que l'on peut dire que ns sommes tous les deux des Stonemaniacs, et pourtant j'aime bp des titres comme Short And Curlies ou No Use In Cryin'. Les goûts et les couleurs quoi !
Par contre, chui d'accord avec toi sur Dirty Work (mis à part Had It With You, à la limite...)
Ce n'est pas forcément de mauvaises chansons mais elles sont un ton en dessous du reste
Enregistrer un commentaire