vendredi 28 janvier 2022

2022, 20e anniversaire du Licks Tour

Licks Tour : tournée des Rolling Stones qui s'étala sur 2002 et 2003 en célébration des 40 ans des Rolling Stones. Elle s'accompagna de la parution de Forty Licks, compilation de 40 morceaux des Rolling Stones, dont 4 inédits enregistrés pour l'occasion.
Nous aurons l'occasion d'y revenir bientôt.

41 commentaires:

MRROLLING a dit…

20 déjà cela ne nous rajeunit pas cher Doc .

Unknown a dit…

Pareil joli coup de vieux messieurs

Lliryc a dit…

En résumé C'est le 20 ème anniversaire du 40eme anniversaire.

Anonyme a dit…

Anniversaire qui sera fêté avec la parution au printemps d'une nouvelle sortie chez Mercury Studios (ex-Eagle): Rolling Stones Licked Live In NYC, autrement-dit le second concert complet du Madison Square Garden de janvier 2003 (diffusé en direct sur HBO puis paru ensuite, amputé de 4 titres, sur le DVD 2 du coffret Four Flicks).

PMP132 a dit…

Les ré-éditions c'est bien mais à quand un nouvel album de nos STONES préférés?

david R a dit…

bonjour ou une parution d'un concert inedit possedant four flicks je me vois mal acheter pour 4 morceaux inédits

Anonyme a dit…

On attends surtout, de cette époque, les concerts en petites salles, Wiltern (L.A.) et Roseland (N.Y.C.) en tête.

david R a dit…

c'est vrai le coffret totally stripped est formidable

No satisfaction a dit…

La réédition de l'anniversaire de la mère à ma sœur qui a couché avec la bonne du curé, c'est pour quand ?

Anonyme a dit…

Faut demander à Cidre et Yvette.

Alex a dit…

Bonjour, je cherche un documentaire sur les Stones diffusé sur Arte à l'époque de la tournée, il ne s'agit pas d'un doc sur la tournée elle-même mais d'un retour sur leurs (à l'époque) 40 ans de carrière, avec des images d'archives (rien d'inédit mais toujours un plaisir de les revoir) entrecoupées d'interviews des Stones mais aussi de journalistes/gens de la musique divers. Je me souviens notamment d'un journaliste qui s'énerve en comparant les Stones à Jack Kerouac. Je sais que Pamela Des Barres était interrogée aussi. Il me semble que c'était catégorisé en plusieurs parties (stades/groupies/drogues...)
Est-ce que ca parle à quelqu'un ? J'ai pensé à Truths and Lies mais je ne crois pas que ce soit ca, il me semble que c'était sorti avant, peut-être que je me trompe cela dit.
Merci d'avance !

JB a dit…

à @Alex

Il me semble que le documentaire auquel tu fait référence a pour nom il me semble "Let it Bled" histoire des Rolling Stones ou quelque chose dans le genre. Il avait été diffusé sur Arte le 14 juillet 2002. De mémoire il était plutôt long, approchant les 3 heures classé par séquences temporelles elles-mêmes découpées en séquences thématiques.

Mon père l'avait enregistré mais incomplet, il devait manquer les 10 dernières minutes et la cassette a probablement été égarée depuis à la suite de plusieurs déménagements. Les seules rare fois où, j'ai pu voir des liens de téléchargement, il ne s'agissait uniquement de la version originale en anglais et sans sous titre.

Bien qu'inégal, (certaines séquences notamment celle sur les fans vers la fin sont un peu longues), je le trouve plus fouillé, critique et complet que crossfire hurricane. En tout cas j'en garde le souvenir d'avoir appris pas mal de choses sur le groupe lorsque je l'ai revisionné quelques années plus tard en 2004.

Anonyme a dit…

Let It Bleed, exactement!

Le philosophe a dit…

« Let It Bled » n’est sorti qu’au Maroc

Anonyme a dit…

c'est celui avec le dirigeable ds les géneriques....on trouve facilement le coffret triple cd dans l'underground....!

Nico1977 a dit…

Let it Bled, c'est un docu sur la conjugaison ?

Dandelion a dit…

Titre exact :"Let it bleed - 40 ans de Rolling Stones" produit par Arte en 2002
http://download.pro.arte.tv/archives/bulletin/2002bull29.pdf (pages 9 à 11)

En bootleg, ici :
https://www.guitars101.com/threads/3xdvdfull-the-rolling-stones-let-it-bleed-documentary-pro-shot.273042/

(faut pas être pressé mais les liens sont bons, par contre, est-ce en français, à l'origine, ça l'est... Sur Arte, ils l'ont même pas à vendre ! Fuck Jagger, j'aimerais bien l'avoir - le voir aussi.)

ici aussi en anglais je crois ;
https://www.guitars101.com/threads/the-rolling-stones-let-it-bleed-englisch-2016-pcm-dvd-dorian.686233/

Coconutkeith a dit…

Pour les Nico et philo, a-mateurs de jeux de mots ,je dirais que let it bled à joujouka , ça datte !
Au fait , c'était quand ? Vous avez le choix dans la date...

Anonyme a dit…

C'est pas très Maroc and roll tout ça.

Twobrothers a dit…

En variation!
On leb,ou pas !

Nico1977 a dit…

@coconutkeith : top !

Coconutkeith a dit…

Ce n'est pas Mike Brant qui chantait "Leffe moi t'aimer,tout en sifflant une petite mousse?

Twobrothers a dit…

CCNKEITH,
Mike Brant New Cadillac ?

coconutkeith a dit…

TB , tu vas te faire CLASHER !

Pink cadillac ! Yaketi Yak...

Twobrothers a dit…

Bonsoir David,
As tu des problemes?
Tu n'es pas gentil David,pas bien...

Lliryc a dit…

C'est quoi le message de 22h27 ? Il se croit sur têtu.fr ...

david R a dit…

ce n"est pas moi qui a écrit cela désolé mais je viens de comprendre que l'on peut prendre notre identitée dans ce blog je ne m'exprimerais plus c'est dommage le vrai david R

David R a dit…

Ah oui, c'est vrai, la preuve: je ne suis non plus David R et j'écris sous son nom.
Il faudrait remédier à ça, Doc, SVP.

Twobrothers a dit…

Je ne suis non plus...
C'est simple, mon nom est personne !
Coud'be a story never bé told...
Ça barre en couille !

Nico1977 a dit…

Être pédé, comme tu le dis Dave, est une orientation sexuelle, pas une insulte...
Et puis on est en 2022,il va pt'etre falloir penser à évoluer !

Nico1977 a dit…

tu vois Nico1977 je peux prendre ton pseudo et je pourrais te faire dire n'importe quoi c'est ce qu'i m'est arrivé david R

david R a dit…

merci doc

Nico1977 a dit…

Effectivement, il faut y réfléchir et trouver une solution doc... Les pirates (pas ceux que l'on aime à écouter malheureusement) qui volent notre identité pourrait mettre à mal la fréquentation de ton blog tant apprécié, voire son existence même...

Nico1977 a dit…

Pourraient sorry

Alex a dit…

Un très très grand merci pour vos réponses ! Notamment JB et Dandelion :))

papi JAMES a dit…

Le tiroir caisse ne s'est pas refermé ! une nouvelle PUB " prime vidéo " sur chaîne d'info Française
avec le fabuleux , extraordinaire : CAN'T YOU HEAR ME KNOCKING , c'est bref, mais on ne s'en lasse pas là . Vive la pub.

Nico1977 a dit…

Bon ben c'est bien calme tout ça...
Pour les amateurs d'Aerosmith (dont les quatre voire cinq 1ers albums font partie de mon Panthéon, soit dit en passant...), un EP de 8 titres captés par le magnéto de Joe Perry lors d'une répétition en 1971 si j'ai bien compris l' article rédigé en anglais, sortira le 8 avril. "Somebody", "Reef Headed Woman", "Mama Kin", "Major Barbra" figureraient parmi les titres proposés.
J'adore le printemps !!

Footman a dit…

C'est vrai ça: c'est trop calme !
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️🤞🤞🤞🤞⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆
Bref, je suis de retour pour animer la place!

Footman a dit…

Fake...

Anonyme a dit…

Le retour du boulet...
(Repeat after Me: "Don't feed the Troll!)

Anonyme a dit…

Non, c’est le même petit malin qui utilise les pseudos des autres