lundi 19 juillet 2021

Rolling Stones : un coffret en approche

Le prochain album des Rolling Stones à avoir droit à une parution augmentée sera... Tatoo You.

A l'instar de ce qui fut fait pour Sticky Fingers, Exile On Main Street, Some Girls ou encore Goats Head Soup, l'album paru en 1981 nous sera livré en version enrichie d'inédits.
Une belle façon de célébrer les 40 ans de l'album.

Ronnie Wood a annoncé avoir travaillé avec Mick sur la finalisation de 9 chansons inédites issues des sessions ayant contribué à créer l'album. Lorsque l'on pense que l'album est composé de morceaux datant de 1972 à  1979, on se dit qu'ils ont dû avoir un peu de choix.
Apparemment les services de Keith et de Charlie n'ont pas été jugés nécessaires pour finaliser ces morceaux.

Affaire à suivre !

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, j'ai rien contre une version d'Heaven de 10 minutes !!

Lliryc a dit…

On a pas déballé le Copacabana qu'il faut déjà recommencé mais je suis toujours excité 9 titres c'est quasi un album

STONES STOP 1981 a dit…

C’est une bonne nouvelle pour ce qui aurait dû être le dernier Rolling Stones

Harry a dit…

Trop hâte d’aller l’acheter chez mon disquaire préféré, il est toujours content de me voir, ho la la oui 😃

jpgil a dit…

Désolé mais les morceaux d'il y a 30 ou 40 ans retravaillés aujourd'hui, c'est pas du tout mon truc. Je trouve que ceux de Goats Head Soup ne sont pas du tout dans le ton de l'album, surtout la voix de Mick trop mise en avant à mon goût.

Régis L. a dit…

Bonne analyse, Mick se la joue solo. C’est pénible

Régis L. a dit…

C’est pénible

Le philosophe a dit…

Ça prouve une chose : Keith Richards ne fait plus rien avec le groupe. Et ne fera plus rien. Jagger maintient comme il le peut (mal) le navire à flot avec Ronnie, en vain. Le débat pour un nouvel album est clos.

Le philosophe a dit…

Ça devient le Titamick
L’occasion de se remettre l’empaffé sympathique Sensible : Women and Captains first
Au passage le vrai nom du Captain : Raymond BURNS . Damned !

Twobrothers a dit…

Non,se remettre Cretin Hop...

Patrick a dit…

Bonjour, je trouve les bonus de some girls, goats head soup,sticky fingers excellents

Anonyme a dit…

sauf que le lifting se voit trop

Rob a dit…

Mon premier album que j'écoute encore
Alors pourquoi pas
J'ai toujours dit que s'il fallait en amener un sur l'île ce serait celui là
J

STONES STOP 1981 a dit…

Bien vu Rob !
Parce qu’après Tatoo You c’est le désert

Unknown a dit…

Merci pour ĺ'info doc et même sentiment pour heaven....

MRROLLING a dit…

Doctor Stones toujours précis dans ses annonces, un blog vraiment utile pour les vrais fans. 😜😜😜

Twobrothers a dit…

C'est vrai,je découvre beaucoup de choses!
Je n'ai jamais tellement accroché avec ce Lp.
Après Let It Bleed, Beggar's...
Je retiens 2 plages, Heaven et Black Limousine.
Attendons la réédition !
J'ai écouté le Live Copacabana,bon mixe,je n'ai pas été déçu, JJF,les guitares sont un peu bouillie !!!

Le philosophe a dit…

L’album des Stones auquel je suis le plus attaché : GOATS HEAD SOUP (sans hésitation)
TATOO YOU arrive juste derrière.

Et (plus objectivement) les meilleurs albums du groupe, du coup la meilleure période : du 1er lp à EXILE inclus

Le philosophe a dit…

Excitant : les FACES réformés (Rod, Kenney et Ronnie) pour préparer un album.
« Quand on s’emmerde à la maison on va voir ailleurs » (les pensées philosophiques juillet 2021)

Thierry a dit…

Bonne nouvelle pour ce qui concerne les Facs, en espérant qu'ils soient plus proche du line up de 2012 que de leur concert avec Rod le mod et ses choristes.

Twobrothers a dit…

Les facs,on reprend les cours ?

Anonyme a dit…

HELLO bonjour une date de sortie pour l'album ? et vivement septembre nouveau CD studio d'iron maiden et de yes DAVID R

Anonyme a dit…

On va peut-être attendre l'annonce officielle avant de s'enflammer!

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui les FACES et le Lp OOH LA LA (1973)
It’s only rock n roll (Très) bonne écoute !

Harry a dit…

Oh la la que c’est du bon rock ce Ooh La La ... le bien nommé !!!! Vivement samedi que j’achète ce vinyle des Faces !!! Oh la la pour Ooh La La

Anonyme a dit…

Oh la la, Harry, faut acheter par la même occasion les 3 albums précédents du groupe, histoire de pas se déplacer pour rien, sans oublier les 5 albums de Rod de la même période (1969-74) chez Mercury, ainsi que les 2 premiers LP (1974 et 75) de Ronnie!

Harry a dit…

Merci, c’est merveilleux. Ça fait beaucoup si j’achète tout ça....c’est mon disquaire qui doit bien rigoler...si en plus les Faces sortent un nouveau disque bientôt ?....je l’attends avec impatience, çà risque d’être merveilleux.

thierryufen a dit…

Il faudra aussi penser aux superbes albums de Ronnie L’âne et le premier Mc Lagan qui est ps degueu…
Avec le live des New Barbarians

Anonyme a dit…

Pour Ronnie Lane, le magnifique Coffret 6 CD Just For a Moment est un must (pas cher, ce qui ne gâche rien!).

Thierry a dit…

Et puis il y a son concert au Rockpalast avec Ian Stewart. Sur Youtube.

Anonyme a dit…

Exact! Il est même paru officiellement en CD et DVD.
Tant qu'on y est, un petit plongeon dans le passé: la totale des Small Faces, période Decca ou Immediate, y'a rien à jeter!

Rob a dit…

Certains d'entre vous ont comme moi reçu un mail tattoo assez énigmatique
Plus dinfo à 14h....à suivre