vendredi 9 juillet 2021

Rolling Stones live at Copacabana : Jour J

C'est aujourd'hui que sort le concert complet des Rolling Stones donné devant 1,5 à 2 millions de personnes en février 2006 sur la plage de Copacabana.

Pour rappel, en France, une édition triple LP aux couleurs du Brésil (jaune bleu vert) est dispo en exclusivité à la Fnac.

La déclinaison de luxe contient en outre aussi un concert totalement inédit enregistré à Salt Lake City le 22 novembre 2005. Seuls deux extraits de ce concert avaient été diffusés en duplex lors de la cérémonie des American Music Awards : Rain Fall Down et It's Only Rock' n'Roll.

78 commentaires:

Anonyme a dit…

C’est qui ce groupe qui joue avec MAGDANE ?

Anonyme a dit…

bonjour possedant deja le concert copacabana sur le coffret four licks aurie vous l'amabilitée de me dire si cet enregistrement est vraiment diff"rent a part les 4 inédits et si cela vaut il la peine de se le procurer merci d'avance DAVID R

STONES STOP 1981 a dit…

Copacabana est une plage, pour se baigner, jouer au volley, au foot (salut Footman) faire des châteaux de sable, pas l’endroit pour écouter du rock faisandé. Pelé ne joue pas avec Neymar.

Anonyme a dit…

A part les trolls qui viennent polluer ce blog, qui pourrait se plaindre, pour 46€, de disposer de 2 concerts complets en Blu-ray (plus l'audio en CD pour l'autre), dont un totalement inédit?
DAVID R, si tu te poses ce genre de question, c'est que tu peux te contenter de rester avec ton Biggest Bang (pas Four Flicks!)!

Patrick a dit…

Bonjour, je viens de visionner la nouvelle version de cobacabana en blue ray et cela n'a rien à voir avec la première version le son,l'image le montage avec les spectateurs tout est supérieur.

Anonyme a dit…

ok oui c 'est vrai c'est biggest bang j 'ai ecrit trop vite merci j'avais aussi oublier qu'il y avait un autre concert decidement je ais donc me le procurer dans les plus brefs delais merci j'ai tous leur dvd blue ray le dernier steel wheels atlantic city est grandiose avis personnel bonne journée david r

Thierry a dit…

Il fait vraiment être un fan hardcore pour acheter ça. A part "Night Time" pour les compléttistes, j'ai l'impression d'entendre ça depuis trop longtemps. Piratage sinon rien.

Le philosophe a dit…

Aucun intérêt effectivement. Toujours la même soup(e)...de quoi devenir chèvre...

Anonyme a dit…

je pense pas quand on aime on ne s'en lasse pas effectivement c'est souvent les meme chansons peut etre a part stripped mais les dvd d'iron maiden de deep purple ont les memes caracteristiques et ont les regardent avec plaisir mais c'est vrai je suis un fan pur et dur des stones depuis 40 ans DAVID R

Twobrothers a dit…

J'aime Tinfoil hat de Popa Chuby,
Et vous?
Mon Paotred d'Etel doit aimer...
En attendant vos réponses!...
Bonne nuit.

Kaoutchouc 1er a dit…

Le type qui s'est occupé du mixage est à enduire de goudron + plumes. Le son est horriblement muddy, les guitares enfouies dans le mix, une honte! Le mix initial de Clairmountain était vraiment supérieur.

MRROLLING a dit…

Je viens d'acheter le triple vinyle tricolore, un bel objet de collection.

Twobrothers a dit…

T'es content?

Le philosophe a dit…

Je préfère écouter du bon rock comme celui de Link WRAY.
De bons live, notamment de 74, sur YouTube.

Twobrothers a dit…

Ou Rocket To Russia,et son Crétin Hop,
...par exemple !!!...

Footman a dit…

Dear friends !!!!😃😃😃❤️❤️❤️
Finale de l’Euro ce soir c’est largement aussi bien à regarder que Mick en string sur la plage de Copacabana !!!😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂☺️😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
Mon prono (mes pronos...) :
ENGLAND (si Mick est dans les tribunes) ⚽️ - ITALIA ⚽️⚽️
ENGLAND (si Mick est à Fourchette) ⚽️⚽️ - ITALIA 0
Bon match à tous !!! 😃❤️

Footman a dit…

9:02 ....déjà un but ENGLAND....Mick ne doit pas être à Wembley 😂🤣😂🤣😂🤣

Footman a dit…

L’ENGLAND fait le buzz today avec Sir Richard BRANSON 😂🤣😂🤣😂🤣 et le foot ce soir avec l’équipe de KANE qui à la mi-temps est déjà (presque) plus près des étoiles 🌟😂🤣🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
Bonne deuxième mi-temps !!!❤️❤️❤️
PS. Mick est à Fourchette

Footman a dit…

22:26 Mick aurait été aperçu aux portes de Wembley 😱😱😱

Footman a dit…

Séance de pénos !!!!!!🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶

Footman a dit…

Incroyable séance de pénos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L’Italie a bien joué le coup (les anglais ont été très bons en 1ère mi-temps) !!!! 👍👍👍⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
Ce fut un bel Euro 🤩🤩🤩
Bonne nuit 💤 🌙 à tous !!! ❤️❤️❤️

Footman a dit…

🤘🏻

albop a dit…

Question au Philosophe : je recherche le titre et l'auteur du morceau funk qui a largement inspirée Miss You des Stones. Merci

albop a dit…

inspiré

Le philosophe a dit…

MISS YOU est sorti en 1978
There’s a red neck in the soul band (en ....1973 !) par Benny LATIMORE

Le philosophe a dit…

Le titre de LATIMORE en 1975 (et non 73)

albop a dit…

Merci !

Lliryc a dit…

Vieux sujet aucune similitude à part dans les oreilles ensablees du philos-off

Anonyme a dit…

Pas le sujet Lliryc

Anonyme a dit…

La haine de Lliryc vis à vis du Philosophe est son obsession 🤣

Lliryc a dit…

Il faut toujours se battre contre le totalitarisme

Je suis en train d'écouter le live Copacabana, quelqu'un parlait de son boueux encore un qui a des problèmes d'audition ou de réglages ça sonne très bien et ça roule bien, 2006 est la dernière bonne année de Keith

Anonyme a dit…

Aucune similitude ??? Tu as du persil dans les oreilles ?

Twobrothers a dit…

J'ai toujours confondu Latimore et Garcimore...

Lliryc a dit…

Peut être un vague son de guitare typique de l'époque, par contre when thé whips come down et argent trop chère de Téléphone c'est criant, mais il n'y a rien de ressemblant dans le rythme du couplet ou du refrain si il y avait eu plagiat ça ferait longtemps que mr latimore aurait engagé une flopée d'avocat vu le succès de la chanson, on peut parlé de manu dibango et son soûl makossa repris trait pour trait par Michael Jackson et wanna be starting something, ce qui lui a permis de mettre rapidement un toit sur sa tête

Lliryc a dit…

Il y a eu aussi Coldplay vs joe satriani--- if i could fly Vs is there love in the space ça c'était du putain de plagiat ça a coûte à Coldplay 50% de royalties ce qui devait faire une sacrée somme d'argent mais latimore vs the rolling stones ça devrait pas coûter bien cher à micky

Anonyme a dit…

Lliryc sur le chemin de l’obscurantisme...tout droit !

Anonyme a dit…

Le beat de Miss You est pompé sur le titre de Latimore, c’est une évidence. C’est justement ce beat qui fait la marque de Miss You.
Pour vous en assurer faites le test suivant : faites écouter à un ami le morceau dans son intégralité et demandez lui à quoi ça lui fait penser. Je vous garantie qu’à 99 % votre ami vous dira ...Miss You.
Try It !

Anonyme a dit…

Nous vous contentez pas de faire le test qu’avec une seule personne. Succès garanti.

Le philosophe a dit…

Effectivement faites le test et le débat sera clos...totalement (totalitarisme ?).
Pour l’avoir essayé ça a matché en moins de 30 secondes ! Oui oui, c’est un jeu très drôle à faire, on gagne à tous les coups.
En attendant c’est marrant d’avoir relancé cette polémique Victor !

Lliryc a dit…

L'autoconviction ça sert à rien : latimore = miss you, latimore = miss you, latimore = miss you, il n'y aura pas de 4 ème vague, il n'y aura pas de 4 ème vague, il n'y aura pas de 4 ème vague

Anonyme a dit…

Quel est son pb à Liryc ?

Twobrothers a dit…

Débat clos.
Latimore than this !
Et je me repasse Crétin Hop !

Anonyme a dit…

Liryc, un p’tit côté Jean Yanne peut-être

Twobrothers a dit…

J'aime pas les nationales !

Boulgakov a dit…

Et le "Hello i love you" des Doors c'était bien le "All day and all the night" des Kinks!!!

Patrick a dit…

Bonjour, je ne me lasse pas du concert nouvelle version de cobacabana le son et l'image sont extraordinaire la set liste parfaite bonne écoute à tous

Lliryc a dit…

C'est pas les nationales c'est les départementales

Soyons precis

Twobrothers a dit…

Pardon,un crime cette erreur !

Anonyme a dit…

J’ai fait le test latimore ce matin avec 2 personnes et il est positif pour les 2 !!! Trop drôle à faire.
Le jeu de cet été 😎?

Twobrothers a dit…

On t'a dit que le débat était clos...
M'enfin !

Anonyme a dit…

Le Président a dit de se tester.
Alors testons et traçons le variant latimore !

Le philosophe a dit…

Des live(s) annuels des Stones de 69 à 75 de la qualité de Get Yer avec vidéos HD ....un fantasme qui le restera.
J’ai écouté quelques extraits de la livraison 2021 qui succède à 30 ans de massacre de leur répertoire. C’est pas mauvais, c’est nul.
Je vais encore me faire des amis.
C’est l’heure de me prendre un bon café et je vais peut-être m’écouter....Miss You tiens ! Et après de la musique classique. Hé oui ce que j’aime avant tout dans la musique classique c’est le lyrisme.

Lliryc a dit…

Attention, 1, 2 , 3... Baillements

Anonyme a dit…

Les bâillements proviennent surtout de ces lives décevants à la chaîne

Le philosophe a dit…

T. BONE WALKER

Rob a dit…

Je rentre de vacances tout bronzé bien musclé, repu de plein de bonnes choses et heureux de visionner ce concert
Je vous imagine donc pâle gras et aigri... Sans passion
A plus la philo

Twobrothers a dit…

Très classique Aaron Thibeaux Walker.
Excellent choix Diogène.

thierryufen a dit…

Plutôt déçu par le livre unzipped par rapport aux gros formats précédents ou l’équivalent Bowie. J’espère que l’expo sera plus experienced. Mais depuis combien de temps je n’ai pas écouté Hendrix, moi?

coconutkeith a dit…

On s'marre bien ici avec Magdane , Garcimore et compagnie !

Je rajouterais bien Pierre Repp !

En Bretagne , avec le retour du soleil , c'est le Sweet Summer Sun des Stick'n Fingers !

Si vous passez par la Bretagne (comme le philo à Huelgoat last year...),save the date !

18/07 PENERF , 22/07 AURAY , 01/08 ETEL (pass backstage pour TB), 05/08 ST GILDAS DE RHUYS
14/08 ROCHEFORT EN TERRE , 17/08 BADEN , 20/08 LARMOR PLAGE , 21/08 LA ROCHE BERNARD ,
27/08 PLUMERGAT.

Et pour la mise en bouche :

https://www.youtube.com/watch?v=dU38fsHkG1k

https://www.youtube.com/watch?v=xDIAv84hA4I

https://www.youtube.com/watch?v=ZWS0Z9md868

Et sur le Ring Anderson (non ce n'est pas de la boxe , ni du Ring a Ding !)

https://www.youtube.com/watch?v=7gHAnxvNLlc

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui KRAFTWERK et le Lp TOUR DE FRANCE
Bonne écoute !

Anonyme a dit…

Merci coconutkeith pour la poilade.
C'est à mourir de rire tellement c'est ridicule! (Mention spéciale pour l'accent bien franchouillard du "chanteur").
Ceci-dit, il faut reconnaître tout de même le niveau technique des musiciens (la guitare lead sur Down In The Hole est parfaite, en particulier 👍).

Twobrothers a dit…

Merci CCNKEITH, Tu ne m'as toujours pas dit si Tu aimais le dernier Popa Chubby.
Je ne pense pas me tromper en disant que Tu croises Ta Fender au sein d'une formation...
...But what can a poor Boy do...

Anonyme a dit…

Kraftwerk avait une telle avance sur le peloton musical électronique, le maillot jaune toutes catégories

Peter a dit…

Bonjour,
J’ai fait le test Miss You / Latimore avec 2 connaisseurs de sique ....incroyable ça marche à 100%

coconutkeith a dit…

Popa Chubby , déjà passé plusieurs fois à Lorient.
Je possède " Brooklyn basement blues de 1998 , et aussi Botty and the beast .
Le dernier me semble pas mal , mais j'avoue ne pas m'y être penché sérieusement par manque de temps !
Ma Fender dort dans mon salon , et j'attends toujours de signer pour remplacer Keith mais Mick
ne semble pas pressé !

Mention spéciale de la fatuité à l'anonyme de 19:46 , le 15/07.!

Twobrothers a dit…

J'aurais parier sur toi avec Stick'n'Fingers!

Twobrothers a dit…

Parié...pardon !

coconutkeith a dit…

Et non , mais ce sont des potes !
Le 01/08 (concert ,en principe le midi ) , tu prends ton "canote" tu passes la barre sans encombres en souquant ferme , et tu accostes "CHEZ LUZ" ,près de la cale du bateau de sauvetage !
J'oubliais , tu mets Libé sous ton bras ...
La grande famille du blog peut venir , sauf un ,car ce "groupe est à mourir de rire tellement
c'est ridicule" !!

Twobrothers a dit…

Merci pour l'invitation !
Mais en ce moment ci,je suis overbooké !!!
Je garde espoir !

Anonyme a dit…

Sauf un ? Qui ?...

Anonyme a dit…

C'est extraordinaire: sur un blog où les intervenants passent leur temps à gerber sur les Stones, il faudrait donc s'extasier sur un Tribute-Band de baloche.

Le philosophe a dit…

« Les Stones c’était mieux avant »
les pensées philosophiques (17/07/2021,14H01)

Coconutkeith a dit…

A défaut de connaître l'extase à mon âge avancé, j'arrive encore à m'enthousiasmer ! Comme Harry, lorsqu'il court chez son disquaire préféré !
Par contre,ce qui m'insupporte,c'est le mépris !

Patrick a dit…

Bonjour, cobacabana des stones va m'accompagner pendant mes vacances en Corse ou l'été commence vraiment, je précise que j'adore les stones d'aujourd'hui.

Le philosophe a dit…

« Les Stones c’est moins bien maintenant »
les pensées philosophiques (18/07/2021, 9H55)

Twobrothers a dit…

A mon humble avis,Tu en fait un petit peu de trop, Diogène !

Anonyme a dit…

Les pensées philosophiques sont-elles éditées ?

Le philosophe a dit…

Réédition en vue pour les 40 ans de la sortie de TATOO YOU, dernier bon album des Stones (ben oui) avec annoncé 9 «NOUVEAUX TITRES».
Probablement ceux entendus il y a quelques mois.