vendredi 7 mai 2021

The Rolling Stones - Copacabana Beach : sortie le 9 juillet

Le nouveau live des Stones débarque le 9 juillet et il s'agit de l'immense concert gratuit donné sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro le 8 février 2006 devant près d'1,5 million de spectateurs.

Le concert était paru en version tronquée en 2007 dans un coffret 4 DVD ou dans le blu-ray intitulé The Biggest Bang.
Il nous revient dans une version remixée et remastérisée qui comprendra les 4 morceaux qui manquaient jusque-là (soulignés ci-dessous). 

1. Jumpin’ Jack Flash
2. It’s Only Rock’n’Roll (But I Like It)
3. You Got Me Rocking
4. Tumbling Dice
5. Oh No, Not You Again
6. Wild Horses
7. Rain Fall Down
8. Midnight Rambler
9. Night Time Is The Right Time
10. This Place Is Empty
11. Happy
12. Miss You
13. Rough Justice
14. Get Off Of My Cloud
15. Honky Tonk Women
16. Sympathy For The Devil
17. Start Me Up
18. Brown Sugar
19. You Can’t Always Get What You Want
20. (I Can’t Get No) Satisfaction

Le show sera proposé en DVD, Blu-ray, Combo DVD + 2CD, Blu-ray + 2 CD ainsi qu'en triple LP noir ou coloré.

Une version de luxe (déclinée en DVD ou en Blu-ray) contiendra un 2e concert totalement inédit jusque-là, enregistré à Salt Lake City le 22 novembre 2005. Deux extraits de ce concert avaient été diffusés en duplex lors de la cérémonie des American Music Awards : Rain Fall Down et It's Only Rock' n'Roll.
La set list comporte 4 morceaux non-joués à Rio : She's So Cold, All Down The Line, Slipping Away et Infamy

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Un avertissement préalable pour les râleurs/blasés de service: vous ne serez pas obligés de l'acheter.

Sinon, pour les autres, bonne nouvelle que ce concert inédit de Salt Lake City en bonus. Cette sortie ne vaut peut-être pas les Abattoirs, mais c'est toujours mieux que rien!

Patrick a dit…

Bonsoir,j'ai vu le clip promo,la qualité est excellente, très bonne sortie.

Yvan Rebof a dit…

Bof bof et rebof

Le canard a dit…


Coin coin

Twobrothers a dit…

Et le train :
Tchoo tchoo...

Pierre Kiroul a dit…

Question: y a-t-il le documentaire sur les préparatifs du concert ?

Le philosophe a dit…

Dans le sillage de BOB l’excellent lp THE SAME SONG (1978) par le groupe ISRAEL VIBRATION

Kailhou a dit…

Je n irai pas a sur cette plage très frèquentée. Je passe mon tour en attendant que les galets qui roulent nous transportent vers de petites criques...

Oleaster a dit…

Où une plage du Sud moins célèbre : Houston 2019, Texas. Un concert bien fait, avec de la concentration et des sourires de joie, pas des grimaces. Nombreuses traces sur YouTube.

Anonyme a dit…

J'espere que ce ne sera pas du format 4/3 encore......

Unknown a dit…

Et moi je salut le doc pour le fully que je déguste encore. Merci

Anonyme a dit…

Uniquement dans la version japonaise.

MRROLLING a dit…

Bonne nouvelle. ABRIGADO pour le Doc et les ROLLANDO PEDRAS.....

Nico1977 a dit…

Pareil que l'anonyme, j'attends les petites criques... Ça fait un bail que j'ai ce show en pirate...
Ça fait pas bander, sans déconner... Qd on

Nico1977 a dit…

Qd on sait que les Stones ont, paraît-il, enregistrés TOUS leurs shows depuis le US Tour'69, on pourrait espérer des sorties un peu plus excitantes...

Twobrothers a dit…

On à le droit de rêver !...
Tout leurs shows?
Pas sûr!

Anonyme a dit…

@ Nico: ça m'étonnerait qu'ils aient enregistrés tout les concerts en multipistes! D'autant plus qu'avant 1971, ce ne sont pas les Stones, mais Decca, qui finançait (et louer un studio mobile, ça ne doit pas être donné!).
Il faut clairement attendre l'avènement du digital (1989 pour les Stones, donc), pour imaginer tout enregistrer et archiver en qualité optimale.
Et de toute manière, tant qu'ils resteront focalisés sur les documents filmés, il faudra se contenter de ce genre de sorties.

Club de la fumette a dit…

Le mec il avait une 504

Cidre Barrette

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Le grand BOB mérite bien de revenir en 2ème semaine
Aujourd’hui le Lp CATCH A FIRE (1973)
Bonne écoute !

Anonyme a dit…

Avec la pochette Zippo, bien entendu!

Anonyme a dit…

Hey man ! T’es Bob ou Tosh ?

Le philosophe a dit…

TOSH a fait quelques bons titres mais était assez limité dans la composition. Collaboration intéressante aussi avec Jagger/Richards.
BOB est au-dessus, largement au-dessus. Sa carrière, finalement plutôt courte, connaît peu de bas.
A titre d’exemple REDEMPTION SONG fait partie de mon TOP 10 des plus belles chansons. A ranger à côté de Mon Vieux de Daniel GUICHARD, de Knockin’n On Heaven’s Door de DYLAN, de Lady Jane des STONES.

Le philosophe a dit…

REDEMPTION SONG ou comment avec sa seule guitare en carton BOB en a fait un chef-d’œuvre.
Le talent n’est pas compliqué.

Nico1977 a dit…

Je peux évidemment me tromper, mais il me semble que Keith avait dit ds une interview Rock&Folk qu'ils avaient enregistré tous leurs sets depuis le US Tour'69.... Et j'espère que je ne me trompe pas !!

Anonyme a dit…

Bonjour
Pour ta gouverne Philosophe toi qui c'est tout , souvent avec justesse d'ailleurs et qui n'a rien a voir avec les Stones ,mais mon vieux n'est pas de Daniel Guichard mais de Jean Louis Stain , musique de Jean Ferrat et paroles de Michelle Senlis
Sinon Redemption Song par joe Strummer vaut largement la version originale , un peu comme Daniel Guichard avec mon vieux
@+

Le philosophe a dit…

Je ne connaissais pas ce cover de Joe STRUMMER (merci), c’est correct sans plus (à la portée de n’importe quel artiste tellement le titre est bon) mais très très très très très loin de la version originale de BOB. Très loin.
Désolé....mon vieux

Anonyme a dit…

Nico, brancher un magnéto (un DAT, un enregistreur digital, bref peut importe la méthode suivant les époques) et déclarer: on enregistre tous nos concerts, c'est facile!
Louer un studio mobile multipistes (du moins aux USA, car en Europe on a l'essentiel, quand il n'est pas loué à Led Zeppelin ou Deep Purple, £££) avec le ou les ingés-son qui vont avec, etc. C'est pas pareil.
Bref, on peut avoir un gros doute sur le concept de concerts systématiquement enregistrés et "commercialement exploitables" avant 1989.

Lliryc a dit…

Je ne suis pas ingénieur du son mais je pense qu'avec une prise une piste de 1969 on peut aujourd'hui dissocié chaque instrument regardons le concert de Bruxelles 1973 je suis pas sûre que la captation ai été faite avec le studio mobile, C'est Bruxelles pas Londres où New York, ce n'était pas prévu et le son 2020 est top...

Anonyme a dit…

En 1973 (European Tour), les concerts de Londres, Newcastle, Rotterdam et Brussels ont été enregistrés en multipistes.

Nico1977 a dit…

Je n'ai pas envie de batailler comme cela est très souvent le cas sur les réseaux sociaux/blogs, et puis c'est stérile surtout.
Et puis c'est surtout que je m'en branle : pquoi tjrs contester, nier, remettre en cause/question les propos d'autrui ??
Bref, tt cela ne mène à rien et n'est pas constructif. Je vs laisse à vos chamailleries

Footman a dit…

Hello guys amoureux du rock 🎸et du foot ⚽️ 😂🤣🤘🏻😉❤️❤️❤️
Ce soir finale de la coupe de France !!!!!!!!🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Mon prono :
PSG ⚽️ - Monaco ⚽️
Monaco aux pénos !!!🤔🤔🤔
Bon match !!! 😂🤣❤️❤️❤️

Twobrothers a dit…

Nico,Old Chap,ne te laisse pas aller!
Un peu tendu!
Il n'y a que la zique pour te détendre!
SKULL AND ROSES du Dead, par exemple!

Footman a dit…

Bravo PARIS 👍👍⚽️⚽️
Petite finale 🥶😱🥶😱
Cadeau 🎁 PRINCIER des monégasques sur le 1er but !!!!😂🤣😂🤣
Ils vont aller dimanche à Brest gonflés à bloc !!! 😃
Bonne nuit à tous ! Le ouin ouin de 18:07 😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣 et les autres 😉

Footman a dit…

🤘🏻

Blue Boy a dit…

Je viens de revoir le live Olympia 95 que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Quel plaisir de voir le groupe en club ! Set-list renouvelée (Let it bleed, shine a light, ...) pour l'occasion, groupe heureux d'être sur scène, et très, très bon niveau. Midnight rambler est top, ils arrivent même à envoyer "rip this joint" pied au plancher. Et Keith envoie comme il faut sur "connection". Faut voir son regard quand il plaque ses riffs... j'envie ceux qui y étaient ce soir-là... Bonne nuit

Twobrother a dit…

En espérant que Brest va les dégonfler!...

Anonyme a dit…

Olympia 95.... J'aurai adoré y être
Bravo aux veinards qui ont pu y assister en vrai, et merci aux Stones pour Totally Stripped.