vendredi 9 avril 2021

Lynyrd Skynyrd - Knewborth 1976 dans les bacs

En attendant pouvoir profiter un jour d'une parution officielle de la prestation des Rolling Stones à Knebworth le 21 aout 1976, c'est le concert donné quelques heures plus tôt sur la même scène par Lynyrd Skynyrd qui parait officiellement aujourd'hui.
Les sudistes ont assuré ce jour-là une très solide prestation enfin proposée en intégralité en audio comme en vidéo.

Disponible en LP + DVD, CD + DVD et CD + Blu-ray.
La déclinaison CD + Blu-ray inclut en bonus le documentaire If I Leave Here Tomorrow paru en 2018.

29 commentaires:

Le philosophe a dit…

En tant que royaliste j’ai une pensée pour le prince Philip
Exceptionnellement ce soir je ne mettrai pas God Save The Queen sur ma platine

Le philosophe a dit…

Le meilleur morceau du rock sudiste, idéal en live.
Le DEAD aurait pu en faire une version d’une heure trente

Anonyme a dit…

La prestation des Stones ce soir là fut abominable.

Oleaster a dit…

Abominable ? J'ai retrouvé l'article de François Ducray, une des meilleures plumes de l'époque dans R&F. Il dit : "grandiose (...) malgré les chorus ternes et pauvres du bon Woody, malgré les pitreries de Preston."
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai une partie de ce concert à Knebworth en vidéo non officielle. Rien de fâcheux. Jagger est satanique de beauté et Wild horses est fluide comme de
l'eau de roche.
Question connexe, entêtante, obsessionnelle : les shows des Abattoirs, filmés deux mois plus tôt, ça sort quand ?


Anonyme a dit…

Réponse habituelle: les Stones ne sont pas propriétaires des films, qui ne font donc pas partie intégrante de leurs archives, contrairement aux enregistrements audio, dont on connaît des extraits sur Love You Live.

Oleaster a dit…

Question habituelle : qu'attendent les ayants droit de Freddy Hausser pour libérer les Abattoirs ? La fin des Rolling Stones peut-être : quelle élégance !

Le philosophe a dit…

Libérer les abattoirs ? Ça viendra via la fondation Brigitte Bardot

Twobrothers a dit…

Hausser le ton...

Kailhou a dit…

Dans mon souvenir c etait de la video. Les images sont peut etre dégraďées ?

Anonyme a dit…

Les masters ne sont pas conservés (voire numérisés) par l'INA?

Nord a dit…

Moi je préfère le morceau Sudiste de Nino Ferrer. Justement intitulé, Le Sud.

Twobrothers a dit…

Au Nord,c'était les Corons...

Le philosophe a dit…

TB, tu touches le fond. Et pas de la mine.

Twobrothers a dit…

Ben oui,à force de naviguer dans ces eaux là...

Anonyme a dit…

Encore un qui ne sait pas discerner le pont de la mine.

Anonyme a dit…

A 0:20 Dominique Rocheteau, les Verts et les Stones, bonne époque.

Boulgakov a dit…

Les ayants-droits de Freddy Hauser? Bonne chance... Sa fille peut-être? Pour avoir essayer de récupérer les bandes du Festival punk de Mont de Marsan 1977 qu'il avait filmé (et dont on trouve des petits bouts un peu partout), bandes qu'il aurait emportées de la 2 avant qu'elles ne finissent (comme d'autres! authentique!) réenregistrées par dessus, et qui auraient disparu dans une inondation de cave (??), recherche qui a fait passer des nuits blanches à Marc Zermati (RIP), je peux dire que l'espoir fait vivre! Tiens, je vais me le remettre Freddy Hauser... son 45 tours de 1978!

Rob a dit…

Sur la toile même si rien n'est complet tu peux largement te faire une idée... Et la je suis sur que lynyrd skynyrd a donné un meilleur show.

coconutkeith a dit…

Pour TB ,le roi des corons ! (je lis Germinal en ce moment)
Il ne faut pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
En ce moment je trouve que tu as la mine piteuse !

Anonyme a dit…

Et surtout il ne paye pas de mine

Anonyme a dit…

Pour un type du Nord il est plutôt à l’Ouest

Anonyme a dit…

Ou à l’Est d’Edern (qui lui était plutôt dans l’Allier)

Twobrothers a dit…

Merci !
J'ai pas la pine miteuse,
Je ne suis pas fou à lier,
Une remarque :A L'ouest rien de nouveau,
Question de mine,j'ai un bon taille crayon...

coconutkeith a dit…

Encore un peu de patience , Macron nous a dit 2 gros mois !

Twobrothers a dit…

CCNKEITH,on ne prononce pas ce nom sur ce blog...
C'est comme Bom..rd à Ettel...

Anonyme a dit…

Ce soir y’a match !

Twobrothers a dit…

Étel, Pardon.

coconutkeith a dit…

c'était juste pour la contrepèterie !!
Etel ,mon fief !! ce que tu dis est vrai , bien que maintenant il n'y a plus beaucoup de personnes en vie (drame octobre 58 ) , et Etel devient un refuge pour les doryphores qui font
monter les prix de l'immobilier , j'en sais quelque chose !!!
Une petite dernière pour le matche de ce soir ... le foot , c'est troublant !!

Anonyme a dit…

Excellent! Le tout de ton cru?