lundi 19 avril 2021

Gary Moore : album posthume en approche.

C'est à la fin du moi que paraîtra, un album de blues How Blue Can You Get de Gary Moore.
2021 marque le 10e anniversaire de la disparition de Gary Moore, qui, s'il ne fait pas partie de mon panthéon des bluesmen, n'en reste pas moins un musicien que j'ai plaisir à écouter.

Voici 2 extraits de cet album. Le second est une sorte de clone de Parisienne Walkways    

 

13 commentaires:

MemoryMotel a dit…

Un garçon sympathique en effet
Très en vue dans les années 90 avec ses disques de blues

Lliryc a dit…

Gary moore à fait beaucoup pour le blues comme les stones en leurs temps, n'en déplaise aux puristes de ce site, je l'ai vu au zénith de Paris au débuts des 90's, généreux !!

Twobrothers a dit…

G.MOORE,un subtil mélange de P.Green et R.Buchanan et le tout soupoudré de Santana.
J'aprecie.
Puriste (?)mais pas intégriste.

Le philosophe a dit…

Un bon défenseur du blues. Pour le 2ème titre, jumeau de Parisienne Walkways, il a eu le bon goût de ne pas bloquer la note pendant 10 minutes.

Le philosophe a dit…

« la fin du moi »... un aveu d’humilité du Doc ?
TB doit aprécier...

Viokk a dit…

Un parcours singulier, Skid ROw....Thin Lizzy, un crochet par le Shred et un retour au blues à Les Paul.....pas le genre de truc dont je suis foufou.....trop démonstratif, top de pentatoniques....un bluesman pour cadre moyen avec une chaine hifi à chargement vertical....les mêmes qui adorent Zucchero et Dire Straits.....

Anonyme a dit…

Viokk, Dire Straits n'est pas mauvais...
J'ai plus de choses à dire à qq'un qui écoute Dire Straits ou Gary Moore qu'à quelqu'un qui écoute NTM, La Fouine, ou JUL.

Anonyme a dit…

Viokk: 20/20! Y'a longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un commentaire sur ce blog!
Quand à l'anonyme du dessus qui mets NTM et les autres nazes dans le même sac, je ne saurais trop lui conseiller de n'utiliser ses avis qu'en suppositoire.

Marco a dit…

On reprend le débat sur le rap vs le rock ?
A titre perso le rap, mais aussi l'imagerie véhiculée par les rappeurs et leur public me donnent des boutons. Je ne critique pas ceux qui en écoutent mais ce n'est vraiment pas pour moi, pourtant je suis suffisamment jeune pour y avoir été exposé ado.
Dans mon lycée, on voyait tout de suite qui écoutait quoi, que ce soit au niveau des fringues ou au niveau des notes...

Un comique a dit un jour que le rap et le slam étaient cousins mais que seul le slam était allé à l'école. Il y a du vrai.

Le philosophe a dit…

Le slam...ce qui se fait de pire avec la musique bretonne et ses binious.

Marco a dit…

Dans musique bretonne il y a musique
C’est déjà ça
Tri Yann forever LOL

Twobrothers a dit…

Il y a aussi les gwerziou,kan a diskan...
Vous adorez,Philo et Marco!
...C'est mignon!

Anonyme a dit…

Il ne s'agit pas de réouvrir un débat,
mais mettre le Suprême NTM (nom complet du groupe, je précise) et Jul' dans la même catégorie, c'est comme dire que les Forbans et les Dogs faisaient la même chose: du rock.