mercredi 3 février 2021

Il y a 5 ans dans la vie des Stones...

Il y a 5 ans jour pour jour débutait à Santiago du Chili le Olé Tour des Rolling Stones.

Le périple permit au groupe de visiter des pays jusque là vierges de tout concert des Stones (Colombie, Pérou, Uruguay) ou peu visités tels que le Chili.
La tournée s’acheva par un gigantesque concert gratuit devant plus de 500 000 personnes à Cuba, symbole, au lendemain de la venue de Barack Obama, de l’ouverture de l’île et de l’assouplissement des relations entre les USA et leur voisin.

Cette date est l'occasion idéale pour rouvrir le coffre aux trésors et partager avec vous cette sublime et rare (et grande !) affiche du concert du 3 février, première date de la tournée. 

Et pourquoi pas voir ou revoir Olé Olé Olé, l'excellent documentaire tournée lors de cette tournée? Pour celles et ceux qui sont abonnés, il est dispo sur Netflix. 

17 commentaires:

Club de la fumette a dit…

Brothers and Sisters,

Je pense arriver aux Sables-d’Olonne dans 2 ou 3 mois. Y’a pas de vent.

Et je me remets blowin’ in the wind

Cidre

Anonyme a dit…

Cidre attaque le Vendée Globe en radeau. Un vrai héros des temps modernes!

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui JIMMY PAGE & ROBERT PLANT et le Lp WALKING INTO CLARKSDALE (1998)
Bonne écoute !

coconutkeith a dit…

Cidre , "le rat d'eau" !

Twobrothers a dit…

Il nous"meduse"à chaque intervention!
Le Roi Jean n'a qu'à bien se tenir !

Marco a dit…

Superbe affiche Doc, elle claque !
J'en encadrerai bien une pour chez moi.
Les vraies affiches sont plus rares, mais plus intéressantes et souvent plus belles que celles du merchandising.

coconutkeith a dit…

TB , toi aussi tu n'as qu'à bien te tenir , car tu vas finir pas "écoper" une amende sur ton
radeau médusé !

Club de la fumette a dit…

Brothers and Sisters,

Comme y’a pas de vent je médite sur l’océan de ma vie.

Avant de connaître Yvette Panette j’étais avec Kate.

Kate venait de rompre avec un musicien de blues, Mac Kay.

J’aime assez le blues, surtout celui de Mac Kay, Kate aussi.

Cidre

Boulgakov a dit…

Et il y a des loustics qui voudraient interdire la fumette!!! Pauvres glands!

Twobrothers a dit…

CCNKeith, Tu n'es pas de la famille Riguidel ?

Anonyme a dit…

Mac Kay Kate aussi 🤣
Cidre est ...Olé Olé Olé

Twobrothers a dit…

Andy ?

Anonyme a dit…

Most high dans le Page/Plant est du niveau Led Zep

coconutkeith a dit…

TB , oui, pas trop loin de GUIDEL !

Twobrothers a dit…

Tu es pour la libération des Menhirs !

Anonyme a dit…

Des nouvelles de Cidre: son radeau est tombé en rade en plein milieu des quarantièmes rugissants. Sa réserve de denrées comestibles (mais pas son stock d'herbes de Provence, rassurez-vous!) est tombée à l'eau. Il a du attaquer, et tuer, à mains nues, un requin blanc pour pouvoir s'alimenter. Un héros, je vous dis!

Anonyme a dit…

Cidre « médusé » sur son radeau