vendredi 13 novembre 2020

AC/DC day

 Aujourd'hui paraît Power Up, le nouvel opus d'AC/DC.

Je ne m'étendrai pas ici sur cet album mais ça fait bigrement plaisir de revoir AC/DC produire de la musique avec son line-up le plus légitime. Power Up n'est pas le meilleur du groupe, mais il est loin d'être le pire également. A titre perso, je le trouve plus réussi que Rock Or Bust et que plusieurs albums commis par le groupe dans les années 80 et suis séduit par les parties vocales d'un Brian Johnson à nouveau en pleine possession de ses moyens.

Pour ajouter une touche d'humour à cette journée qui correspond aussi à une triste date de notre histoire récente voici une reprise de Dirty Deeds Done Dirt Cheap.

16 commentaires:

Rob a dit…

Très bon album. Ça fait plaisir
Arrivé dans la nuit sur Spotify ce matin dans la voiture pour aller bosser = une pêche d'enfer ce matin

Un revenant ? a dit…

Realize est à priori le meilleur titre de ce LP sans surprise mais efficace et assez jouissif avec il est vrai un chanteur bouzard bien en voix qui ravira les fans du groupe binaire.
Pas de tubes, des morceaux à la chaîne.
Les chœurs ici et là sont dispensables voire insupportables.
Le titre pour les stades (vides ?) : Kick you When you’re Down
6,5 / 10

PS. Vivement un nouveau Aerosmith !

Anonyme a dit…

Ça fait 10 jours qu'on l'écoute ;-)!
Très bon disque bien efficace, mon favoris depuis Ballbreaker.

Un revenant ? a dit…

Succès commercial et critique (à voir dans le temps) assuré.
Angus est le seul membre original, les Stones bien plus vieux sont encore 3 !
Je pense que ce retour remarqué et remarquable va titiller et booster Jagger. L’attente est immense.

Pour Power Up je remonte ma note :
7 / 10

Un revenant ? a dit…

AC/DC en couv du prochain Rock&Folk ? Je prends le pari.

Twobrothers a dit…

En parlant de revenant?
Diogene va revenir?
Je prends le pari!...

Anonyme a dit…

Ne parlons pas de malheur!
On a déjà droit au retour de la pandémie et du confinement qui va avec, une seule calamité suffit.

Twobrothers a dit…

Mais non,c'est pas la covid Diogene!
Tu exagères !

Anonyme a dit…

Ah non, par pitié, pas môsieur le philosophe... On est tellement bien qd il n'est pas là !!

Un revenant ! a dit…

Ben si !
C’est un plaisir (partagé ! ...) de vous retrouver !

Le Philosophe

Le philosophe a dit…

Regain d’intérêt pour le Classic Rock (appellation fourre-tout) avec les sorties réussies du Boss et d’AC/DC.
Ça donne envie d’espérer que d’autres reviennent (ressuscitent) : Aerosmith, Alice Cooper, ZZ Top, Rod Stewart (si, si), Rolling Stones.
Ils ne sont plus très nombreux finalement...

Olivier a dit…

Super album, inspiré et enthousiasmant.
Un bel hommage à Malcolm et à George Young. 7,5/10. Ça fait du bien.

Nico1977 a dit…

Neil Young est tjrs au top, lui... Son dernier live "Greendale" le montre encore une fois. Et j'ai hâte de recevoir ses Archives vol2 qui sort le 20 novembre, coffret qui couvre 1972 à 1976, c'est à dire, pour moi et pour bp de monde, l'acmé de sa carrière...

Anonyme a dit…

Petite nuance concernant Return To Greendale: le "dernier live" en question a été capté en 2004!

Twobrothers a dit…

Allez faire un tour sur le site"ROCK FEVER"
Il y en a pour tout les goûts !

Nico1977 a dit…

Autant pour moi... Il est vrai que cela date déjà quelque peu..