mercredi 18 novembre 2020

Jimi Hendrix in Maui, un extrait

C'est vendredi que sort le nouvel album live de Jimi Hendrix enregistré à Hawaii en 1970.

Les 2 CD reprenant les 2 shows de Jimi ce jour-là sont complétés par un Blu-ray contenant les images du concert ainsi qu'un documentaire inédit sur cet évènement.
L'extrait est très alléchant, jugez plutôt.

52 commentaires:

Anonyme a dit…

Yazid, si tu nous lis, un avis d'expert sur cette parution?

Le philosophe a dit…

En fait ce concert a eu lieu cet été aux Vieilles Charrues alors que le festival était non-autorisé. Une petite scène a été montée à la va-vite et un public restreint a pu assister à ce show-case improvisé.

Coconutkeith a dit…

Je confirme, j'y étais ! J'ai eu beaucoup de chance , grâce à mon passeport breton en cours de validité dont les numéros sont sortis lors du tirage de la tombola carhaisienne.
Ça m'a rappelé que j'ai été gaucher de temps en temps...mais pas pour la guitare !
Respect à Jimi !

Twobrothers a dit…

Moi aussi,j'y étais!
Livreur de palettes pour la scène.
Jimi a beaucoup aimé le chouchen !
Respect.

Anonyme a dit…

A partir de combien de grammes dans le sang on peut obtenir un passeport breton?
Ça pourrait m'intéresser!

coconutkeith a dit…

Le passeport breton est attribué "au compte gouttes" .
On étudie en ce moment la demande de "CIDRE" .
A mon avis il est bien parti pour l'obtenir !

Twobrothers a dit…

Le grammage ne rentre pas en compte pour l'obtention du passeport!
Faut avoir une certaine Philosophie.
Cidre l'a!
Néanmoins,14:27,digemer mad e Breizh!

yazid Manou a dit…

Je me suis réveillé un peu tard donc je ne recevrai le CD/Blu-ray que début de semaine prochaine. Patience ! J'ai juste su par un pote journaliste que la qualité des images était dingue. Il n'y a pas de format DVD.

Anonyme a dit…

Bonsoir Doc,
Pas de format vinyle?
Merci.

Anonyme a dit…

CIDRE n'est pas citoyen d'honneur depuis sa naissance? Je suis surpris!

Twobrothers a dit…

Il a sa statue à Fouesnant...

yazid Manou a dit…

Les deux concerts sont également disponbibles en 3 vinyles (et 2 CD).

Nico1977 a dit…

Chui en mode suicide : le vol. Il des Archives de Neil Young est décalé à 2021.... Et moi qui pensait passer l'hiver au chaud... Heureusement qu'il y a qq disques non déballés sur mes étagères !!

Twobrothers a dit…

Viens en Bretagne, Nico.
On te fera du kig à farz !

Gobichou a dit…

oui, les Archives ça fait mal !... 11 ans qu'on attend le Vol 2 !...
ça va être du très très bon je pense, plus quelques concerts (Young Shakespeare 1971 etc...) dans la foulée. On va kiffer quand ce sera le moment !... &;-)

Anonyme a dit…

Neil Young Archives Vol. II sort aujourd'hui, comme prévu, pour les 3000 acheteurs du coffret à 300$.
C'est la rééditions pour les pauvres (beurk!) qui paraîtra en mars.

Lliryc a dit…

Je sais que ça n'intéresse personne mais est sortit aujourd'hui un Rolling stones collector de 97 pages spécial Keith richards pour 8,95€ idéal pour lire ce week-end grisâtre

Twobrothers a dit…

Merci,et on le trouve où ?

Anonyme a dit…

Et Rock&Folk demain ou lundi avec... AC/DC en couverture !...

Lliryc a dit…

Dans toutes les bons marchands de journaux qui vendent rollingstones magazine peut-être plus compliqué dans une petite ville de province par contre

Twobrothers a dit…

Mais la Bretagne, ça n'est pas la province...
Non mais !
N'est Il pas, CCNKheith ?

christian a dit…

REVUE : ROLLING STONE
GROUPE : ROLLING STONES

coconutkeith a dit…

Dame oui ! ch'ui d'accord avec toi TB !

Breizh ma bro !

Malar toui ! Connaissent rien ces doryphores !

Un coup d'chichtr , et memes tra !

N' oublions pas la version du "Bro gozh ma zadoù" de Jimi , nettement meilleure que celle du

Star-Spangled Banner !

Anonyme a dit…

Les vieilles charrues précisent que ce n’est pas Jimi Hendrix, il serait mort depuis longtemps, mais son sosie breton un certain Jean Floch.

Twobrothers a dit…

A bloc Jean Floch!...
Et un autre Jean,Jean Cam qui envoie de la balle dans l'Atlantique!
La où un rayon de Soleil se pose,un Breton est déjà passé!
Darlc'h mad,paotred Yann!
Une occasion de réécouter le MAGNIFIQUE Lp de Alan STIVELL,Reflets,sur lequel se trouve Son Ar Chistr.
Yehed Mad CCNKeith!

Twobrothers a dit…

A bloc Jean Floch!...
Et un autre Jean,Jean Cam qui envoie de la balle dans l'Atlantique!
La où un rayon de Soleil se pose,un Breton est déjà passé!
Darlc'h mad,paotred Yann!
Une occasion de réécouter le MAGNIFIQUE Lp de Alan STIVELL,Reflets,sur lequel se trouve Son Ar Chistr.
Yehed Mad CCNKeith!

Twobrothers a dit…

Mar plij,un Breizonneg qui voit double...
Est ce normal Docteur?

Nico1977 a dit…

Putain, c'est devenu un blog de Bretons ou quoi ??
Perso, chui de Picardie/Hauts de France : si jne suis pas le seul, on forme un groupe et on va les deglinguer !
PS : niveau conso d'éthanol, les Hauts de France sont n°1...!!

Pascal N a dit…

Aujourd'hui dimanche, pour ceux qui comme moi auraient loupé le Rock and Roll Circus à 12€, allez-y, la promo est revenue, pour moi ça a marché.

coconutkeith a dit…

Bonjour Pascal,

Merci pour l'info , effectivement c'est dispo , cependant quand je demande un point de

livraison , j'ai un message comme si le produit n'était vendu qu'en Espagne !

Pas possible d'avoir un point relais dans mon département !

Mais j'y songe , je n 'habite pas en France , mais en Bretagne !

Je vais mettre l'Ankou sur le coup !

Trugarez vras pour ceux qui m'aideront !

Rhum 1 goal a dit…

Demande à Jean FLOCH !

Pascal N a dit…

Tu m'as mis dans le doute, mais si, la livraison est bien prévue chez moi.
Peut-être que les bretons leurs rappellent trop les catalans...

coconutkeith a dit…

Chui pas dans la kaoc'h !!

Leur rappeler les cata , c'est un comble !

Ton jeu de mots alambiqué "Rhum 1 goal" signifierait-il que tu crèches à REMUNGOL (56) , et pas

le RUMENGOL (29) de TB ?

Twobrothers a dit…

RUMENGOL...Excellent sirop,combat même la covid!
Hopital Camfrout juste à coté!

Rhum 1 goal a dit…

Suis pas faou

Rhum 1 goal a dit…

Pardon

coconutkeith a dit…

La messe est dite !

Pray for jimi !

Y’a pas que la guitare … et comme dit le proverbe , « keith va piano , va sano… »

Sympa cette courte vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=2FSEsrfjpZg&ab_channel=gliedo

Nico1977 a dit…

C'est ça, c'est devenu un blog de Bretons ! Des braves, des Bretons (les amoureux de la 7ème compagnie comprendront !!)

yazid Manou a dit…

Pour ma part, c'est le documentaire qui m'intéresse parce qu'il explique bien toute la genèse du projet de l'illuminé Chuck Wein (l'initiateur) et de ses partenaires. La plupart des intervenants sont très bien choisis et réellement impliqués. On ne saura pas pourquoi Pat Hartley ("héroïne" du film original) a décidé ne pas participer au documentaire. Pas certain que son témoignage soit si vital après tout ! Au moins, nous en apprenons beaucoup plus sur le parcours de Chuck Wein, de ses liens avec Andy Warhol, etc. Ils ont réalisé un très bon travail explicatif. Il est très rare de voir des images du très mystérieux Michael Jeffery, le manager de Jimi ! Les archives (interview aéroport, Miami, Santa Clara, etc) sont les bienvenues ! La qualité audio des concerts n'est pas extra mais je crois que c'est ce qu'on pouvait avoir de mieux. Quant à Jimi, il était en pleine forme malgré les conditions qu'on connait. C'est toujours hyper agréable de la voir s'éclater si bien avec Mitch et Billy. Cette sortie reste une belle aquisition.

Rhum 1 goal a dit…

Mick Jagger est né à Brest, Keith Richards est né à Quimper, Brian Jones est né à Hanvec, Bill Wyman est né à Pont de Buis, Charlie Watts est né à Landerneau.
Le 1er concert des Rollin’ Stones a eu lieu chez Mimi à Irvillac.

coconutkeith a dit…

Mick né à "Bres..t" , on ne va pas en faire un fromage !

Même si nous n'avons "qu'un père" .

"Hanvec et contre tous"

Bill est né à Pont ... de buis combien de temps ?

Twobrothers a dit…

Ma doué beniguet!
Quel Taulè, faites gaffe de passer à Laz!
A Kerchopine, CCNKheith,Melgven à chambrer!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour ma part je possède le CD de ce concert depuis 2002 chez PURPLE HAZE RECORDS

avec les mêmes morceaux bien sur mais pas de Vidéo

Twobrothers a dit…

Ce concert existe en vinyle,triple Lp.
Sorti chez Chouchen music,et produit par Jean Floch. En bonus,le live de chez Ti Beudeuff à Groix.
Très belle photo de Jimi à la fameuse table où été signé la capitulation de l'armée allemande,en 45. La poche de Lorient.
A Etel,bien sur.

Rhume 1 goal a dit…

Jimi hendrix a tout d’un breton. Il excelle aussi avec son biniou.

Rhume 1 goal a dit…

Un monsieur vaccin sera désigné dans tous les pays. En GB il est déjà tout trouvé : Keith Richards

Twobrothers a dit…

Et les Chauves-souris, ça va?

Coconutkeith a dit…

Étel,la perle du micro golfe du Morbihan ! passé,lafameuse barre "mangeuse d'hommes",nombreux naufrages, l'affaire Bombard en octobre 58),
On peut louvoyer sur 20 km entre sous bois et mer,et saluer en passant Georges Cadoudal s'il sort de sa cache.
1er port thonier de France, dans les années 30.
J'en ai bu des binouzes sur cette fameuse table (signature de la poche de Lorient) au bar Breton chez la grosse Nicole !!
Et mis du Jimi Hendrix dans le Juke box.
Désolé, j'ai un peu débordé le sujet , quand la passion l'emporte !!

twobrothers a dit…

Etel,Erdeven,allées couvertes!
Longues sorties footing le long du littoral Top! Marathon de Quiberon,semi d'Erdeven... La
La passion!

Anonyme a dit…

Un petit conseil musical pour tout le monde: La Ballade des gens qui son nés quelque part, du grand Georges Brassens!

Twobrothers a dit…

Et donc?
Nous sommes fiers de notre région !
Respect au GRAND GEORGES.

christian a dit…

Merci pour l'info le coffret R&R circus est arrivé ce matin, dans le livret erreur sur le line up de Jethro Tull