lundi 19 août 2019

The Rolling Stones, Santa Clara -18 août 2019


43 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis étonné qu'après 24h, il n'y ait aucun commentaire... Lassitude ?

Anonyme a dit…

Neymar va où finalement ?

Le philosophe a dit…

Vous êtes STONES ou BEATLES ?

Belisarius a dit…

Pour une fois, l'intro de Rocks Off n'a pas été massacrée.
https://www.youtube.com/watch?v=a8TtU85I-y4

twobrothers a dit…

Esprit blagueur,Diogene!
Tu n'es pas dans les clous!

Anonyme a dit…

Plutôt désintérêt ...

Club de la fumette a dit…

Une mouche quand elle vole ne prend jamais les côtes, elle file droit
C’est Yvette Panette qui l’a remarqué

Cidre

Nico1977 a dit…

Pourquoi les Stones s'entêtent-ils à jouer "Out Of Control" ? Vous l'aimez vous, ce morceau ? C'est loin d'être le meilleur titre de "Bridges To Babylon" qd même.... "Flip The Switch" était bien sur la tournée qui a suivi le LP. À qd "Gunface", par ex ?

Anonyme a dit…

A mon goût, c'est le meilleur titre de scène depuis... très longtemps. Le contraste entre la version studio (assez quelconque, effectivement) et les versions lives (du moins entre 1997 et 1999) est assez spectaculaire.

Oleaster a dit…

Je range "Out of control" entre "Miss You" (que je ne n'ai jamais aimé) et "Midnight Rambler", le plus lourd morceau des Stones, sinon le meilleur. Question de climax : nappe de basse, pas trop de riffs, et puis ça monte, on atteint la zone dangereuse, ça descend, on retrouve les bulles grasses du marigot et ça remonte... Quand Keith est dans le coup, le vaisseau peut voler très haut en faisant claquer ses ailes d'acier.
Plutôt ce titre qu'un "You got me rocking" dégonflé...

Belisarius a dit…

"Pourquoi les Stones s'entêtent-ils à jouer "Out Of Control" ? Vous l'aimez vous, ce morceau ?"
> Idem, je trouve "Saint of me" sur le même disque bien meilleur ... Je juge "Out of control" tout juste passable.

Boulgakov a dit…

Plutôt d'accord avec Oleaster, "Out of control" ne m'avait pas convaincu sur le disque mais a pris une grande dimension sur scène. En allant voir "Havana Moon" au ciné, plusieurs amis, qui ne connaissaient pas le morceau, l'ont trouvé formidable. Mais Belisarius a raison, "Saint of me" est supérieur, plus stonien en tout cas. Avez-vous vu le fabuleux documentaire "Vietnam" sur arte (9 épisodes passionnants). la bande son est magique et colle à l'époque, pour nos cailloux place de choix (I'm free, Paint it black, Street fighting men, Gimme Shelter...). Une tuerie... si j'ose dire!

Anonyme a dit…

Finalement, pas si mauvais que ça bridges To babylon...(J entends des dents qui grincent...)

Oleaster a dit…

"Saint of me", c'est du gospel... stonien. Et ça leur va bien, oui.
L'album babylonien de 97 est surproduit mais il propose des incursions et des couleurs nouvelles, quelques audaces. Ce n'est pas le pire album des Stones, non non.
J'ai vu "Vietnam", enfin presque tout, et c'est effectivement passionnant.

Paulo a dit…

@Boulgakov la version de OOC d'Havana Moon est totalement trafiquée, notamment le solo à l'origine atroce de Keith. Recherche la version originale sur youtube, on en reparle.

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui BRENDA LEE et ...TOUS ses Lp
Bonne écoute !

Anonyme a dit…

Je n'avais jamais entendu le véritable solo de Keith Richards sur Out of Control durant le live à Cuba... Terrible ! Je me demande comment un guitariste de sa trempe vit ce genre d'humiliations ( les innombrables retouches de ses solos, les fausses notes ou les accrocs durant les lives...). Et ne me dites pas qu'il a un ego démesuré... Même si c'est vrai, il est quand même assez intelligent pour savoir qu'il ne sait plus jouer.

Anonyme a dit…

Brenda magique ! Exceptionnelle

Belisarius a dit…

Le seul (petit) intérêt d'Out of Control c'est le show jaggerien sur scène ...
Bridges to Babylon beurk, pour moi y a que Saint of Me à véritablement sauver, Out of Control, Flip The Swith et Gunface sont passables et le reste -> poubelle. Même l'esthétique de la pochette et de la tournée je n'aime pas.

Dans mon classement des pires albums des Stones, Bridges to Bablyon est n°1 devant Bigger Bang (n°2), Dirty Work (n°3), Black and Blue (n°4) et Voodoo Lounge (n°5).

Belisarius a dit…

... ou plutôt que "pires albums", "moins bons albums" (à mes yeux seuls deux albums sont réellement mauvais : Bridges to Babylon et Bigger Bang ... le reste tient au moins la route)

STONES STOP 1981 a dit…

Vaine discussion sur des albums ratés, pas au niveau du plus grand groupe de rock du monde autoproclamé. Allez plutôt réécouter Beggars, Bleed et Exile.

Lliryc a dit…

Mais qu'est ce qu il faut pas lire comme conneries des fois, là ça enchaîne pas besoin de citer de noms

Harry a dit…

J’ai découvert Brenda LEE ! J’ai écouté un best off et ho la la quelle voix, quelle musique intemporelle. J’aime bien Amy Winehouse mais Brenda sonne tellement plus authentique. Et ce single, I’M SORRY ho la la
Je vais acheter un best off ou peut-être quelques albums. Merci 🙏

Anonyme a dit…

Si, si. Stones stop 81 et belisarius.

Anonyme a dit…

BRENDA LEE a une voix incroyable

Anonyme a dit…

Philosophe you’re the best !

Coconutkeith a dit…

Demandez à keith ce qu'il pense de "brenda"? Si vous voyez ce que je veux dire...

Anonyme a dit…

Les goûts de Keith, pour ce qu’il en fait...

twobrothers a dit…

Écoutez aussi"OUT OF OUR HEADS"et"AFTERMATH",deux pépites!
On en parle pas assez!

coconutkeith a dit…

Brenda , allusion au surnom donné à Mick par Keith quand leurs relations étaient au plus bas !!

coconutkeith a dit…

black and blue , je ne le trouve pas si mauvais que ça !
Memory motel,belle ballade , hot stuff et sa rythmique lancinante , sa ligne de basse ...
le duo preston jagger au piano avec Melody, et une belle partie de cuivres ...
Crazy mama bien déglinguée ...
Et enfin sa pochette avec ces gueules en gros plan !
j'arrête là , je ne vais pas faire la chronique de l'album ...

STONES STOP 1981 a dit…

HEAD et AFTERMATH sont bien sûr exceptionnels, pas comme les Babylon, Lounge et consorts que vénèrent certains. Tous les mauvais goûts sont dans la nature. Back to basics comme dirait Bill Wyman, lucide d’avoir quitté le navire. Finalement, Mick Taylor est celui qui a pris la bonne décision, artistique.

Le philosophe a dit…

Je ne sais pas pour vous (?) mais pour moi la meilleure reprise des Stones est I’M A KING BEE même si j’ai un faible pour les 2 versions studio de EVERY BODY NEEDS SOMEBODY TO LOVE

Belisarius a dit…

Black and Blue bof bof ... Pas mauvais dans l'absolu, mais il annonce le déclin créatif des Stones, qui se confirme un peu plus tard avec Emotional Rescue (même si meilleur que B&B à mes yeux). Je trouve Hand of Fate excellent, mais je n'ai jamais été un grand fan de Memory Motel et Fool To Cry. Par rapport aux albums précédents ils sont clairement descendus d'une marche.

STONES STOP 1981 a dit…

EXILE est le point culminant. GOAT est bon mais le génie créatif en a pris un coup. S’en suit une lente et inexorable décrue avec quelques sursauts mais plus jamais d’unité à la BEGGARS, AFTERMATH ou BLEED, pour aboutir à des albums désastreux comme WHEELS et Cie.

Viokk a dit…

en fait, je crois que c'est la première fois que je commente ce blog depuis......des lustres.....déjà un , je suis pas du genre à commenter....et deux...que dire de plus qui n'a pas été dit depuis la tournée des 50 piges....soit en somme des lustres comme je le disais...oui Keith est à côté de ses Nike vert pomme...Ronnie est un blaireau depuis qu'il a quitté les Faces.....et Jagger tient le navire au dessus, à peine au dessus des abymes....voilà;....descendre les stones d'après 81 on le fait depuis 83......descendre les stones...tout le monde fait ça depuis que Brian a foiré son 50 mètres nage libre avec un maçon ou un plombier cocu sur le dos....le seul truc qu'on peut faire c'est se refiler des conseils pour les esgourdes....des plans amazon....parler de la pluie et de l'appocalypse qui nous suit à la trace....

Thierry a dit…

Allez écouter les Forty licks sessions, trouble de Keith vient de là. Un album se préparait en 2002, dommage...

Anonyme a dit…

Brenda Lee c’est géant

Footman a dit…

PARIS va t-il LIBÉRER Neymar aujourd’hui ? 😉😂🤣⚽️
Mon prono pour ce soir :
PSG ⚽️⚽️ - TOO LOOSE O
Je suis au Parc ce soir 😃. Débriefing ici ensuite rien que pour vous 🥰❤️⚽️🤘🏻
Bonne journée 😎

twobrothers a dit…

Morceau préféré de notre président:
"GOT MY BOJO WORKING"

Footman a dit…

Choupo-Moting a mis le Parc en délire 💪👍⚽️😂🤣
Match très plaisant mais qui laisse beaucoup d’interrogations sur la force du PSG avec des blessures ce soir de Cavani et de Mbappé 😱
Et puis il faut absolument que Neymar reste à Paris sans quoi le PSG n’ira pas très loin.
Ce fut une très belle soirée 😃👍⚽️
A bientôt ❤️🤘🏻😂🤣⚽️

coconutkeith a dit…

Je dis merci à Thierry qui faisait allusion aux Forty licks sessions que je ne connaissais pas !
En écoutant la chanson "Just because" extraite de ces sessions à Suresnes, j'ai l'impression
que Keith l'a mise dans sa musette pour la remanier à sa sauce en la rebaptisant "Trouble" sur son album solo ...
Qu'en pensez-vous ?

coconutkeith a dit…

Je voulais saluer ici un groupe de tribute des stones très sympa , les "Stick'n fingers".!
Skeef et ses potes reprennent des standards de la période Taylor , mais aussi des classiques comme paint il black , under my thumb...
Ils tournent principalement en Bretagne dans les bars et quelques festivals .
Leurs affiches sont géniales, et à chaque concert , ils en créent une différente , datée, et avec le nom du bar .
A défaut de voir de loin les gros menhirs stoniens dans des stades , allez voir ces petits
cailloux de tout près ! ils font beaucoup d'étincelles , ces silex !!

http://www.sticknfingers.com/LesVideos.html

https://www.facebook.com/Sticknfingers/