mardi 6 août 2019

The Rolling Stones, New York - 5 août 2019

Un souffle de nouveauté cette nuit à New York avec le retour de Harlem Shuffle pour la première fois depuis 1990 et une variation dans les chansons de Keith.



56 commentaires:

Didier a dit…

Excellent concert ! J’adore les sessions acoustiques sur la petite scène avec hier en autre Let it Bleed 👍

Anonyme a dit…

Un souffle de nouveauté ? 🤣

Anonyme a dit…

Belle setlist.
Ça joue faux, mais ce sont les Stones et c'est normal parait-il...
C'est trop FUN, best show ever.
https://www.instagram.com/p/B0zj7GkHRh7/?igshid=176ndwn8lt67g

Anonyme a dit…

Tu y étais Didier ???

Anonyme a dit…

Encore merci Doc pour ces informations quotidiennes sur mon groupe préféré.
Cela fait plaisir de voir des variations dans leur setlist ... mais je ne doute pas qu'il y aura encore des esprits chagrins pour trouver à redire et critiquer !
Belle journée !!

Anonyme a dit…

Ils ont l'air d'être de plus en plus en forme ! Les shows a NY avaient l'air vraiment top

Anonyme a dit…

5 titres différents: après Chicago, on peut constater qu'ils font des efforts dès que 2 concerts sont donnés dans un même lieu.
Dommage qu'ils n'aient pas fait de même pour les 3 concerts de Nanterre en 2017 (service minimum avec 2 variations par concert).

Le philosophe a dit…

Un ami était au concert de NY la semaine dernière. Il les voyaient pour la première fois, il a été réellement enthousiasmé (« c’était génial »). Impressionné par la prestation de Jagger. Il a constaté aussi les riffs minimalistes (service minimum, mais content d’être là) de KR, heureusement bien secondé par Ron Wood qu’il a trouvé bon et « indispensable ». En résumé, exceptionnelle soirée.

Paulo a dit…

Que pensez-vous de cette livraison de Monkey Man ?

https://www.youtube.com/watch?v=lm3YIr11CdQ


Anonyme a dit…

Je trouve Keith appliqué, mais son jeu est vraiment minimaliste.
J'ai mon avis sur la santé du bonhomme, mais je garde cela pour moi.
Si l'avenir des Stones est suspendu à un membre du groupe, pour moi et sans aucun doute, c'est Keith.

MRROLLING a dit…

Très bon concert hier soir pour la deuxième prestation au METLIFE STADIUM.Malgré quelques fausses notes de Ron ce qui est rare cependant.

Anonyme a dit…

Monkey Man : bof bof.
Et un public qui paie une fortune pour être front row mais on croirait à un bal du 4e âge ;)

Anonyme a dit…

Vidéo : https://youtu.be/aGfMCMF1zHo

Anonyme a dit…

Je croyais que les trolls étaient partis mais il en reste encore au moins un.....

Anonyme a dit…

Keith est vieux quelle surprise, il assure encore pas trop mal en tout cas il fait son maximum et prend du plaisir.

Anonyme a dit…

Less is more, la devise de Keith...

Boulgakov a dit…

Hors sujet, mais pour les curieux il y a une version de "Gimme Shelter" sur le nouvel album studio de Cherrie Currie (ex-chanteuse des Runaways)

Anonyme a dit…

Pas mal d'erreurs de Keith, sur JJF, YGMR and Monkey Man. Tempo plus rapide qu'habituellement sur JJF, Keith démarre trop tôt le chorus.

Thierry a dit…

Bal du quatrième âge? Pas de problème, depuis le milieu des années 70 on connait la filière suisse de Keith Richards. Remplacement complet du sang et tout repart! A moins que ce soit une légende…
C'est normal que le public vieillisse. Vous avez jamais vu un concert de Chuck Berry ou de John Lee Hooker à la fin??? Et je ne parle même pas de Ten Years After ou des Rythm Kings. Mais c'est pareil pour les concerts de Le Forstier, Souchon ou Birkin. C'est bientôt le cas pour NTM et c'est pas grave.

Harry a dit…

Vivement demain

Club de la fumette a dit…

La canicule c’était bien

Cidre

Anonyme a dit…

Je suis surpris du manque d'ouverture d'esprit ici.
Pas un jour sans que je n'écoute les Stones que je préfère invariablement en studio, à part l'immense Get Yer Ya-Ya's Out.
J'ai décidé de ne plus aller voir les Stones après 2007, et je m'y tiens.
Mais je suis heureux pour celles et ceux qui les apprécient encore en concert, ce n'est que de la musique quand même non ?
Bonne journée.

Anonyme a dit…

OPEN YOUR MIND

Paulo a dit…

Les Stones toujours au top malgré leur âge. Peut être, mais écoutez ce titre du fabuleux Buddy Guy, franchement j'attends un titre comparable des Stones en 2019...

https://youtu.be/ntqlTG40inU

Anonyme a dit…

Guitariste fabuleux, son jeu reste au top, mais le marketing Stones fait le reste...

Fred a dit…

C'est Ronnie qui drive Keith désormais, par le geste et le regard, c'est flagrant sur l'intro de Brown Sugar. Ça fait drôle.

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui les BEASTIE BOYS et le Lp LICENSED TO ILL
Puissant et mythique. Bonne écoute !

Anonyme a dit…

Efficace, ça envoie

twobrothers a dit…

Rip,JEAN PIERRE MOCKY.
Il était R'n'Roll Jean Pierre!

twobrothers a dit…

Pour toi Diogene,
La photo d'ABBEY ROAD a 50 ans...
Tu adores!

Anonyme a dit…

Mocky, une légende, un rebelle, un iconoclaste, l'homme qui a réussi à faire tourner Dick Rivers! Grande perte pour le cinéma français

Club de la fumette a dit…

J’ai acheté un slip en carton
C’est bien

Cidre

Le philosophe a dit…

Photo d’Abbey Road : trop dans les clous les Beatles pour moi.

coconutkeith a dit…

Trop dans les clous ? C'est vrai que le passage est clouté !!

Oleaster a dit…

Chaque fois que je m'enthousiasme sur leur regain de forme, de force et de clarté, le lendemain, je déchante: Monkey Man à New York me fait l'effet contraire de Heartbreaker à Houston : faiblesse et approximation sur la scène. Et légère inquiétude de voir Keith rire (de lui ?) tout seul...

Harry a dit…

Génial ce disque des Beastie Boys !! Ho la la...du rap du punk du rock avec des titres accrocheurs ! Mes voisins vont adorer ! Encore une prochaine acquisition ! Avec toute ma gratitude 🙏

Boulgakov a dit…

Curieux, Footman a disparu au moment de la mort de J.P. Mocky... l'homme qui a fait la plus virulente critique de la bêtise collective des supporters de foot: "A mort l'arbitre" avec Serrault et un autre rocker, Eddy Mitchell! Du grand Mocky!
Marrant de voir revenir le classique new-yorkais "Harlem Shuffle" que Keith n'aimait pas à l'époque, accusant Mick de l'avoir imposé pour faire plaisir (je cite) "à ses amis homos de New-York". C'était l'époque du grand amour!

Anonyme a dit…

Beastie Boys quand même ! LP de dingue !!!

twobrothers a dit…

Keith...ça doit etre jigsaw puzzle dans sa tête.....

Le philosophe a dit…

Je pense qu’il se pique aux BARIO maintenant. Seule explication à son rire permanent.

Le Concombre Masqué a dit…

Je ne connais pas les Beasties Boys, mais j'adore cette version des the_Nasty Habits https://www.youtube.com/watch?v=P9gZnJbeQYg, même si le son est pérave, que la voix du type est désagréable et que ça n'a aucun rapport avec les sujets du jour.

Anonyme a dit…

Ce soir sur ARTE 22h45 un doc sur Eric Burdon, le meilleur chanteur noir qui est blanc... Yardbirds, Rolling Stones et the Animals, les trois groupes phares de l'introduction de la musique noire dans le British Boom. Burdon et son étonnante version de "Paint it Black" (avec War). Qu'on se le dise! Et après un concert de Tina Turner! Respect pour celle qui a réalisé des versions sensass de "Honky Tonk Woman" et "Beast of Burden". Et de "It's only rock'n roll", en live avec... Mick une fois et avec Lisa Fisher (un concert à Amsterdam je crois, on le trouve sur le site de Lisa)

Anonyme a dit…

Merci anonyme de 14.31. Tina Turner Hollande 2009, à 00.27 un medley survitaminé "Jumpin' Jack Flash / IORR" avec Lisa Fisher choriste, ça le fait!

Le philosophe a dit…

Récemment mentionné ici le monument GET YER YA Y’AS OUT
Quel est votre titre préféré ?
Pour moi, LITTLE QUEENIE

twobrothers a dit…

LITTLE QUEENIE,avec LET IT ROCK les 2 meilleures cover du MAITRE.

Anonyme a dit…

Midnight Rambler

Club de la fumette a dit…

Ce soir-là Yvette Panette gueulait Paint It Black !!!
Mais ils ont balancé Sympathy

Et je me remets Paint It Black

Cidre Barrette

twobrothers a dit…

En dehors des standards,quel est votre tire préféré de Chuck?
DOWN THE ROAD A PIECE,il me fait craquer!
Tout est dans ce morceau!

Paulo a dit…

Little Queenie live at Leeds 1971, Keith et Mick Taylor qui tartinent, une telle intensité c'est finie.
Ronnie, sympathique, étaient bien trop inconsistant. Miracle, il est appliqué en 2019, et pilote un Keith désormais diminué.

Footman a dit…

C’est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!⚽️⚽️⚽️⚽️😃😂🤣🤘🏻😉
Lyon démarre fort 🏆💪 Monaco et l’OM se ramassent déjà 😱
A demain pour PSG - NÎMES 😃😂🤣🤘🏻⚽️

Yapyapblues a dit…

Oh.merde
C est reparti comme tu dis.

Anonyme a dit…

Je me demande qui je hais le plus quand je vois ça: le type qui a inventé le football ou celui qui a créé les émoticônes?

Harry a dit…

Je ne me lasse pas d’écouter le disque des Beastie Boys ho la la je bondis comme un marsupilami

Boulgakov a dit…

Petite précision: "Down the road a piece" n'est pas un morceau de Chuck. il a été un hit pour le Will Bradley Trio en 1940, composé par leur chanteur Don Raye. Nouveau succès par le génial pianiste de boogie Amos Milburn en 1947. Chuck ne l'a enregistré que 12 ans plus tard, mais sa version est géniale et il a changé quelques paroles! A noter qu'en Angleterre Manfred Mann l'a enregistré un an avant les Stones dont la version est supérieure. Rendons à Cesar...

Anonyme a dit…

Merci Boulgakov pour ces précisions qui nous changent un peu des considérations d'ordre footballistique trop souvent présentes ici.

twobrothers a dit…

Tres bonnes précisions.
L'intérêt majeur que je porte à cette œuvre c'est la collaboration de CHUCK avec MATT MURPHY,LAFAYETTE LEAKE,ODIE PAYNE.
Tout le blues rock est dans ce morceau.
Pas vrai?