vendredi 15 mars 2019

Un peu de lecture pour le weekend ?

Les éditions du Castor Astral inaugurent ce mois-ci une nouvelle collection intitulée A Day In The Life, dans laquelle chaque ouvrage sera focalisé sur un moment particulier dans l'histoire de la musique.

Les 2 premières parutions portent l'un sur l’assassinat de John Lennon et l'autre sur le hard rock en France.



De Rock et de Métal retrace donc autour de la parution du cultissime morceau Antisocial de Trust l'histoire de la culture hard et métal en France. J'ai tout simplement dévoré ce livre car certains d'entre vous le savent, le hard rock a été ma première passion musicale d'ado des années 80.
Loin d'être une biographie du groupe Trust, De Rock et de Métal tisse autour de ce groupe une toile mettant en perspective les différentes formations de ce genre musical.

Ce livre procurera certainement à bon nombre de lecteurs un sentiment très agréable de retour aux sources, et constitue pour les plus jeunes une découverte amusante de la vie de fans de musique d'avant l'ère du web et de l'accès instantané à la découverte.
Les amateurs de hard de tous âges trouveront aussi au fil des pages des groupes à découvrir ou redécouvrir pour se décaper quelque peu les cages à miel.

Souhaitons à cette nouvelle collection de s'étoffer, car je suis certain que nous avons tous en tête quelques dates dans l'histoire de la musique qui méritent largement d'être documentées.

3 commentaires:

Le philosophe a dit…

Le Hard Rock début 80 ? Un bon moyen d’évacuer les pellicules en secouant la tête
Antisocial : antipelliculaire efficace

Anonyme a dit…

Ah TRUST !
Le plus beau gâchis du rock français. Super potentiel mal managé avec des égos surdimmensionnés.
J'ai beaucoup aimé à une époque, mais la tournée avec un DJ a été l'erreur de trop.

Anonyme a dit…

Un bouquin qui a l'air intéressant.
Plus en tous cas à mes yeix que celui sur John Lenine