jeudi 30 août 2018

Le coffre aux trésors... le retour

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert le coffre aux trésors pour en partager quelques contenus avec vous.
Le fait de publier l'affiche des concerts britanniques de 2003 l'autre jour m'en a donné l'idée.

Voici donc quelques affiches de 1982 issues de ma collection.
Honneur à l'Italie, avec une rarissime affiche promotionnelle des concerts de Turin. Imprimée en juin 82, elle fait d'ailleurs état de 3 dates alors que seuls 2 concerts eurent lieu (11 et 12 juillet).
La seconde est une affiche publicitaire transalpine de la même année pour un magazine musical.



Le design des affiches italiennes (et le regard rouge de Keith Richards, façon Terminator avant l'heure) est très spécifique et sans aucun lien avec celui utilisé en France ou en Allemagne.


10 commentaires:

MemoryMotel a dit…

Très jolie collection !
A quand une expo ?

Nico1977 a dit…

Il me semble que la première affiche a été utilisée comme pochette pour un bootleg sorti récemment d'un show en Italie sur la tournée européenne de 1982... En tout cas, belle collection il est vrai !
Tu pourrais même ouvrir ce fabuleux coffre plus souvent pour nous faire partager ces trésors...

Le philosophe a dit…

Oui, une pochette collector de Jumpin(g)Jack Flash par exemple

Le philosophe a dit…

A propos de bootlegs, certains de T REX sont jouissifs

Anonyme a dit…

Au risque de me tromper je ne pense pas que Doc soit un collectionneur acharné de vinyles.
Peut-être une question de génération
Pour ce qui est des affiches on peut lui faire confiance !

Au fait, qui collectionne quoi parmi vous ?

Anonyme a dit…

A part les emmerdes, je ne collectionne rien.

J'ai tous les albums en CD, une 10aine de 33/45T, quelques coffrets, des DVD des VHS, quelques magazines et livres et quelques tee shirts. Ca doit être à peu près tout

twobrothers a dit…

Vinyles l'Anonyme! Et les 5 billets entrées de mes concerts des Stones 76,98,2003,2014 et 2018
...Et les Km sur marathon (et plus) et a vélo!!! Faut bien que j'me la pète un peu,non?...

Zuma a dit…

Très belle initiative ! Merci Doc.

Pascal a dit…

Moi je commence à collectionner les années...

Anonyme a dit…

J'ai quelques posters mais pas d'affiche.
Des conseils pour commencer en douceur une collecion ?