lundi 27 août 2018

15 ans déjà...

Un été chaud et ponctué par 4 concerts intimes des Rolling Stones sur un total de 5 cette année-là.


6 commentaires:

Théo a dit…

La dernière tournée digne d'intérêt

Le philosophe a dit…

Y a t-il quelqu’un sur ce blog qui a vu les Stones en 64 à l’Olympia ?

PR a dit…

j'avais 7 ans en 64...
je ne les ai pas vus, seulement écoutés à Bruxelles en 73.
Je les ai aperçus en vrai, pour la première fois, aux Abattoirs le 6 juin 76. Raison pour laquelle j'ai plaidé, ici comme ailleurs, pour une sortie DVD du film de Freddy Hausser.
Je suis d'accord avec Théo sur l'intérêt dernier de cette tournée 2003. Cette année-là, j'étais au SDF avec mon fils aîné (15 ans) et son cousin (16 ans), encouragé par l'écoute du Madison grâce à un CD pirate qui circulait avec la précieuse mention "not for sale".
Je me souviens que j'étais ébahi, ému, par le gros son son qu'ils avaient réussi à retrouver sur ce pirate "HBO", l'envie de jouer (bien) qui se manifestait sur des morceaux réputés injouables comme Monkey Man. Et Ronnie (be good) s'appliquait sur Can't you hear me knocking...
Les jeunes ont aimé et n'ont raté aucune tournée depuis, sauf... Marseille 2018 où nos chers Stones furent sans doute meilleurs qu'à la U-arena de Nanterre.
Veuillez noter que je ne crache pas non plus sur le SDF 2006 et le SDF 2014. Je n'en dirai pas autant du SDF 2007 malgré la présence d'une chaude qui s'appelait "She was Hot"...)
Pour en revenir au philosophe (qui nous parle ici d'Azincourt), je le trouve mutin et perspicace, mais pour pourquoi reste-il coincé en 81 avec Tatoo You, alors que ce disque du "renouveau" comporte des veilles bandes enregistrées avec le divin Taylor en 72-73 ?
Et pourquoi systématiquement renier, ici comme ailleurs, l'effort émotionnel funky des Stones entre 83 et 86. C'est du suivisme par rapport aux journalistes qui ont tjrs détesté Undercover et Dirty Work.

Le philosophe a dit…

Je répète que TATOO YOU est le dernier bon LP, jamais dit le contraire...
La carrière du groupe aurait pu s’arrêter (encore une fois) après cet excellent opus.
Pas mon genre le suivisme journalistique...je pense avoir suffisamment d’esprit critique

Anonyme a dit…

Héllo Fans des stones J'ai tjr dans collection sur les rolling stones le coffret DECCA 5 vinyles avec le tee-shirts sous plastique jamais porté et une dédicace de mick palais des sports de 27/09/70

MRROLLING a dit…

Oui