vendredi 13 juillet 2018

Rolling Stones San Jose 99 : Jour J !

C'est aujourd'hui que parait le nouveau volume de la série From The Vault consacré à la tournée No Security.

Cette tournée a une place particulière dans ma vie de fan.
Même si j'avais eu le bonheur de voir les Stones à l'Olympia en 95, cette tournée fut la première opportunité de voir mon groupe favori dans une arena, qui plus est aux USA.
Cette excroissance de la tournée Bridges To Babylon 97/98 permet au groupe de rester actif en attendant le retour de la tournée Bridges To Babylon en Europe à l'été 99. Les Stones avaient en effet décalé d'un an les dates britanniques initialement prévues en 98 pour des raisons fiscales.

Le No Security Tour fut l'occasion pour le groupe de ressortir des pépites de leur répertoire : Some Girls, I Got The Blues, Route 66, Moonlight Mile, When The Whip Comes Down...

Le DVD transcrit particulièrement bien les éclairages feutrés et l'ambiance chaleureuse voire intimiste crée pour cette tournée, qui, avec celle de 1975, est la seule où le public pouvait voir le groupe jouer de dos.
Les images sont de bonne qualité, mais pas HD car le concert fut tourné en vidéo et non sur pellicule.
Le son est excellent (même si le mixage ne fut pas réalisé par Bob Clearmountain pour cette parution) et de qualité absolument superbe sur la version Blu-ray qui ne subit pas la compression inhérente au DVD.

Les gagnants ont été prévenus et recevront leurs lots dans les jours qui viennent.
Les autres n'ont plus qu'à se ruer chez leur revendeur préféré pour ce procurer ce concert.

Réponses aux questions :

Les vinyles américains sont colorés : un noir, un rouge, un jaune, alors que les vinyles européens sont noirs. Ni la version US ni la version européenne n'inclut le DVD du concert.

Les dates initialement prévues pour les 2 concerts de San Jose étaient les 29 et 30 janvier. Elles furent décalées en raison de problèmes de voix pour Mick. J'avais publié sur le blog l'affiche originale de promotion des concerts avec (forcément) les dates initiales.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et musicalement, ça vaut quoi? C'est un disque pour mélomane, ou seulement pour collectionneur? C'est sur la qualité d'interprétation que j'attends ton expertise, doc.

Anonyme a dit…

Suffit d'aller sur Deezer ou Spotify,c'est en ligne. Tu jugeras par toi-même

Anonyme a dit…

Ça fait bizarre de revoir Keith concentré sur son sujet ...il joue

Doc a dit…

Anonyme,
Vu le nombre de fans qui considèrent qu'après 73 les Stones sont finis, je me garderai de ce genre de commentaire. S'il est vrai que Ronnie n'était pas flamboyant dans ces années-là, la prestation est solide et quelques morceaux du concert restent à jamais associés à cette petite tournée de début 99.

Patrick a dit…

Bonjour acheté ce matin très bon concert avec un superbe son les nouveaux morceaux sont très bon saint of me out of control et You got me rocking stones forever !

Footman a dit…

J’trouve que Mbappé joue mieux que Keith
Bon .... avis perso 😉

Le philosophe a dit…

Musicalement très éloigné de LA référence Get Yer Ya Ya’s Out ! On dirait du Status Quo

Footman a dit…

2 étoiles ⭐️ ⭐️ ?

David Buard a dit…

Oui footman !!!!

Footman a dit…

Victoire de la stratégie et de l’intelligence
🏆⭐️⭐️

Théo a dit…

Tu nous gonfles avec ton foot, Footman !

Anonyme a dit…

Mal dormi Théo ? Pas digéré la victoire des bleus ?

Footman a dit…

Et maintenant au PSG de nous faire rêver et gagner la champion League !!!! 🏆⚽️
Bonnes vacances à tous ! ⭐️⭐️🏆🏆
Le monde est STONE(s) et aussi BLEU !!! 🎸⚽️🤘🏻

Anonymous a dit…

Mon virus de l'herpès simplex-2 est guéri et c'est une guérison miracle. Merci au Dr Padman qui guérit mon herpès génital

Je suis si heureux aujourd'hui parce que je ne suis pas infecté par l'herpès (herpès simplex virus-2). Je souffre d'herpès depuis trois ans maintenant et j'ai traversé de nombreux processus différents pour guérir des maladies du HSV2, mais rien ne fonctionnait. Un de mes amis m'a présenté à un médecin (Dr Padman) qui m'a envoyé un remède contre l'herpès et ma vie s'est transformée et tout va bien et bien pour moi. Jusqu'à présent, je vais vérifier et il va maintenant sept mois et je suis toujours négatif ... Merci au Dr Padman, je ne cesserai jamais de parler au monde de votre bon travail.Je laisserai tomber son adresse e-mail pour ceux qui ont des problèmes similaires ...

Envoyez-lui un e-mail via: padmanherbalcure@yahoo.com
Whatsapp +19492293867
Site Web: http://padmanspell.com/