jeudi 19 juillet 2018

La torpeur estivale s'installe

Les Rolling Stones ont achevé leur tournée 2018, et le concert de San Jose 99 est dorénavant dans les bacs pour que tout le monde ait quelque chose de sympa et de réellement nouveau à se mettre sous la dent pour les vacances.

Mick Jagger a quitté Varsovie à l'issue du dernier concert pour partir assister aux demi-finales et à la finale de la Coupe du Monde de football, sans pour autant nous porter la poisse.

Le rythme des actualités risque de quelque peu diminuer en attendant l'approche de la rentrée.
La dernière partie de l'année nous réservera à coup sûr son lot de nouvelles parutions. Le vent d'ouest susurre les mots Voodoo Lounge Tour...



15 commentaires:

midrambler a dit…

Yes, Mick Jagger était à la Red Square à Moscou ! Sacré ambiance en Russie !

greg a dit…

greg a dit …

merci a doc pour le dvd san jose 99 !

c est une pure tuerie !

a Marseille c etait magique !!!

Unknown a dit…

Yes voodoo long tour ma première tournée avec le cobra qui crache du feux pour leur entrée ct magnifique
J’ai la flemme de chercher quel étais le morceau pour l’entrée de MR Jagger

David Buard a dit…

Not fade away

Footman a dit…

Magdane sort un LP en septembre ! Lol

Anonyme a dit…

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à féliciter le responsable de ce blog qui est vraiment bien fait.
J’ai assisté à mon tout premier concert des Rolling Stones à Marseille et j’ai pris une claque car c’est le plus beau concert de ma vie que j’ai vu ! J’ai également acheté le concert de San José qui est fantastique !
Cependant, j’espère ne pas avoir pris en marche le train trop tard et que les Rolling Stones feront d’autres tournées et qu’il y’aura d’autres sorties dans les bacs bientôt !
Amicalement.
Romain

Nico1977 a dit…

Ouais c'était Not Fade Away avec la rythmique tribale à la Bo Diddley...!! You're gonna give your love to me !!

Unknown a dit…

Merci David et Nico perso je penses que c leur meilleur entrée avec cette rythmique
je s’avait pas qu’elle était empreinte à Diddley et c sur cette tournée qu’il les rejoint sur scène aux état unis?

Nico1977 a dit…

Alors Not Fade Away est de Buddy Holy mais les Stones l'interprètent avec le Bo Diddley beat, la rythmique de la jungle en fait... Et c'est effectivement sur cette tournée que ce dernier les rejoint sur scène, à Miami le 23/11/1994 pour être précis, pour réprendre Who Do You Love. Ce show est introduit par Whoopie Goldberg et, outre Bo Diddley, Sheryl Crow rejoint également les Stones sur scène pr Live With Me, et Robert Cray pr Stop Breakin' Down (R. Johnson ) ... Du beau monde quoi !

David Buard a dit…

Peut être vont ils le sortir en dvd /cd

Anonyme a dit…

Ça existe encore les CD ?

Nico1977 a dit…

On trouve le cd bootleg relativement facilement je le vois régulièrement sur eBay ou PriceMinister/Rakuten ... Le mien a pour titre "Actin' Strong"(chez Tuff Bites) et a pour pochette un superbe dessin caricaturant nos amis, le tout avec en merveilleux soundboard, le concert ayant été enregistré pour la télé US, me semble-t-il... Bonne chasse !!

Doudexile a dit…

Bonjour,
Je crois même me souvenir qu'à Longchamps (2 dates françaises dont une sous la pluie) la cassette vhs de ce concert etait en vente sur place officiellement. J'espère bien perso que ce ne sera pas ce concert, mou et son fm. Who do you love cahotique, quand à stop Breaking down, tres peu inspiré et bancale. S'ils sortent Miami, alors pourquoi pas Atlantic city avec les guns and roses, John lee hooker et Clapton, pour un concert bien plus énergique et enlevé !!!!!

Anonyme a dit…

Doc a dit Voodoo Lounge donc ça ne sera pas Atlantic City 89.
A mon avis pour Atlantic City il doit y avoir un souci de gestion des droits entre les Guns, Clapton et Hooker les avocats doivent avoir du boulot...
Le concert du New Jersey est bon, il faut peut-être juste revoir le mix audio et le proposer en entier mais Miami est une évidence

Nico1977 a dit…

OK, mais pourquoi sortir des concerts que les fans ont déjà en pirate ? Je crois savoir que les Stones enregistrent TOUS leurs sets depuis la tournée US de 1969, alors qd aurons-nous le droit d'entendre des shows jamais édités en bootleg ? Sans parler de tous ces titres studio inédits qui dorment et prennent la poussière sur des étagères... Come on Mick you can make it if you try !!