C'est aujourd'hui que parait le nouveau volume de la série
From The Vault consacré à la tournée No Security.
Cette tournée a une place particulière dans ma vie de fan.
Même si j'avais eu le bonheur de voir les Stones à l'Olympia en 95, cette tournée fut la première opportunité de voir mon groupe favori dans une arena, qui plus est aux USA.
Cette excroissance de la tournée Bridges To Babylon 97/98 permet au groupe de rester actif en attendant le retour de la tournée Bridges To Babylon en Europe à l'été 99. Les Stones avaient en effet décalé d'un an les dates britanniques initialement prévues en 98 pour des raisons fiscales.
Le No Security Tour fut l'occasion pour le groupe de ressortir des pépites de leur répertoire :
Some Girls, I Got The Blues, Route 66, Moonlight Mile, When The Whip Comes Down...
Le DVD transcrit particulièrement bien les éclairages feutrés et l'ambiance chaleureuse voire intimiste crée pour cette tournée, qui, avec celle de 1975, est la seule où le public pouvait voir le groupe jouer de dos.
Les images sont de bonne qualité, mais pas HD car le concert fut tourné en vidéo et non sur pellicule.
Le son est excellent (même si le mixage ne fut pas réalisé par Bob Clearmountain pour cette parution) et de qualité absolument superbe sur la version Blu-ray qui ne subit pas la compression inhérente au DVD.
Les gagnants ont été prévenus et recevront leurs lots dans les jours qui viennent.
Les autres n'ont plus qu'à se ruer chez leur revendeur préféré pour ce procurer ce concert.
Réponses aux questions :
Les vinyles américains sont colorés : un noir, un rouge, un jaune, alors que les vinyles européens sont noirs. Ni la version US ni la version européenne n'inclut le DVD du concert.
Les dates initialement prévues pour les 2 concerts de San Jose étaient les 29 et 30 janvier. Elles furent décalées en raison de problèmes de voix pour Mick. J'avais publié sur le blog l'affiche originale de promotion des concerts avec (forcément) les dates initiales.