vendredi 6 avril 2018

RIP Jacques Higelin

Le chanteur, poète, musicien et accessoirement acteur Jacques Higelin s'est éteint à l'âge de 77 ans.
Depuis une dizaine d'années, Jacques Higelin avait quelque peu levé le pied en raison de problèmes de santé.
Il laisse un répertoire de chansons vaste, éclectique, parfois singulier, ainsi que quelques succès commerciaux.





En octobre 2015, Jacques Higelin fêtait ses 50 ans de carrière sur la scène de la Philarmonie de Paris.
Après ce concert, il ne remontera sur scène que pour une poignée de concerts.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai rien contre lui, mais il ne m'a jamais séduit.
De la poésie il en avait, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Et l'engagement politique de certains artistes m'a toujours fatigué...

Anonyme a dit…

Suis d’accord, les artistes donneurs de leçons ...c’est fatiguant.
Eux sont sûrement des êtres irréprochables... Cali et cie par exemple....
Des artistes donneurs de rêve, là oui, ils peuvent.

Pascal a dit…

Higelin était une bête de scène. Avec lui, les concerts ne s'arrêtaient pas. Je l'ai même vu interpréter "Satisfaction" !!!

MRROLLING a dit…

Une pensée pour un ami qui l'a connu et admiré.R.I.P à Jacques....

shakeit a dit…

Bien d'accord, la rock, c'est le sexe,le stupre et la sueur. L'engagement politique et social, c'est les urnes

Le philosophe a dit…

J’ai vu Higelin une seule fois, à Paris place de la République, en concert gratuit en mai 81 pour l’investiture de Mitterrand, avec Téléphone.
Higelin les avaient atomisés.

Pascal a dit…

Je l'ai vu plusieurs fois dans des petites salles et une fois à Bercy; j'ai pu faire la différence et constater que l'ambiance est différente,et c'est là que je me suis dit que ceux qui ont vu les Stones dans une petite salle ont bien de la chance...