A l'approche des fêtes de fin d'année vient le temps traditionnel des bilans.
Les fans des Rolling Stones ont connu une année 2012 finalement plutôt bien remplie, et le 50e anniversaire du groupe aura été célébré dignement.
Certains d'entre vous demanderont certainement au Père Noel de mettre sous leur sapin une copie de GRRR! ou de Charlie Is My Darling.
Les livres, qui représentent une part importante des cadeaux de Noel, sauront aussi satisfaire de nombreux fans. Si la parution officielle sobrement intitulée 50 devait ne pas vous suffire, un tour dans une bonne librairie vous permettra de vous rendre compte que de nombreux éditeurs ont sorti un ouvrage consacré au groupe au cours de cette année.
Evidemment, pour les passionnés de musique, il n'y a pas que les Rolling Stones dans la vie. L'année aura été émaillée de parutions en tous genres.
Parmi les bonnes surprises en vidéo à demander au Père Noel, citons la parution de Celebration Day de Led Zeppelin, ou encore celle de l'excellent concert des Doors au Hollywood Bowl en 1968.
Du côté des albums, les superbes Psychedelic Pill de Neil Young et Tempest de Bob Dylan sont des incontournables.
Du côté des flops, 2012 aura vu Aerosmith et KISS sortir des opus loin d'être indispensables...
Pour clore cette micro-retrospective de 2012, revenons sur les grands évènements scéniques de l'année.
Les 2 concerts parisiens des Rolling Stones au Trabendo et à Mogador sont évidemment les plus marquants, mais les passages dans l'hexagone de Metallica, Coldplay, Lenny Kravitz, Scorpions, The Black Keys ou Tom Petty ont su rythmer l'année qui s'achève.
L'année 2013 s'annonce d'ores et déjà riche en concerts, même si aucune date n'a été confirmée pour les Rolling Stones.
Bruce Springsteen, Aerosmith, KISS, Iron Maiden, ZZ Top, Depeche Mode, Roger Waters, Rammstein ou encore Trust sont d'ores et déjà attendus sur les routes de notre contrée. Rod Stewart et Eric Clapton pourraient également faire un petit passage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire