vendredi 26 octobre 2012

Rolling Stones au Trabendo : souvenir officiel

13 commentaires:

Gobichou a dit…

Putain,ça joue lentement!!!!!!!
(j'aurai quand même kiffé &;-)

pascal a dit…

J'ai quand même l'impression que c'est l'ami Ronnie qui semble pas du tout en forme là....

Anonyme a dit…

merci pour ce petit extrait de ce concert où j'aurais bien aimé être! c'est vrai que Keith n'est pas au plus haut de sa forme, mais c'est bien qu'il soit là.

Thierry a dit…

Jamais content! Le Marquee de 71 est passé depuis longtemps. Chuck Berry ne fait plus son Duck Walk depuis des lustres et Jagger n'a pas de casquette de marin... Deux petites salles à Paris, une série de boots, une actu qui fait le buzz. Il vous faut quoi de plus?

Gotdablouse a dit…

Moi perso rien ;-) Et n'oublie ce single qui déchire avec des paroles bien troussées pour une fois. Le seul truc inacceptable ce serait qu'ils fassent de la peine sur scène, comme Keith sur les videos de l'année dernière, Costello/Summlin'/Rooster et jeudi rien de tout ça. Mick ne serait pas remonté sur scène s'il avait eu un doute et Keith a visiblement fait ce qu'il fallait pour se remettre en selle.

Sinon c'est vrai que ça paraît un peu lent sur la video mais dans la salle on n'avait pas du tout cette impression, faut dire que ça secouait sévère devant et que les attaques de guitare extrêment tranchantes de Keith (qu'on entend bien dans la video à la fin) faisaient leur petit effet.

Bizarrement le son n'était pas très bon, extrêmement fort et des instruments qui ne se détachait pas tellement, même la voix de Mick d'ailleurs. Du coup difficile de savoir qui joue quoi, mais globalement oui Ronnie jouait beaucoup et de manière brouillonne.

Mais bon globalement ça tenait très bien la route et c'est le souvenir d'une vie pour un fan des Stones.

Anonyme a dit…

Keith a vraiment l'air fatigué... ça fait un peu de la peine.

D'ailleurs, je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'une tournée. Déjà bien s'ils arrivent à faire des concerts de deux ou trois heures à Londres et New-York sans se ridiculiser.

Mais une tournée, ça me paraît hors-d'atteinte pour Keith, et peut-être même pour Ron.

Gotdablouse a dit…

Je te rassure Keith ne faisait pas du tout de peine sur scène ! Certes ce n'est plus lui le moteur et il a simplifié son jeu mais il tout à fait donné le change.

Difficile d'imaginer qu'ils n'enchainent pas sur une tournée sauf catastrophe à Londres et NYC. Enfin tournée ce sera plus du genre de ce que fait McCartney je pense, des séries de concerts ici et là. Ca leur évitera de devoir repartir à zéro au bout de 5 ans commes ils viennent de le faire.

PunkFloyd a dit…

J'aurais vendu mes parents pour y être... ;-)

Corboland78 a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Thierry qui fustige les rouscailleurs perpétuels. Les Stones n'ont plus vingt ans, moi non plus. Ils font ce qu'ils peuvent et c'est pas trop mal. Inutile de comparer le passé et le présent, c'est peine perdue.

florent a dit…

je suis allé hier soir au Trabendo écouter Lee Fields (un chanteur de soul lequel a d'ailleurs repris Moonlight Mile sur son dernier album). En début de concert durant quelques minutes je n'ai pas pu m'en empêcher "et dire que les Stones étaient là il y a 48 heures...et que moi je n'étais pas là".

En ce qui concerne la prestation des Stones, d'après les vidéos qui circulent, elle ne me parait être similaire à leur niveau il y a 5 ans. Parmi ceux qui critiquent, nombreux sont ceux qui auraient eu un avis différent si ils auraient réussi à être présent dans la salle ce soir là.

keith59 a dit…

Keith concentré sur sa gratte,il manque son sourire complice, Ron fatigué.
Jagger va se fatiguer aussi à porter les deux sur ses épaules.
Keith59

rockinterviews a dit…

Par rapport au Beacon Theater, ça ne le fait plus. The magic is gone :-(

Anonyme a dit…

On ne sait toujours pas si le Doc y a été !
Jamais, il ne répond, le Doc ?
C'est l'arlésienne !