jeudi 11 octobre 2012

Doom And Gloom

La voici la voilà :

Doom And Gloom est désormais disponible sur iTunes à 1,29€.
Vous pouvez donner vos avis via les commentaires !

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a suffisamment de riff, de rock n roll de voix et de bruit dans ce titre pour se dire qu'ils ne sont définitivement ni mort ni fatigués. En un mot un bon gros single Stones qui rassure.

Crevel a dit…

Très bon stones qui mériterait d'être porté par un album de 12 nouveaux titres

Anonyme a dit…

Pas forcément surpris qu'ils puissent sortir une bonne chanson, car ce ne sont pas des chèvres, mais je ne savais vers quoi ils allaient orienter leur musique. Du coup, ça a du punch! A la première écoute, j'aime bien cette chanson!

Anonyme a dit…

premiere ecoute positive pour moi aussi.

doudexile a dit…

yyyeeeeeaaaaahhhh, enfin du changement de rythme, de la patate, de la sobriété, et une mélodie de chant !!!!
du bon rock stonien quoi !!!!

Ya ya's a dit…

ça me rappelle un peu la période Bridges... Déjà, c'est pas un slow et c'est bien meilleur qu'un don't stop. Du gros son, la voix de Jagger passe bien même s'il n'y pas de véritable solo et de temps fort. Pas de véritable prise de risque sur ce titre, mais une bonne énergie et des paroles sympas.

Pas mal.

Unknown a dit…

Les stones nous donne (encore une fois) une bonne leçon de Rock ans Roll ! Riff à la sauce Keith Richard , accompagné du chant (très bon d'ailleur) de Sir Jagger ; Bref un cocktail explosif , on retrouve la magie des Stones qu'on pouvait trouver avant. Vous êtes de retour les gars!

Zuma a dit…

Ne soyons pas dupes... Il n'y a aucune magie ici. Un bon titre rock, à la sauce Stones 2012, sans émotions. Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a de l'énergie et c'était avant tout le plus important. Et surtout, on reparle musique et de tournée... Perso, j'attends un album d'ici 2 ans. Avec une prise de risque et se dire qu'ils n'ont plus rien à prouver.

Unknown a dit…

Rien que le fait qu'ils arrivent à sortir à bon titre rock à leur âge (+65ans!) et que ça fait 50ans que ça dure , moi j'appelle ça de la magie.

Anonyme a dit…

Cool... mais j'ai l'impression que le chant de Jagger couvre la "simplicité" du jeu Stonien... Un peu comme sur la dernière tournée. Un morceau que les Stones maîtrisent, c'est sure mais qu'ils reviennent au blues, par pitié !!! On s'en branle que ce soit pas commercial !

Zlataack a dit…

Moi ça ne me surprend pas du tout. Que les Rolling Stones sortent un bon morceau dans dix ans, normal. On ne parle pas des Forbans ni de Madonna que je sache !! C'est leur job, leur passion, ils ont apporté au Rock ses plus grandes heures, ils connaissent la musique.

Doc a dit…

Je comprends parfaitement les avis des uns et des autres. Le morceau est bon, mais ça sent les chutes de ABB finalisées recemment...

Mick Jagger crie un peu trop fort et ne pose pas tout à fait sa voix, le reste est très basique.

Le morceau aurait mérité d'être un chouia + lent, et plus riche en arrangements, un peu plus travaillé.

Pas mauvais, très efficace même, mais pas non plus exempt de reproches.

Viokk a dit…

ils appliquent la formule Stones, avec un Jagger qui en faiiiiiiit des toooooonnnnnnes, le pseudo clip semble mêeemmmmmme s'en mooooooooooooquer un peuuuuuuuuu
mais au delà tout je trouve que le morceau tient la route,

Anonyme a dit…

Voici ce que j'ai posté ce matin sur Facebook après é écoutes sur la BBC : "Doom and gloom", la première nouvelle chanson des Stones depuis 7 ans est sortie ce matin, et c'est une tuerie ! Des guitares acérées et juteuses , un Jagger en colère juste ce qu'il faut qui pose la seule vraie question qui vaille : "Baby come on, baby won't you dance with me ?" They made my day.

Highwire a dit…

Très bon single des Stones dès la première écoute!
Ce qui m'a le plus surpris c'est la rythmique très originale (pour Charlie). Très très moderne, dans le bon sens du terme.

Belisaire a dit…

Je suis peut-être difficile mais je ne partage pas l’enthousiasme assez général. Le début de la chanson est bien, de bons riffs, un côté "moderne" mais le tout devient vite répétitif sans moment marquant. Du côté à partir de 2mn, la monotonie s'installe et je me fais ch***. Elle aurait été bien dans un album mais je ne trouve pas que ce soit un titre-phare.

Tony Sanchez a dit…

Toute première impression ce matin : ça m'a rappelé , vaguement, God Gave Me Everything, d'oncle MICSOU en compagnie du ci-devant Kravitz.
... C'est pas si mal, on attend la suite,un de ces quatre, l'album, avec un peu/ beaucoup de musique du Diable...

Didier a dit…

J'Adore j'imagine KEITH
avec sa Télécaster balançant les riffs. C'est bon cette actualité Stoniene , ça frémit ...

Thierry a dit…

Quatre ou cinq écoutes de suite, au casque, sans casque, à fond pour apprendre la musique à la voisine qui aime trop Johnny et je reste un peu perplexe. Je ne retiens pas la mélodie. Il n'y a presque rien pour s'accrocher: une guitare à la rough justice au début, je ne perçois pas la basse et puis ou est Charlie? Sauf peut être à la toute fin, deux ou trop coup de cymbale. C'est quoi ce son? Je n'aime pas cette production, à voir sur scène.

crazy horse a dit…

mais où est passée la guitare de Keith.....?

Thibault a dit…

Après avoir réécouté peut-être une dizaine de fois le morceau, finalement il n'est pas si mauvais. De mon point de vue ça s'écoute, même s'il n'y a pas de quoi s'extasier : les Stones ont fait leur "job" ni plus ni moins ; on est très loin de Brown Sugar ou Gimme Shelter. J'attends One More Shot avec une certaine impatience.

jal a dit…

La version vendue sur itunes est différente, plus basique, sans effets de production. La version youtube ressemble à un remix en fait.

doudexile a dit…

je confirme que la version itunes est meilleure !!! plus audible, on retrouve un son plus stonien sans trop d'effets, et on retrouve les guitares et des background vocaux

jal a dit…

Juste pour signaler que Qobuz, le site de vente de musique en ligne, propose le radio mix de Doom And Gloom en version lossless (qualité CD donc), ce qui me semble être unique au monde!

Lien direct : http://www.qobuz.com/album/doom-and-gloom-the-rolling-stones/0060253721838?qref=dpa

Anonyme a dit…

Franchement médiocre. C'est manifestement une chute de studio de A Bigger Bang à peine retravaillée pour justifier l'achat de la nouvelle compil.

Mais ce sera sans moi. Son traclisting ne présente strictement aucun intérêt: Fourty Licks fait parfaitement l'affaire, et puis de toute façon j'ai tous les albums;

Tout cela m'a l'air improvisé : on dirait qu'ils n'avaient rien prévu pour leur 50 eme anniversaire, et puis sous la pression médiatique ils ont essayé de faire un truc. D'où ce morceau raté et cette compil baclée.

Anonyme a dit…

Rien n'est jamais improvisé avec l'organisaion des Stones...

Anonyme a dit…

je pense que "one more shot" sera encore mieux !...