dimanche 21 octobre 2012

Charlie Is My Darling : le travail de restauration

ABKCO a diffusé une vidéo illustrant le travail réalisé sur 3 mois pour numériser et nettoyer le film original.
Ça rappelle le travail similaire effectué sur Gimme Shelter et c'est très bien fait.



5 commentaires:

Michel a dit…

impressionnant !

Ya ya's a dit…

ils peuvent sortir ce qu'ils veulent... pour moi, ils ont trop gâché de choses importantes ces derniers mois. Perso, j 'ai envie de jeter l'éponge. ET de me consacrer à des artistes qui ont des choses à dire et surtout qui pensent aux gens qui viennent aux concerts ! Les stones sont en train de tuer leur mythe ! C est incroyable ! Pour moi c 'était le plus groupe de rock au monde avec tout ce que ça pouvait représenter... TERMINER.
MERCI doc pour ton site, mais je me demande comment tu fais pour supporter tout ça...

IT'S ONLY BUSINESS, Mick..

Doc a dit…

Ya Ya's
Je comprends une partie de ta frustration, mais il faut être objectif : le groupe commence à ouvrir ses coffre-forts et les parutions récentes comme Some Girls Live In Texas, les bootlegs archive, la version augmentée de Some Girls sont des sources de réjouissance à des prix raisonnables.
Les coffrets Deluxe sont pour ceux qui ont les moyens et peuvent générer une déception, surtout dans le cas de GRRR où tout l'intérêt réside dans les choses exclusivement réservés à ce coffret.

La véritable mauvaise nouvelle (mais nous nous en doutions) réside dans le prix de ces 4 concerts.

Tout ça n'annule en rien la qualité de la carrière du groupe. Dans 10 ans, les prix seront oubliés, si le groupe assure. Sinon, ils resteront comme la plus grosse arnaque de leur carrière, une sale façon de la conclure.

Pour l'instant, de ce que j'ai entendu, ces dates s'annoncent plutôt alléchantes pour ceux qui pourront se permettre d' aller...

Keith 56 a dit…

La sortie de "Charlie is my Darling" est à l'initiative de ABKCO, rien à voir avec les Stones, d'aillleurs tu ne peux trouver aucune pub sur les site officiel des Stones...

Ya ya's a dit…

Mais justement Doc, là se pose La Question : Ont-ils le droit d'agir de cette façon après tout ce qu'ils ont produit ? Et surtout, Les Stones ça a toujours représenter une certaine image du "rejet"... Et là, ils se mettent à courir le banquier et l'homme d'affaire... C'est à ni rien comprendre ! Je suis vraiment étonné... Naïvement, j'aurais cru qu'ils auraient au moins cherché à conserver une partie de cette image. Enfin... L'important, sans doute, est qu'ils jouent encore ensemble, mais à quel prix ???

En tout cas, merci pour ta réponse.