Aujourd'hui 16 mars 2009, Doctor Stones le blog fête ses 6 mois d'existance.
Avec la précieuse aide technique de The Jack, il nous aura fallu une dizaine de jours d'ajustements pour en faire ce qu'il est aujourd'hui.
Je profite de cette date pour tirer un premier bilan.
Le blog comptabilise environ 9000 visites, avec une moyenne d'environ 80 visiteurs par jour, et des pics à plus de 130 visiteurs/jour.
Bien que publié en français, le blog a attiré des visiteurs de 61 pays différents.
La France représente évidement le gros des visites (78%), suivie par les USA, l'Allemagne, la Grande Bretagne, les Pays Bas, le Canada, la Belgique, l'Espagne, la Suède et l'Italie, qui complète le Top 10.
D'autres pays francophones figurent dans la liste dont la Suisse et le Luxembourg, mais certains se sont connectés de très loin : Australie, Iles Féroé, Inde, Pérou, Mali, Sénégal, Corée du Sud ou Thailande, pour n'en citer que quelques uns.
En affinant par villes, vous êtes en majorité des résidents d'Ile de France : Paris et sa région arrivent en tête, suivies par Marseille, Rouen, Lyon et son agglomération, Nantes, Londres, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lille, Bruxelles, New York, Strasbourg, Bayonne, et bien d'autres.
D'où que vous soyez, merci pour vos visites et à très bientôt !
Si vous imaginez des pistes d'amélioration du blog, n'hésitez pas à m'envoyer un mail avec vos idées, en cliquant sur Contacter Doc dans la partie de droite, sous le nuage de tags.
Vous pouvez également participer à la vie du blog au quotidien : je vous invite une nouvelle fois à utiliser l'option commentaires disponible sous chaque sujet. C'est gratuit, c'est facile (pas besoin de s'inscrire où que ce soit) et chacun peut ainsi réagir et partager des infos ou des avis avec les autres visiteurs.
Critiques, idées, encouragements, infos : n'hésitez pas !
N'hésitez pas non plus à faire connaître le blog autour de vous : les visites et les commentaires sont la récompense pour le travail fourni jour après jour afin d'apporter des infos aussi intéressantes que possible.